PDA

Voir la version complète : Oeufs?

nancyy1
14/03/2005, 17h25
Bonjour j'ai un couple de canari et la femelle vient de faire un oeuf hier et un second oeuf aujourdhui. Je voudrais savoir comment reconnaitre un bon oeuf car le mois dernier elle a fait un seul oeuf qui n'était pas fécondé. J'aurais une autre question, dois je obligatoirement mettre des oeufs factices a la place de ses propres oeufs?
J'ai un autre probleme, depuis quelques jours elle a sur la tete une perte de plume et ca lui fait un endroit sans plume. Qu est ce que cela peut bien etre. Est il possible que ce soit le male qui lui tire les plumes? Je l ai apercu moi meme en train de la taquiner. Merci de vos reponses.

Mic
14/03/2005, 18h38
Salut Nancy.., Pour savoir si l'oeuf est fécondé, tu dois le mirer à 8 jours de couvaison. Personnellement, j'ai essayé de les mirer mais je n'ai rien vu au travers de la coquille alors j'ai préféré laisser faire et au 14ème jour pour un couple et au 17 ème jour pour l'autre, des petits sont nés. Tu n'es pas obligée de remplacer les oeufs par des factices mais disons que c'est mieux quand les petits éclosent tous le même jour. A toi de voir. Il est possible que la canaris qui a la tête déplumée soit victime de picage de la part de son compagnon. Dans ce cas, il faut mettre une séparation à la cage. Mic. #)

imported_Xtreme
14/03/2005, 18h41
Salut #)
Mirer oeufs (http://www.apdcanari.com/forum/uploads/post-402-1107022558.jpg)
Pour voir si les oeufs sont fécondé il faut attendre environ 8 jours avant de les mirés

Et a mon avis c le male qui pic sur la tête de ta femelle