PDA

Voir la version complète : Quel est donc cet hybride ?

fredm5
25/02/2004, 15h11
Voilà, je vais commencer par raconter comment j'ai acheté cet oiseau.

Je voulais un oiseau capable de s'hybrider avec le canaris, mon choix s'est porté sur le roselin du mexique qu'un éleveur de ma région vendait pas trop cher. J'ai donc fait l'acquisition de cet oiseau il y a environ 5 ans. L'éleveur m'avait dit que l'oiseau deviendrait rouge dans 1.5 ans mais voilà, l'oiseau n'est jamais devenu rouge. L'année passée, j'ai pensé à rechercher sur le net une photo de roselin et en effet l'oiseau que j'ai acheté n'est pas du tout le même :( . Je n'ai jamais réussi à avoir une reproduction avec lui :-( . Je joins quelques photos de l'oiseau. Selon moi, c'est un VERDIER X ???? . Je voudrais en profiter pour mettre en garde les jeunes personnes qui sont la proie d'éleveurs sans scrupules qui essaie de se débarraser de leurs hybrides par n'importe quel moyen. J'espère que quelqu'un saura m'aider sur l'identité de cet oiseau.

Merci.

@bientot.

http://ibelgique.ifrance.com/fredm5/photo1.jpg
http://ibelgique.ifrance.com/fredm5/photo2.jpg
http://ibelgique.ifrance.com/fredm5/photo3.jpg
http://ibelgique.ifrance.com/fredm5/photo4.jpg

Nicolas
25/02/2004, 15h26
Bonjour,

il ressemble énormément à un VERDIER D'EUROPE (carduelis chloris)... mais peut être que c'est un verdier d'Europe croisé avec une autre espèce...

Bonne chance dans vos recherches

A bientôt

Nicolas

myriam
25/02/2004, 15h27
Bon deja y'a du canari c'est certain..........peut etre verdier x canari.
Quelqu'un peut confirmer?
Amitiés.......Myriam :|

Nicolas
25/02/2004, 16h05
Oui, je pense que ça doit être un croisement du genre Verdier x canari ...
:?

A bientôt

Nicolas

fabien
25/02/2004, 16h39
bonjour
à mon avis , c'est un hybride de verdier mais un peu long pour etre verdier/canari , peut-etre verdier/roselin car la tete rappelle le roselin et la longueur aussi (difficile à dire)
fabien :?

sowel
25/02/2004, 18h00
Au premier coup d'oeil, on reconnait un hybride.

Le côté roselin du Mexique saute tout de suite aux yeux : maintien et tête très typique du roselin.

Par expérience, je sais qu'il n'y a pas de canari : un hybride de roselin X canari, c'est un roselin avec de faibles stries de canaris dans le dos.

Les stries du ventre laissent penser qu'il s'agit peut-être d'une femelle ? Est-ce qu'il chante ? Ceci est moins certain en raison de la deuxième espèce parente.

La queue et les ailes, et notamment a barre alaire jaune, trahissent une ascendance verdier, probablement d'Europe mais peut-être aussi de Chine. Cela se remarque aussi dans le maintien de l'hybride, qui a qq chose du verdier.

En tout cas, c'est un bel oiseau, mais probablement stérile.

Nicolas
25/02/2004, 18h14
Oui, moi je dirais que c'est un croisement roselin X verdier de chine

Parce-que je pense que les verdiers de Chine sont plus striés que les verdiers d'Europe.

A bientôt

Nico

myriam
25/02/2004, 19h02
moi je trouvais vraiment que la tete, et surtout le bec faisaient tres canari.........mais bon, je suis tres loin d'etre experte en hybrides il faut dire. :?
Amitiés........Myriam :|

Nicolas
25/02/2004, 19h08
Oui, moi aussi j'ai cru que c'était un croisement avec un canari par la forme mais apparemment non ! décidemment on en apprend tout les jours sur ce forum, c chouette 8) :)

A+

Nico

fredm5
25/02/2004, 21h36
En fait, c un male, il chante vraiment très bien et possède une puissance de chant terrible. Actuellement, il est en volière avec une femelle de canaris beaucoup plus grande et plus grosse que lui car il a tendance à être agressif mais je pense que je ne tirerai jamais rien coté reproduction avec lui :sm1: . Je retente cette année mais je ne me fais plus d'illusions, il doit être stérile. Seulement, je n'aime pas le voir seul dans une cage, c'est surtout pour ça que je lui ai adjoint une femelle de canari.
La meilleure des choses ce serait de lui trouver une femelle hybride peu importe l'origine pour qu'il ne soit pas seul afin de recuperré ma femelle de canaris. En tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses.

@ bientot. :)

myriam
26/02/2004, 09h05
Certains canari ou hybrides ne se reproduisent que vers l'age de 2 ou 3 ans, donc tu as raison de perceverer, on ne sait jamais.
Tu as raison aussi de ne pas te faire de faux espoirs, s'il y'a des bébés temps mieux, sinon......ben c'est pas grave.
Amitiés.......Myriam :|

Jojo
26/02/2004, 14h01
je serai tenté de dire que c'est un hybride verdier d'Europe*?
En effet, j'ai "l'impression de voir les ailes de cet oiseau"...

Nicolas
26/02/2004, 14h17
Oui, c'est ca qui m'a aussi fait penser que c'était un hybride verdier d'Europe avec un roselin dit sowel

A bientôt

Nico

hervécompére
09/03/2004, 19h27
bonsoir
selon les photos,il semble s'agir d'un hybride carpodaquexcanari vert.
a+
hervé

Jojo
10/03/2004, 17h55
bonsoir
selon les photos,il semble s'agir d'un hybride carpodaquexcanari vert.

bonjour,

je n'ai jamais vu de carpodaque: à quoi ressemble cet oiseau? Aurais-tu des photos?

a+
Jojo.

fabien
10/03/2004, 18h32
bonsoir
le carpodaque est l'autre appelation du roselin du mexique
fabien

lalilou75
15/03/2004, 14h21
ola :P
on ma toujours dit qu eles hybrides etait stérile
c oiseaux uniquement pour le chants spour ma pars j'ai un hybride chardonneret x canarie
niveua chant c une bete malgre qu'il est encore jeunes
ciao 8)

chatomas
15/03/2004, 17h36
Salut, vu le dessin sur la tête au niveau des yeux, je pense qu'il sagit d'un Tarin du Mozambique avec un canari...
Je te confirmerai cette réponse car j'ai accouplé pendant l'hivers un Mâle Mozambique avec une Femelle de Canaris jaune pâle...

chatavelibosi
27/03/2004, 20h06
Bonsoir,

Il s'agit d'un hybride de roselin du Mexique X verdier d'Europe et non de chine "absence des taches blanches aux rémiges secondaires."

fredm5
28/03/2004, 11h53
Est-ce que quelqu'un a deja fait ce croisement ?

Et surtout, est-ce que cet hybride est stérile ?

Il est accouplé avec une femelle de canaris gris. Je viens de leur mettre un nid

car j'ai vu qu'il nourrit cette dernière. J'espère que cet accouplement portera ses

fruits :P .

En tout cas merci pour toutes vos réponses ;) .

@ bientot.