PDA

Voir la version complète : Quand retiré les petits?

plume1594
19/07/2011, 11h26
Bonjour tout le monde,

Grace a vos conseils mon couple a eu 2 beaux bébés, les photos suivront, ils sont nés vers le 10 juin.
Les parents ont été exemplaire pour leur première couvée.

Seulement aujourd’hui je remarque beaucoup d'agitation dans la cage, la cage étant certainement trop petite pour 4 canaris.

Les petits volent bien, je les au déjà vu se nourrir seuls, mais demandent encore aux parents, mais le mâle les chasse sans arrêt....

Que me conseillez vous? retirer le papa et laisser le bb avec la maman encore un peu?
Installer les bb dans une cage seuls? peut être sont ils encore trop petits....

Merci de m'aider encore une fois.

ptitfifi
19/07/2011, 12h22
Bonjour tout le monde,

Grace a vos conseils mon couple a eu 2 beaux bébés, les photos suivront, ils sont nés vers le 10 juin.
Les parents ont été exemplaire pour leur première couvée.

Seulement aujourd’hui je remarque beaucoup d'agitation dans la cage, la cage étant certainement trop petite pour 4 canaris.

Les petits volent bien, je les au déjà vu se nourrir seuls, mais demandent encore aux parents, mais le mâle les chasse sans arrêt....

Que me conseillez vous? retirer le papa et laisser le bb avec la maman encore un peu?
Installer les bb dans une cage seuls? peut être sont ils encore trop petits....

Merci de m'aider encore une fois.

Bonjour,

Normalement les jeunes sont sevrés vers le 30ème jour donc ils ont 39 jours et tu dis que tu les a vus manger seul donc pas de problème tu peux les séparer des parents, tu continues à leur donner de la pâtée, des graines germées et des graines de ton mélange très légèrement passées au moulin à café (tu laisses ton doigt sur le bouton 1 à 2 secondes 3 au max. pour ne pas avoir de la poussière), en même temps tu leur mets les graines non moulues et après quelques jours (4 à 7) tu diminues les graines moulues pour ne plus leur en donner. Il faut continuer à les surveiller pour voir si ils mangent les graines, normalement ils devaient déjà en manger avec les parents. Ne pas oublier de l'eau.
Voilà comment je fais et pas de problème.

Bien à toi.

plume1594
19/07/2011, 12h43
Merci ptififi,

je vais déjà préparer la cage,
Mais je pense retirer mon mâle car je remarque qu'il est très insistant auprès de madame, et madame n'en veut plus tellement....

Donc un premier temps retirer papa, et puis je encore attendre un peu avant de retirer les bb? avec la maman aucun soucis.

mesoiseauxdu69
20/07/2011, 11h36
Moi mon jeune a 33 jours et il est avec son pere car la mere fait une 2eme couvee !

Le jeune mange de la paté , des graines (non mouliné donc normale) et boit de l'eau
Et il continu de temp en temp de réclamer a son pere de la nourriture mais il ne le nourrit plus car le petit mange toute la paté et dispute le pere lorsqu'il s'en approche !

QUE DOIS-JE FAIRE ?

ERICO34
20/07/2011, 12h29
bonjour ; tu remet le male a la femelle et tu met le petit en cage de sevrage sa devrais aller

ptitfifi
20/07/2011, 12h45
Moi mon jeune a 33 jours et il est avec son pere car la mere fait une 2eme couvee !

Le jeune mange de la paté , des graines (non mouliné donc normale) et boit de l'eau
Et il continu de temp en temp de réclamer a son pere de la nourriture mais il ne le nourrit plus car le petit mange toute la paté et dispute le pere lorsqu'il s'en approche !

QUE DOIS-JE FAIRE ?

Bonjour,

Comme a suggéré erico34 et continue à lui donner la même nourriture. Pour moi il est trop tard pour laisser faire une 2ème couvée car la mue a commencé, à ta place j'enlève tout.

mesoiseauxdu69
20/07/2011, 13h29
Mais oiseau n'ont pas encore mué ! Ils muent tard vers fin Aout !

Et je ne peux pas mettre le pere avec la mere car il mange les oeufs (pour la 1ere couvee le couple était séparé)

Et c'est de cage de sevrage où il y a plusieurs jeune car j'ai qu'un jeune !