PDA

Voir la version complète : patée pour bébé canari

vibil74
20/07/2011, 13h15
bonjour j'ai des bébé canarie a la maison:da7: qui on 2 jour quelle patée artisanale, car je ne veux pas en acheté,faut il donné a la femmelle pour quelle donne a mangée a ses petits et quelle légumes leur donné .
ils sont déja des graine mélangée et ils ont de l'eau et des grapes de graine et un os de seche .
merci de répondre assez vite je ne veu pas quil meur.
cordialement vibil74.:wsmile:

mesoiseauxdu69
20/07/2011, 13h26
J'ai une recette de paté toute simple :

- faire boullir 20 min un oeuf

écrasez 2 biscottes et ajouté 1 cueillere à café de semoule de couscous (le tout dans un bol)

Puis enlevé la coquille de l'oeuf dur et écraser tout l'oeuf (jaune+blanc) avec une fourchette
Conseil : couper l'oeuf en 2 et écraser les 2 parties séparement

Puis AJOUTER l'oeuf écrasé au bol (avec les biscottes et la semoule)

Et ajouté environ 6 cueillere a café d'eau dans le bol et mélangé !

Voila maintenant mettez un peu de cette paté dans un godet pour vos oiseaux et mettez le bol au frigo ( on peut garder le bol au frigo 2-3 jour apres il faut jetter)
Et donné cette paté 2 fois par jour a vos oiseaux ( matin et apres midi)
Et quand vous remettez de la paté enlevé l'autre car elle pourrit !

Voila j'espere d'avoir aider (dit moi si tu as besoin d'aide)
et oui donne en a la mere car c'est elle qui les nourrit donc il y a que elle qui va en manger !

vibil74
20/07/2011, 18h28
merci moi jai essayer des graine de lin avec du mélange et du beurre et de la pomme et des picenli. moi c le male qui les nourri.et la femmelle qui couve est ce normal

ERICO34
20/07/2011, 18h49
merci moi jai essayer des graine de lin avec du mélange et du beurre et de la pomme et des picenli. moi c le male qui les nourri.et la femmelle qui couve est ce normalsurtout pas de beurre :wconfused

mesoiseauxdu69
20/07/2011, 19h45
Oui certain male aide a nourrir la femelle qui couve encore ! Les males nourrissent surtout les jeunes seul a leur sortie du nid et avant c'est lui et la femelle !

vibil74
21/07/2011, 19h51
merci a tous mais que donne comme légumes :nah:

vibil74
21/07/2011, 19h53
J'ai une recette de paté toute simple :

- faire boullir 20 min un oeuf

écrasez 2 biscottes et ajouté 1 cueillere à café de semoule de couscous (le tout dans un bol)

Puis enlevé la coquille de l'oeuf dur et écraser tout l'oeuf (jaune+blanc) avec une fourchette
Conseil : couper l'oeuf en 2 et écraser les 2 parties séparement

Puis AJOUTER l'oeuf écrasé au bol (avec les biscottes et la semoule)

Et ajouté environ 6 cueillere a café d'eau dans le bol et mélangé !

Voila maintenant mettez un peu de cette paté dans un godet pour vos oiseaux et mettez le bol au frigo ( on peut garder le bol au frigo 2-3 jour apres il faut jetter)
Et donné cette paté 2 fois par jour a vos oiseaux ( matin et apres midi)
Et quand vous remettez de la paté enlevé l'autre car elle pourrit !

Voila j'espere d'avoir aider (dit moi si tu as besoin d'aide)
et oui donne en a la mere car c'est elle qui les nourrit donc il y a que elle qui va en manger !
merci pour ta recette je lai réaliser et je te di sil aimes ou pas

ERICO34
21/07/2011, 20h00
merci a tous mais que donne comme légumes :nah:concombre ; endive ; brocholie ; pissenlit ; mourron blanc ; pomme ; figues etc.....( attention jamais d avocat mortel pour les oiseaux)

vibil74
21/07/2011, 20h04
concombre ; endive ; brocholie ; pissenlit ; mourron blanc ; pomme ; figues etc.....( attention jamais d avocat mortel pour les oiseaux)

merci de ta grande aide et de ta grande généreusité
car je suis un très jeune éleveur jai 14 ans et je men occupe tout seul!!:wsmile:
et j'aimes c'est fambuleuses créaturs

vibil74
21/07/2011, 20h07
une question comment lon voit sil ils leur donne a mange ou pas et
et le petits que tu a en foto dans ta main on peut les prendre dans sa main et si il vienne tout seul

mesoiseauxdu69
22/07/2011, 11h51
A cette age si ne les touche pas attend au moin qu'ils sortent du nid !
Et regarde la george du petit si elle est grosse et jaune c'est qu'elle est rempli de nourriture donc les parents les nourissent !