Voir la version complète : femelle de gould
bonsoir à tous,
j'ai un couple de goulds, enfin ma femme je lui ai offert.
il y a quelques semaines je les ai mis en reproduction, aujourd'hui ils ont 7 oeufs (qu'ils doivent couvés).
étant le seul et premier couple d'exotique que je possède, je m'inquiete car la femelle perds des plumes dans le coup.
alors avant que cet oiseaux finisse "cous nue" et pour ne pas que ma femme soit decu, je vous joinds des photos pour savoir ce que cela peut etre.
le mal n'a pas de sympthomes similaires.
slt, est ce que le mâle n'a pas été trop entreprenant avec elle ? ... :wbiggrin:
ba je sais pas, de ce que j'ai vu ils ne se chamaille pas trop.
au debut il a fait le nid seul, elle n'y mettais pas la patte. puis elle a fini la forme du nid, en virant le mal du nid.
maintenant ils se mettent a deux dedans quand l'envie leurs prends.
Altayir71
06/09/2011, 06h09
Ce n'est pas très grave mais votre oiseau semble fatigué.
Quel âge a-t-elle? A quel moment de l'année est-elle née? Je vous pose ces questions car les goulds entrent en mue chaque année le mois de leur naissance ( du moins les miens). Si votre femelle entre en période de mue, il serait dommage de la laisser en reproduction. De même si elle a déjà reproduit cette année il serait aussi préférable de la laisser au repos et donc de retirer le nid.
Pour ce qui est de la perte des plumes, celles-ci vont repousser quand elle va muer si vous veillez à lui donner ce qu'il faut en compléments alimentaires (vitamines) pour l' aider à traverser cette période fatiguante :)
salut,
cette femelle a juste 1 an et demi, 2 an. je ne me souviens plus exactement.
c'est ca premiere reproduction et elle a ce qu'il faut en vitamines.
je pense comme exotic, que c'est le mal qui a un peu abimé la femelle. car depuis qu'elle couve le deplumement c'est arreter.
actuellement elle couve 8 oeufs, ca doit eclore vers le 15 sept et cela se presente bien.
je compte lui faire faire qu'une seul tournée pour ne pas la fatigué inutilement, c'est ca premiere repro apres tout !
Je pense comme toi Jean Michel
Altayir71
06/09/2011, 19h46
Ok c'est l'une des explications possibles. Vous faites bien d'arrêter la repro après cette tournée. La femelle semble fatiguée et méforme sur la photo. Ce n'est peut être qu'une impression.
En toute objectivité si je devais acheter des goulds aujourd'hui je n’achèterai que chez des amis en qui je peux réellement avoir confiance. Avec tout le respect que l'on doit aux éleveurs, pour ce qui concerne l'élevage du gould, on a malheureusement affaire à des éleveurs qui font dans l'industriel et on se retrouve avec des souches complètement affaiblies incapables de se reproduire naturellement. J'ai tenté le coup une fois avec une femelle bleue issue de ce type d'élevage, les résultats furent catastrophiques.
J'ai la chance d'avoir une souche de 5 ans aujourd'hui et le bonheur d'avoir chaque année des jeunes élevés par parents.
Tenez nous au courant de la suite :)
Bonne soirée :)
ma souche est issue d'un passionner et non d'un amateur.
il produit des exotiques dans le respect de l'oiseaux et prefere elever via les parents.
je suis du meme accabit, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai laisser mes oiseaux en cycle australien.
je vais chercher un autre couple de goulds, (des jaunes cette fois ci) a 200 km de chez moi.
je compte suivre avec un grand suivis ce couple, et serais ravis de partager avec vous le suivis de cette couvée.
