Voir la version complète : petit poid et maïs
bonjour mes amis je me présente je m'appelle hafid je suis algérien je suis éleveur de canari de couleur je suis nouveau dans se forum et j'ai des petites question :wsmile: merci pour les réponse d’avance :wsmile:
* es-que les petits-pois et le maïs son bon pour les canaris cet a dire elle son pas nossive?
si ses bon quelle son les valeur nutritive.
http://www.mur-mure.fr/share/Image/petit-pois.jpghttp://www.mur-mure.fr/share/Image/petit-pois.jpghttp://www.agricole1.com/wp-content/uploads/2010/05/Mais.jpg
voici une petite vidéo qui élustre une recette maison avec les deux ingrédient déjà cite voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=TMERTxKvbPM
es-que cette recette et bien?
merci :wsmile:
Bonsoir
Nocive non! Mais c'est quoi les deux autres ingrédients?
Bonsoir
Nocive non! Mais c'est quoi les deux autres ingrédients?
la ses pas clair:err::nah::ex:
la ses pas clair:err::nah::ex:
qu'est ce qui n'est pas clair?:ch15:
qu'est ce qui n'est pas clair?:ch15:
quelle ingrédient qui et nocif et le troisièmement ingrédient ses la chapelure :wsmile:
Pourquoi veux-tu donner des petits pois et du maîs à des canaris ? ils mangent des graines beaucoup plus petites et adaptées à leur bec. Bizarre ...
Pourquoi veux-tu donner des petits pois et du maîs à des canaris ? ils mangent des graines beaucoup plus petites et adaptées à leur bec. Bizarre ...
ses pour les mélange dans ma patté maison ses tous:wsmile:
Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des petits pois et du maïs dans ta pâtée. Il vaudrait mieux leur mettre de la semoule de couscous. Fais comme tu veux.
Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des petits pois et du maïs dans ta pâtée. Il vaudrait mieux leur mettre de la semoule de couscous. Fais comme tu veux.
ses par au vitamine ses pour sa:wsmile:
maloute45
24/08/2011, 20h09
ses par au vitamine ses pour sa:wsmile:
Bonsoir Dahcha,
Voilà une recette de pâtée étonnante et surprenante :
Petits pois,maïs,chapelure et vitamines Nekton....
Ma question est,les légumes sont-ils frais(fraîchement cueillis) ou proviennent-ils de l'industrie
agro-alimentaire ?
Les pois,ne risquent t'ils pas d'avoir un effet laxatif (dérangement intestinal)?
Quand au maïs,(l'enveloppe qui contient le grain),peut colorer le plumage des lipo blancs....
Une anecdote à ce sujet: il y à quelques années,les éleveurs italiens de Padovans blancs observaient que leurs jeunes nourris au nid avec de la pâtée aux oeufs du commerce avaient des incrustations jaunâtres dans le plumage,ce qui n'était pas le but recherché pour ses amateurs de postures.
Après quelques recherches,ils ont appris que dans cette pâtée il y avait un certain pourcentage de farine de pelure de maïs,moins onéreux pour le fabricant que la semoule de biscuit,mais qui augmente considérablement le poids du brut,c'est une des raisons pour laquelle ils emploient la "Bianco" (ni oeufs,ni farine de pelure de maïs).
Et comme résultats,de magnifiques Padovans blancs immaculés (dont la huppe peut être poivre et sel)!!!
Bonsoir Dahcha,
Voilà une recette de pâtée étonnante et surprenante :
Petits pois,maïs,chapelure et vitamines Nekton....
Ma question est,les légumes sont-ils frais(fraîchement cueillis) ou proviennent-ils de l'industrie
agro-alimentaire ?
Les pois,ne risquent t'ils pas d'avoir un effet laxatif (dérangement intestinal)?
Quand au maïs,(l'enveloppe qui contient le grain),peut colorer le plumage des lipo blancs....
Une anecdote à ce sujet: il y à quelques années,les éleveurs italiens de Padovans blancs observaient que leurs jeunes nourris au nid avec de la pâtée aux oeufs du commerce avaient des incrustations jaunâtres dans le plumage,ce qui n'était pas le but recherché pour ses amateurs de postures.
Après quelques recherches,ils ont appris que dans cette pâtée il y avait un certain pourcentage de farine de pelure de maïs,moins onéreux pour le fabricant que la semoule de biscuit,mais qui augmente considérablement le poids du brut,c'est une des raisons pour laquelle ils emploient la "Bianco" (ni oeufs,ni farine de pelure de maïs).
Et comme résultats,de magnifiques Padovans blancs immaculés (dont la huppe peut être poivre et sel)!!!
merci mon pour les informations se que j'ai compris les petits poids frais je peux donne par contre industrielle ses déconseillée.
et le maïs a évite encore une fois merci pour les information :wsmile:
maloute45
25/08/2011, 07h17
merci mon pour les informations se que j'ai compris les petits poids frais je peux donne par contre industrielle ses déconseillée.
et le maïs a évite encore une fois merci pour les information :wsmile:
Bonjour Dahcha,
Je crois bien que vous ne m'avez pas compris...
Les petits pois donné en excès,comme dans votre composition,peuvent engendrer des problèmes intestinaux (diarhée...),ceci n'est que mon avis bien sûr,et je suis loin d'être nutritionniste :wlaugh:
76173 76174 76175
cette céréale qui fait partie des féculents est donnée aux pigeons ou aux volailles tout comme la vesce ou la fèverole,et bien que source de protéines serons toujours distribuée avec parcimonie.
Attendons d'autres avis
pontoizeau
25/08/2011, 07h56
Il m'arrive parfois de rajouter des petits pois mélanger à la patée des jeunes au sevrage et pendant la mûe.
je n'ai rien remarquer si ce n'est que les pois sont les premiers consommer :ch15:
bien entendu... ceux ci sont donner sans excès !
maloute45
25/08/2011, 11h11
Bonjour Christophe,
La question n'est pas de savoir si les oiseaux aiment ou pas,mais plutôt de savoir si tu donnerai la
pâtée telle qu'elle est confectionnée par notre ami
pontoizeau
25/08/2011, 12h09
Bonjour Christophe,
La question n'est pas de savoir si les oiseaux aiment ou pas,mais plutôt de savoir si tu donnerai la
pâtée telle qu'elle est confectionnée par notre ami
salut Léon
pour te répondre ... non ! je ne donnerais pas ce genre de mixture.:nah:
Le maïs je donne à mes becs crochus ! et encore très rarement.
maloute45
25/08/2011, 14h58
salut Léon
pour te répondre ... non ! je ne donnerais pas ce genre de mixture.:nah:
76179
Ta réponse Christophe,me me surprend pas du tout.
Notre ami croyant bien faire,met à rude épreuve les papilles ou devrais-je dire l'estomac et le foie
de ses oiseaux.
N'aurais t'il pas été plus simple de faire une pâtée maison universelle :biscottes,oeufs durs et semoule...,à laquelle on peut ajouter par exemple des graines germées .
pontoizeau
25/08/2011, 15h40
Cette patée ressemble plus à une alimentation de gavage afin d'engraisser l'animal :chatterbo
maintenant j'ai compris maloute45 cher ami et merci en core une fois
cardelino
25/08/2011, 18h45
Bonsoir
Mettre des petit pois et du mais dans la pâtée vient des éleveurs italiens plus spécialement des éleveurs d'indigènes, il les rajoute dans la pâté sur tout quand il y a des petits au nid
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org