PDA

Voir la version complète : fife fancy

xeeper
24/08/2011, 20h43
bonjour,
aujourd'hui j'ai filmé mon canari lors de son premier moment de liberté ! je le trouve mignon quand il hausse sa tête pour découvrir le salon !

je tenais à partager ça avec vous !

voici la video : http://www.youtube.com/watch?v=_zOuaGaSPQc

Carduelis67
24/08/2011, 21h55
Adorable c'est la reaction de ces oiseaux je les aimes beaucoup il sont tres curieux de nature et pas craintif comme les autre canari j'en ai apprivoisé pas mal de ces oiseau j'ai debuté en EAM pour ensuite les apprivoisé que du bonheur

adeline
25/08/2011, 09h15
bonjour tres belle video j ai aussi resament acqueri un couple de fife il y a 2 jour il se porte bien et sont tres curieux ainsi que 1 couple de raza tres vive eux et tres curieux aussi mais sa va il se plaisent bien dans leur nouvel environement :ch15:

kikinou
27/08/2011, 17h08
Ton oiseau est marrant !
mais les cages parterres c'est pas trés bon il faut les mettre sur une table ou autre !!

xeeper
28/08/2011, 14h34
merci !
je sais , la cage par terre c'est fait exprès. en effet il a un PB, un jour je l'ai trouvé tête par terre et quand je me suis rapproché il la faisait tourner comme s'il ne pouvais la remettre droite :-frown:

je me suis renseigné et apparament c'est une carance en vitamine B1 , en cours de traitement je lui ai tout mis à disposition par terre et j'ai enlevé ce fond pour qu'il soit proche du sol, en effet lors du saut, j'ai l'impression qu'il a le vertige.

maitenant il va très bien , bon quelque fois le soir avant de dormir, sa tête se baisse un peu mais bon je continue de lui donner cette vitamine , " 2 gouttes par jour " d'un flacon qui fait 100mg de vitamine B1 pour 2cl d'eau.

je le filmerai dans quelques jours quand l'ocasion se presentera de le faire sortir de sa cage. hh une fois dehors, il fini toujours au dessus de la cage de la femelle et il y reste , et la femelle se met à essayer de le rejoindre hhh top mignon. et aussi des fois elle fait des petits bruits comme s'ils dialoguaient je vais aussi l'enregistrer quand l'ocasion se présente.