bonne chance pour tes repros et tiens nous au courant.:wsmile:
bonsoir,
aujourd'hui quand je suis rentré du travail, la femelle et le mal etait tout deux sortis du nid. (je vous rassure elle venait juste de sortir)
j'en ai donc profiter pour jeter un coup d'oeil, (la femelle suport bien le fait que j'ouvre la boite, mais je ne touche rien) et surpris 6 oeufs sont bien foncés, alors que deux sont clairs.
j'en deduis que j'ai 6 oeufs feconds, reste plus qu'a ce qu'ils eclosent (sur les 6 ont peut voir la poche d'air).
bonsoir,
aujourd'hui quand je suis rentré du travail, la femelle et le mal etait tout deux sortis du nid. (je vous rassure elle venait juste de sortir)
j'en ai donc profiter pour jeter un coup d'oeil, (la femelle suport bien le fait que j'ouvre la boite, mais je ne touche rien) et surpris 6 oeufs sont bien foncés, alors que deux sont clairs.
j'en deduis que j'ai 6 oeufs feconds, reste plus qu'a ce qu'ils eclosent (sur les 6 ont peut voir la poche d'air).
Félicitation , les oeufs clair laissent les dans le nid , pour la couvaison ainsi il y a moins de risque de faire écraser un oisillon par les parents !
cool! patience alors:bravo_hap
Altayir71
10/09/2011, 20h58
Super nouvelle :)
bonsoir a tous,
bon les nouvelles sont moins bonnes. dimanche un petit est né, puis mort. hier un second est né, et les parents l'ont jeter dehors.
aujourd'hui, il reste 4 oeufs et les parents ne sont pas retourner dessus de la journée.
Altayir71
13/09/2011, 20h41
Bonsoir,
ce sont malheureusement des choses qui arrivent mais cela ne doit pas te décourager. Mon couple qui a élevé et nourri la première couvée a eu un seul jeune lors de la seconde. Ce dernier a été nourri les trois premiers jours ( graines germées, millet rouge, patée d'élevage) et puis jeté hors du nid au quatrième. Les causes possibles? L’œuf me paraissait extrêmement petit , si bien que j'ai été très surpris de la naissance du petit. Surement une malformation donc il s'agit probablement d'un cas de sélection naturelle où les parents jettent le jeune faute de pouvoir le nourrir convenablement. J'avais été pris de court sur cette couvée car les jeunes de la première n'étaient pas encore sorti et la femelle avait déjà pondu de nouveau. Ce sont des choses qui arrivent... donne leur une seconde chance et tu verras :)
merci, je n'abandonne pas du tout.
d'ailleurs c'est la femme qui n'abandonne pas. elle se lance dans l'elevage, et pour l'encourager je lui ai acheter un nouveau couple de gould.
un mal jaune, poitrine balnche et tete rouge (avec colier bleu).
une femelle verte, poitrine bl)anche et tete noire (porteur de tete orange).
je joinds des photos des que possible
Altayir71
17/09/2011, 01h51
Merci à toi et félicitations pour ces nouveaux arrivants :)
Je dois également m'acheter un appareil photo prochainnement et prendrai en photos mes goulds qui viennent de finir leur mue :)
voici les couples que j'ai acheter le week end dernier.
en troisieme photo le couple que j'ai conserver, l'autre c ma mere qui l'a pris sous son aile.
Altayir71
24/09/2011, 01h17
Bonsoir,
ton couple de gould jaune est très beau :)
Tes autres goulds ont repris la reproduction?
slt, oui la femelle a repondue. mais elle est trop affaiblie, je ne la laisse pas recouver
Altayir71
25/09/2011, 21h01
Bonsoir,
tu as bien raison. Mieux vaut les laisser ce reposer dans ce cas là. Si tu as de la choline et du pépin de pamplemousse, tu peux leur en mettre dans l'eau de boisson. cela leur fera du bien.
Je mets un lien vers la vidéo de mes goulds faite ce matin avec le téléphone. Elle est pas terrible mais en plein écran on les voit quand même :)
http://www.youtube.com/user/amlil71
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org