Voir la version complète : canaris orphelin!urgent!
bonjour a tous,quelle déception ce matin en me réveillant mon couple de canaris qui vienne de me donner 2 petit n’était plus dans la cage!en effet,la cage ce trouve dans le garage en hauteur prés d'une fenêtre un mangeoire était par terre et un petit(le plus costeau)était percher plus loin sur une barre,l'autre était encore dans la cage!les parents ne sont plus la!!je suis dégouter!!un chat a du sauter sur la cage!les petits mon l'air choquer,ils réclame leurs parents et je ne sais pas si il faut que je l'ai nourrice?ils sont sorti du nid tout seul il y a 2 jours!pouvez vous me dire se qu'il faut que je fasse?merci a tous.
combien de jours ont tes petits ?
comme il y a plus de parents ,tu vas devoir les sevrés
as tu de la patée d'elevage ou de la patée tout court?
bonjour et merci,oui je leur ai donner de la pattée,les petits ont 3 semaine il sont sortie du nid!ils ont peur quand je m'approche!faut il que je leur donne la béquer et avec quoi?
loulette
07/08/2011, 14h47
PAS DE PANIQUE cHRISTOPHE........
TROIS SEMAINES CA VA,MOI JE NOURRIS ,OU AUMOINS, J'ESSAIE UN Bebe MANDARIN DE 4 JOURS?MAIS JE NE SUIS SURE DE RIEN;
si tu as de la paté, tu peux la diluer avec un tout petit peu d'eau tiède ,a peine, tu prends une paille que tu coupes en deux,et que tu arrondis au bout, et tu t'en sers de pipette,ou un cure dent, mais c moins pratique;Certains se servent de seringues et remplissent le jabot,mais moi je n'ai jamais reussi lol,je pense qu'ils te rappelleront a l'ordre qd uils auront faim, mais je pense au moins 5 fois/jour ,essaies,ils vont ne plus s'effrayer qd tu approcheras, car ils comprendront que tu ls sauves!TU LES NOURRIS EN MËME TEMPS UNE FOIS UN , UNE FOIS L'AUTRE , AU DEBUT MET UNE CUILLeRE A CAFé RASE POUR DEUX , ENSUITE TU AJUSTES.BON COURAGE,bienvenue au clubdes "parents nourriciers lol:wwink:
ESSAYE COMME dit Loulette avec la patée ,mais avant il te faut la reduire en poudre dans un moulin a moudre le café ,quand elle est plus fine ,il faut ajouter un peu d'eau tiède ,cela doit ressembler a une petite purée
et essaye de les nourrir avec
en parrallèle ,tu dois commencer a moudre des graines et les mettre a disposition en bas de cage dans un petit ramequin a leur portée ,ainsi que de la patée
tu peux aussi mettre une branche de millet ,ils vont commencé à picorer de ci de la
et vont apprendre a manger seul
bonne chance:ch15:
merci pour vos reponse!j'ai reussis a faire manger le plus faible,car l'autre ce nourit seul!et finalement j'ai vu le plus faible se nourir aussi,alors tout va mieux,je vais les observer et ont verra!je suis triste pour les parents!mais c'est comme ça...encore merci et bonne soirée.
interessant vos blog les filles!a bientot.
vasseur marie pierre
07/08/2011, 22h54
ne pas oublier de mettre de l alpiste ce sont les premiere graines qu ils mangent et biensur de la patee a volonte. a 3 semaine cela doit etre possible de les sauver. bon courage et bonne chance
c'a y est il mange dans ma main al'aide d'une paille c'est genial!l'autre mange tout seul.est ce que chez les canaris le mâle est plus gros que la femelle?merci.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org