PDA

Voir la version complète : Aide pour la reproduction des canaris

cinusTakini
18/07/2011, 19h45
:-frown:Bonjour j'aimerais avoir beaucoup de renseignement sur la reproduction des canaris j'aimerais savoir tout svp je possede 2 couples et je vien juste de les mettre en battri j'aimerais savoir tout s'il faut que je commence a mettre la patée d oeuf de demain s'il faut que je les en donne tout les jours? En ce moment ils sont tous 4 separer en battri chaque a couple a coté
, es-que c'est la femelle qui fait le nid ? quand t'es-que je serais qu'ils sont prés a s'accoupler et retirer le grillage qui les separes? dois-je mettre de la paille tout de suite pour qu'ils préparent le nid? es-que reproduire differente race de canari sera un probleme? aide-moi je vous en pris :gx: j'ai besoin d'aide le plus rapidement possible

SERINUS
18/07/2011, 20h10
Bonsoir cinusTakini,
En métropole, la saison de reproduction des canaris est terminée. Dans leurs iles d'origine aussi. A la réunion, je ne sais pas comment procèdent les éleveurs. Il vaut mieux te renseigner auprès de celui qui t'a fourni les oiseaux et lui demander au moins leurs dates de naissance. Si tu suis le cycle des oiseaux sauvages indigènes, tu devrais, à mon avis, attendre au moins le mois de septembre (printemps austral).

canadarin
18/07/2011, 20h23
tout a fait d' accord avec Pierre

cinusTakini
19/07/2011, 21h54
euh oui en faite on est en plein dans la saison a la reunion
aujourd'hui j'ai acheter de la patée toute faite au commerce et j'ai pris de la paille et la mise dans le parc de la femelle
je vous en prix aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Geojos
20/07/2011, 09h02
euh oui en faite on est en plein dans la saison a la reunion
aujourd'hui j'ai acheter de la patée toute faite au commerce et j'ai pris de la paille et la mise dans le parc de la femelle
je vous en prix aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Ci joint mon article qui pourrait t'aider. Je sais que sur le blog du forum, il y a un article rédigé par Cédric mais malheureusement, je n'ai pas le lien.

D'autres articles sur mon blog pourraient t'être utiles.

cinusTakini
21/07/2011, 18h45
Bonjour mr merci pour votre blog mais l article ne veut pas souvrire que dois-je faire SVP

cinusTakini
21/07/2011, 19h19
re bonsoir j'aimerais savoir quelque chose on peut m'aider svp mais couple sont séparer depuis 3 4 jours et j'ai remarquer que les femelles n'arreter pas de donner des petits cris et que les male n'arreter pas de chanter.
Svp dois-je enlever la separation ? ou la femelle dois faire son nid avant ? parce que je ne c'est pas quoi faire? (la femelle fait le nid aprés l'accouplement ou avant quand le couple est separer ) parce que depuis 4 5 jours elle n'a jamais fait un seul allez retour dans le nid.
Alors dois-je enlever la séparation maintenant ?
Et il y a a disposition de la femelle de file de polote de laine des brindille et des herbes sec REPONDER MOI VITE:no8:

ERICO34
21/07/2011, 20h16
les deux facon sont bonne ; perso je laisse la femelle faire le nid avant d introduire le male ; mais s il ni a pas de conflits tu peut mettre le couple ensemble avant

ERICO34
21/07/2011, 20h17
Bonjour mr merci pour votre blog mais l article ne veut pas souvrire que dois-je faire SVP

tu enregistre le document sur ton ordi et tu l ouvre avec adobe:ch15:

cinusTakini
21/07/2011, 21h21
euh mercie pour l'article il est tres bien fait vraiment mercie mais les information données je les ais deja tous fait la coupe des ongles, la coupe autour du cloaque et la patée la vitamine E et A patée , 14h de lumiere par jour!! Mais ce que moi je voudrais savoir c'est es que je dois enlever la grille qui les separe? ou dois-je laisser la femelle faire son nid ? ou fait t'elle son nid quand elle est avec le male?

