Voir la version complète : séparation des canaris
canarman
04/08/2011, 14h57
bonjour
j'ai deux canaris de sexe différents, je les ai acheter y a peut, mais je ne me rappelle pas bien ce que le vendeur ma dit, peut etre "les séparer en septembre"
d'aprés vous, quand est ce que je dois les séparer pour l’accouplement et tout, car déja ils ce bagarrent de temps a autre et c'est la femelle qui n'aime pas quand le male se raproche d'elle, mais rien de méchant
une deuxième question, depuis leur achat, ils ne chantent pas beaucoup comment faire?
merci
Le mâle chantera plus séparé de la femelle !Il faut savoir que pendant la mue il ne chante pas
canarman
04/08/2011, 23h26
ok
mais quand est ce que je dois les séparer, et jusqu’à quand?
et puis est ce que c'est normal qu'ils se bagarre un peut?
CANARISDU60
04/08/2011, 23h27
pour le moment c'est calme pour mes femelle par contre mes male surtout mes petit jeune commence a donner de la voie etles vieux commence aussi tous doucement sauf les lizard a part se battre pour un morceau d'os de seche il font rien bien calme cette année
Le mâle chantera plus séparé de la femelle !Il faut savoir que pendant la mue il ne chante pas
Dis moi s'il te plait, j'ai 2 mâles qui chantent même durant la mue, c'est dû à quoi ?, il faut dire qu'ils sont robustes déjà on ne remarque même pas qu'ils sont en plein mue :dx:
canarman
05/08/2011, 01h50
j'ai une grande cage , est ce qu'une séparations au milieu de la cage suffit, ou est ce que je dois déplacer le mâle ou la femelle dans une autre cage
merci
j'ai une grande cage , est ce qu'une séparations au milieu de la cage suffit, ou est ce que je dois déplacer le mâle ou la femelle dans une autre cage
merci
Tu peux les séparer jusqu'à la fin de l'année, en évitant qu'ils se voient, mais la séparation doit être non transparente (exemple du contreplaqué). Vers le moi de décembre tu pourras remettre ta séparation grillagée, ainsi il peuvent se voir sans y être ensemble.
Mais la meilleure solution est de les mettre dans deux cages différentes
canarman
05/08/2011, 11h39
et pour l’accouplement?, quand est ce que je dois les mettre ensemble?
et pour l’accouplement?, quand est ce que je dois les mettre ensemble?
Je t'invite à lire ce poste, il va beaucoup t'aider
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/03/23-la-reproduction-explications-avancement
canarman
06/08/2011, 01h45
merci
donc il faut les séparer de l'automne au printemps, c'est bien ça?
est ce que je peut les sépare maintenant pour que le mâle commence a chanter?
merci
donc il faut les séparer de l'automne au printemps, c'est bien ça?
est ce que je peut les sépare maintenant pour que le mâle commence a chanter?
OUI tu peux dés maintenant qu'est ce que tu attends fais le vite :wsmile:
canarman
06/08/2011, 13h15
ok, une séparation qui les empêchent de ce voir ou un simple grillage entre les deux ?
ok, une séparation qui les empêchent de ce voir ou un simple grillage entre les deux ?
Je l'ai déjà expliqué ( message 7 )
oui tu peut les separer maintenent jusque decembre environ puis vers mi janvier les mettre ensemble comme sa la ponte sera environ vers la mis fevrier si les canaris s entende bien ensemble bien entendu sinon faudra changer le male si mauvaise entente il y a
canarman
08/08/2011, 17h50
est ce que c'est plus prudant de les séparer en septembre au lieu de maintenant pour les petits ou ça na pas d'importance? car la plupart des éleveurs parle de septembre
est ce que c'est plus prudant de les séparer en septembre au lieu de maintenant pour les petits ou ça na pas d'importance? car la plupart des éleveurs parle de septembre
Bonjour,
Tu peux séparer maintenant
Alain
canarman
09/08/2011, 01h47
ok merci
j''ai encore quelques questions :px:
pourquoi est ce qu'il faut les séparer pour les réunir après??
exusez oi pour mes questions
ok merci
j''ai encore quelques questions :px:
pourquoi est ce qu'il faut les séparer pour les réunir après??
exusez oi pour mes questions
Bonjour
La séparation en hiver n'est pas obligatoire, cette année chez moi ils resteront tous ensemble en hiver pour être séparé avant les accouplements.
C'est un bien de les séparer 3 ou 4 semaines avant d'accoupler pour finaliser la préparation et leurs donner envie de se retrouver.
EXEMPLE : reste un mois sans voir ta compagne que se passera t'il quand tu vas la retrouver ? Je te laisse le soin d'y réfléchir (lol):ch15:
Il ne faut pas t'excuser pour les questions !! c'est l'utilité d'un forum
Alain
canarman
10/08/2011, 18h16
merci alain :)
donc une séparation 1 mois avant l’accouplement suffit ?
mais la date de l’accouplement n'est pas fixe ça peut être en janvier ou en mars, alors comment est ce qu'on peut connaitre la date de la séparation?
merci alain :)
donc une séparation 1 mois avant l’accouplement suffit ?
mais la date de l’accouplement n'est pas fixe ça peut être en janvier ou en mars, alors comment est ce qu'on peut connaitre la date de la séparation?
Perso j'accouple début avril donc début mars ils sont tous en cage et séparé
Alain
canarman
11/08/2011, 17h31
ok, merci alain
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org