Voir la version complète : accouplement
bonjour,
pour accoupler mon fife fancy gris je compte le séparer de sa femelle en septembre et les réunir en mars en mettant le nid.
est ce que c'est la bonne marche à suivre ?
merci
cordialement
cherif:ch15:
Bonjour xeeper,
Si tu es certain d'accoupler ces oiseaux en mars, tu peux les laisser ensemble tout l'hiver dans la plus grande de tes cages.
L'intérêt de les séparer en août/septembre est d'éviter que des couples non désirés ne se forment pendant l'hiver et que, du coup, ils refusent le partenaire qu'on leur impose au printemps.
du coup la séparation se fait quand ? il y a bien une séparation avant l'accouplement ?
du coup la séparation se fait quand ? il y a bien une séparation avant l'accouplement ?
Tu peux les séparer 1 mois avant d'accoupler ou maintenant c'est au choix
Alain
Il n'est pas nécessaire de séparer les couples constitués si on souhaite les ré-accoupler.
Bonsoir cjc, tu as raison, c'est la méthode de tout le monde pratique. Les males sont dans une volière, les femelles dans une autre, si possible dans une autre pièce. Mais l'amateur qui n'a qu'un couple constitué et qui souhaite le reconduire l'année suivante n'a pas l'obligation de le séparer. Cela marche aussi bien sans.
Pourquoi veux-tu qu'un couple constitué se batte? Au contraire, il s'entendent bien tout l'hiver et se donnent la becquée! Bien sur, il ne faut ajouter d'autres canaris dans la même cage!
Oui, mais pas plus l'hiver que l'été! Les males se battent aussi entre eux, les femelles également. Cela ne va jamais bien loin. Je ne vois pas le problème
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org