cinusTakini
21/07/2011, 22h25
D'accord mr erico034 merci pour vos explication et savais vous a peut prés a partir de quand la femelle fera t'elle son nid ? Parce que le couple ne fait que se suivre la femelle n'arrete pas de sauter sur la grille de separation le male ne fait que chanter et la femelle pousse de petit crie ils n'arretent pas de sauter de bondir dans la cage comme s'il n'arriver plus a se controler.
Alor pensez vous que cela va durer longtemp avant que la femelle face son nid?

cinusTakini
22/07/2011, 12h38
les deux facon sont bonne ; perso je laisse la femelle faire le nid avant d introduire le male ; mais s il ni a pas de conflits tu peut mettre le couple ensemble avant

Bonjour mr erico34 j'ai decider d'enlever la grille de sépartion des couples et je trouve qui s'entendent trés bien le male donne de la nouriture dans la bec de la femelle je ne c'est se que sa signifie? et savais si cela ve dire que le nid approche?

cinusTakini
22/07/2011, 17h17
Bonjour mr erico34 j'ai decider d'enlever la grille de sépartion des couples et je trouve qui s'entendent trés bien le male donne de la nouriture dans la bec de la femelle je ne c'est se que sa signifie? et savais si cela ve dire que le nid approche?

Aider moi svp
:no8:

ERICO34
22/07/2011, 19h28
bonjour ; s ils s entende bien laisse les ensembles la femelle devrais si elle est prete commencer le nid d ici quelques jours

cinusTakini
22/07/2011, 19h40
bonjour ; s ils s entende bien laisse les ensembles la femelle devrais si elle est prete commencer le nid d ici quelques jours

D'accord aprés avoir vue leur réaction j'ai decider de reseparer un de mais 2 couple je voyais le male un peu mechant avec la femelle, ai-je bien fait? quand un couple se donnne la becqueter bec contre bec qu'es que sa signifie ?
Mercie de m'avoir repondu:wtwitcy:

ERICO34
22/07/2011, 19h59
cela signifie qu ils sentende bien

cinusTakini
23/07/2011, 21h02
cela signifie qu ils sentende bien

Bonjour a tous tjr aucune nouvelle des nids j'ai remarquer que le male n'arreter pas de prendre les filles de laine que j'avai mis dans la cage pour faire le nid mais il la tenait pendant quelque seconde ensuite il la lacher immediatement et cela pour mais 2 couples.Qu'es ce que cela signifie? Et pourquoi les males n'arretent t'ils pas chanter il ne font que sa d'apres vous sa voudrais dire quoi?:-frown:

stef-rcl
24/07/2011, 14h02
Bonjour, il faut etre patient et attendre que la femelle décide de faire son nid. Tu as bien fait de séparer ton autre couple vu que ton male était méchant il aurait pu blesser ta femelle. Laisse les cote à cote encore une petite semaine et remet les ensemble pour voir ce que ça donne.
Si tu as d'autres questions y'a pas de problemes :)

cinusTakini
24/07/2011, 16h45
Bonjour, il faut etre patient et attendre que la femelle décide de faire son nid. Tu as bien fait de séparer ton autre couple vu que ton male était méchant il aurait pu blesser ta femelle. Laisse les cote à cote encore une petite semaine et remet les ensemble pour voir ce que ça donne.
Si tu as d'autres questions y'a pas de problemes :)

Bonsoir stef mercie pour t'est renseignement oui je les separer maintenant j'ai essaié de les remettre ensemble juste pour voir leur comportement est ils se sont donner la becqueter et tt a changer entre eux !!!!:wwink: le pire c'est que le mal ne fait que prendre de la l'haine dans son bec et la tien plus 2 min dans son bec et la relache c'est nul quand meme. Tu connaitrer pourquoi il fait sa? Et oui excuse moi de mon impatience mais c'est la premier fois que j'essais reproduire des canaris et j'ai peur de pas reussir si je m'y prend mal si il manque quelque chose apres la premier ponte sa sera plus pareil LOL
:wtwitcy:

stef-rcl
24/07/2011, 17h54
Oui c'est normal, met leur de quoi faire leur nid en abondance, ( tu peux récupérer ce qu'ils font tombé a condition que ce soit propre) et tu verras au bout d'un moment tout ira mieux ! La question est sans doute bete, mais tu leur a mis un nid a leur disposition?

cinusTakini
24/07/2011, 22h30
Oui c'est normal, met leur de quoi faire leur nid en abondance, ( tu peux récupérer ce qu'ils font tombé a condition que ce soit propre) et tu verras au bout d'un moment tout ira mieux ! La question est sans doute bete, mais tu leur a mis un nid a leur disposition?

