Voir la version complète : transport en voiture ?
titi2525
04/08/2011, 19h20
bonjour
je dois emmener mes canaris dans leur cage en voiture (30 km) comment faire pour les transporter au mieux ?
leur enlever l'abreuvoir ? tenir la cage sur mes jambes ?
merci d'avance pour votre aide
jacques1
04/08/2011, 19h28
bonjour
je dois emmener mes canaris dans leur cage en voiture (30 km) comment faire pour les transporter au mieux ?
leur enlever l'abreuvoir ? tenir la cage sur mes jambes ?
merci d'avance pour votre aide
bonsoir tu as un coffre tu mets la cage ave ce qu'il faut bien calé
- en étant plus jeune et ayant mois de canaris je mettais trois cages dans la caravane les deux chats dans la voiture 300km avec des arrêts là 30kms tu peux amicalement jacques
titi2525
04/08/2011, 19h39
merci
est-ce que je dois les couvrir avec une serviette ? Comment leur éviter trop de stress ?
[COLOR="Black"] Tu peux très bien les transporter durant 30 kilomètres. Tu les places dans ton coffre ou dans l'habitacle de la voiture, c'est égal.
1) ne les mets pas près de la ventilation,
2) moi, je retire les graines et la boisson et je leur donne des quartiers de pomme pour le voyage.
3) je ne les couvre pas, je le fais juste s'ils ont le soleil qui cogne sur leur tête.
oui c est ainsi que les vendeurs par correspondance font ils mettent des quartiers de pomme dans la cage durant l expedition
hannibal
05/08/2011, 09h13
bonjour pour trente kilometre il n'y a aucun probleme tu met la cage dans le cofre de ta voiture avec graine et eau surtout ne met pas de musique et molo sur la clime et tous se passera sans probleme amicalement :dx:
tchipt-choup
05/08/2011, 09h22
moi quand je prend mes oiseaux en auto je met la musique et ils chantent !
par contre pas de clim sinon ils vont etre malades !
venturon65
05/08/2011, 13h00
bonjour pour trente kilometre il n'y a aucun probleme tu met la cage dans le cofre de ta voiture avec graine et eau surtout ne met pas de musique et molo sur la clime et tous se passera sans probleme amicalement :dx:
:gdsmiI2:
avec ou sans eau et graines, c'est très bien !
Une petite anecdote:
Je pars en Allemagne pour un France-Allemagne-Luxembourg (+ou - 700 kms)vers 6 H le matin ,mes oiseaux étant dans une valise sans nourriture ni boisson.Après quelques problèmes de route j'arrive sur place et mes oiseaux sont enlogés !Il était alors 23 H ! Les allemands m'attendaient impatiemment car j'étais le dernier!
Le lendemain,début du concours par tirage au sort !Mes oiseaux sont passés les premiers devant le juge et je termine troisième et premier français!
Tout ceci pour vous dire que les canaris sont résistants et que 30 kms ,cela n'est rien pour eux !
sandidu122
02/04/2012, 18h19
Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais quand je transporte mes oiseaux, ce ne sont pas eux qui stressent mais moi. En effet, je ne me sens pas du tout détendue comme si je transportais quelque chose de très précieux et que j' ai peur de ne pas arriver à bon port. Les oiseaux je les mets en cage et ils ne s'affolent pas tant que cela mais on ne peut pas dire autant pour moi. Qu'est ce que je devrais faire pour me détendre en voiture (http://detente-en-voiture.confort-domicile.com)?
LENYLEVE
03/04/2012, 11h34
bonjour
Je confirme que les oiseaux acceptent bien les transports. Il y a longtemps j'avais des canaris et je partais régulièrement de la région parisienne vers la Normandie. Je l'ai fait avec des oisillons et à plus de 100kms heure, la maman continuait de nourrir ses bébés. Idem je stressais plus qu'eux.
RcDesign
19/08/2012, 20h29
bonjour
Je confirme que les oiseaux acceptent bien les transports. Il y a longtemps j'avais des canaris et je partais régulièrement de la région parisienne vers la Normandie. Je l'ai fait avec des oisillons et à plus de 100kms heure, la maman continuait de nourrir ses bébés. Idem je stressais plus qu'eux.
Moi j'ai amener mes 12 canaries depuis le Portugal ils sont en pleine Forme....
Je doit dire que j'ai fait le voyage la nuit..:ch15:
sylvie63118
20/08/2012, 10h36
moi je n'ai jamais emmener mes oiseaux. quand je part, je leur mets à manger pour plusieurs jours ou bien si c'est vraiment trop longtemps je demande à ma soeur ou mon voisin.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org