PDA

Voir la version complète : Tics nerveux

maloute45
24/08/2011, 08h57
76154

Ce phénomène ne doit pas vous préoccuper car il se rencontre chez l'oiseau qui à peur de l'humain,et qui lorsqu'on le prend en main,pour une raison quelconque,tremble,bat du bec comme s'il avait la fièvre,et il n'est pas rare qu'il joue la comédie en faisant le mort.

Il faut remettre le sujet en cage et le laisser tranquille,l'amateur pourra le reprendre dans sa main lorsque l'oiseau se sera habitué à lui.
Lorsqu'il aura compris que vous êtes son ami,lorsqu'il aura appris à reconnaître votre voix,votre pas,votre visage,vos mains,il saluera votre venue en sautillant et en piaillant de plaisir.76155

Les tics nerveux sont causés par une hypersensibilité qui fait beaucoup souffrir l'oiseau.
Les mesures indiquées pour les oiseaux épileptiques sont aussi valables pour les oiseaux souffrant de tics nerveux : douceur,tranquillité et calme.

Thor62
24/08/2011, 09h54
Merci du partage!

nico663
24/08/2011, 15h28
Merci Léon !

Meme avec douceur tranquillité et calme, je trouve que les jeunes que j'ai isolés sont un peu énervé ou stressés cette année :wacko:

maloute45
24/08/2011, 16h49
Merci Léon !

Meme avec douceur tranquillité et calme, je trouve que les jeunes que j'ai isolés sont un peu énervé ou stressés cette année :wacko:

Bonsoir Nicolas,

76163

Tu n'est pas sans savoir que la musique adoucit les moeurs,pourquoi ne pas mettre une radio dans le local ou séjourne tes oiseaux.