Oui il y a a disposition un nid en boite celui qu'on accroche au grille de la cage et j'ai mis un nid en ossier a l'interrieur du plastique pour un meilleur confort ensuit j'ai mis a leur disposition des files de couture que j'ai couper en morceau de 3, 5 cm
ce qui sur c'est que les mal ne font que chanter toute la journee
ca fait 7 jours que les oiseau sont en cage ensemble sa doit etre pour sa
savais vous combien temps dois-je attendre?
:-frown:

stef-rcl
25/07/2011, 14h03
Tu vas devoir attendre encore quelques semaines je pense, soit patient ça finira par payer !

cinusTakini
25/07/2011, 14h09
Tu vas devoir attendre encore quelques semaines je pense, soit patient ça finira par payer ! OK PAS DE PROBLEME mais il y a du nouveau dans l'un de mais couple le mal fait le nid es normale ou pas ?

stef-rcl
25/07/2011, 18h13
Peu importe qui fait le nid, l'essentiel est que le male se reproduise avec la femelle et que cette derniere ponde sans problemes :)

cinusTakini
25/07/2011, 18h45
Peu importe qui fait le nid, l'essentiel est que le male se reproduise avec la femelle et que cette derniere ponde sans problemes :)
Ok pas de probleme le nid du premier couple n'avance pas mais le deuxieme avance beaucoup je trouve d'apres vous les couples se sont deja cocher?????????????:ix:

stef-rcl
25/07/2011, 21h59
Si ils ne l'ont pas encore ça ne fait que tarder, car si l'un ou l'autre commence la fabrication du nid il y aura de fortes chances qu'il y ait des oeufs, après il faut voir si ils sont fécondés ou non !
N'hésite pas a poser des questions si tu es embétais :)

cinusTakini
26/07/2011, 22h05
[QUOTE=stef-rcl;482384]Si ils ne l'ont pas encore ça ne fait que tarder, car si l'un ou l'autre commence la fabrication du nid il y aura de fortes chances qu'il y ait des oeufs, après il faut voir si ils sont fécondés ou non !
N'hésite pas a poser des questions si tu es embétais :)[/:da10:QUOTE]

Je vois mercie deja pour ton aide est oui la ou j'ai acheté les oiseaux on ma dis que si je voulez une bonne reproduction il fallait que je donne aux oiseaux du ceferol qui produit des vitamine (....) et qui leur donne une meilleur feconditer meilleur eclosion et rend la reproduction plus facille et le ga ma dit que je devrais fabriquer une lumiere artificiel que je dever laisser 14 ou 15 hpour les oiseaux croyer que se que j'ai fait c'est bon

François974
29/07/2011, 12h51
slt a la reunion on est en plein dans la periode repro, perso moi g 3 couples aucun semble avoir une interet a construire leur nid , içi comme on a que 2 Saison été et hiver. je pense qu'içi quand tu achete en animalerie les canaris sont importé de france ou belgique etc ils sont déréglés au niveau repro c juste une théorie donc patience .....

cinusTakini
31/07/2011, 13h05
Bonjour a tous mais canari enfin sauf un mal malinois on etai acheter dan un elevage. En faite je suis comme toi je possede 2 couple mais 1 il n y a pas de commencement du nid et l autre le mal fesait le nid mais je voyer bien que la femelle n etait pas prete j ai donc decider de remettre la grille de separation et je vais attendr que la femelle face son nid pour etre sur que elle soi prete :-) vous trouver que j ai fait le bon choix ?:dx:

tchipt-choup
31/07/2011, 13h14
tu es sur que celui qui construit le nid est un male ? c'est rare qu'un male construise le nid seul, il aide la femelle mais ne construit pas seul le nid...

cinusTakini
31/07/2011, 13h56
oui s'est bien un male sur est certain il ne fait que chantai

cinusTakini
04/08/2011, 19h11
:cx:Si ils ne l'ont pas encore ça ne fait que tarder, car si l'un ou l'autre commence la fabrication du nid il y aura de fortes chances qu'il y ait des oeufs, après il faut voir si ils sont fécondés ou non !
N'hésite pas a poser des questions si tu es embétais :)

Bonjour stef c'est pour avoir de nouveau renseignement si sa ne te derange pas.
En faite aprés avoir lu ton dernier message j'ai decider de separer les couples pour ne pas me retrouver avec tous mes oeufs non feconder.
Mais aprés 2 jours de separation la femelle a commencer a mettre de la laine dans son nid maintenat ma question c'est es que maintenant que la femelle a commencer son nid enlever la separation pour que le mal la coche ??? ou dois-je attendre quelle est fini son nid? reponder moi vite svp

cinusTakini
04/08/2011, 19h13
tu es sur que celui qui construit le nid est un male ? c'est rare qu'un male construise le nid seul, il aide la femelle mais ne construit pas seul le nid...

Bonjour tchipt-choup c'est pour avoir de nouveau renseignement si sa ne te derange pas.
En faite aprés avoir lu ton dernier message j'ai decider de separer les couples pour ne pas me retrouver avec tous mes oeufs non feconder.
Mais aprés 2 jours de separation la femelle a commencer a mettre de la laine dans son nid maintenat ma question c'est es que maintenant que la femelle a commencer son nid enlever la separation pour que le mal la coche ??? ou dois-je attendre quelle est fini son nid? reponder moi vite svp

vasseur marie pierre
04/08/2011, 22h28
personnellement je n attend pas la fin de la construction du nid pour introduire le male parce que certaines femelles le font la veille ou l avant veille de pondre et comme il faut au moins 3 jours apres que le male l ait coche sinon les oeufs ne seront pas fecondes. Par contre il ne faut pas s inquieter si en presence du male, elle demonte son nid, elle le refera aussitot
.

vasseur marie pierre
04/08/2011, 22h33
personnellement je n attend pas la fin de la construction du nid pour introduire le male parce que certaines femelles le font la veille ou l avant veille de pondre. le couple doit etre ensemble au minimum 3 jours avant la ponte pour que les oeufs soient fecondes. Par contre il ne faut pas s inquieter si en presence du male, elle demonte son nid, elle le refera aussitot
.

tchipt-choup
05/08/2011, 10h17
moi je met les oiseaux ensemble avant meme qu'ils construisent le nid, donc je te conseille de les remettre ensemble

cinusTakini
06/08/2011, 15h49
moi je met les oiseaux ensemble avant meme qu'ils construisent le nid, donc je te conseille de les remettre ensemble

Salut sa fait 3 jours que j'ai decider de re mettre les couples ensemblent et aujourd'hui j'ai remarquer que mes femelles sont devenu ( comme dire ) un peu sur exiter il n arait de voler dans la vage de sauter de crier de suivre le male comme si elle voulait les faire du mal d'aprés sa voudrais dire quoi ???

!!!!Dieu a crée le plus belle animal au monde et je passerai des heures et des heures a contompler sa beauter a ecouter son merveile chant!!!!!

cinusTakini
06/08/2011, 15h51
personnellement je n attend pas la fin de la construction du nid pour introduire le male parce que certaines femelles le font la veille ou l avant veille de pondre et comme il faut au moins 3 jours apres que le male l ait coche sinon les oeufs ne seront pas fecondes. Par contre il ne faut pas s inquieter si en presence du male, elle demonte son nid, elle le refera aussitot
.

Salut t'inquiete pas sa fait 3 jours que j'ai decider de re mettre les couples ensemblent et aujourd'hui j'ai remarquer que mes femelles sont devenu ( comme dire ) un peu sur exiter il n arait de voler dans la vage de sauter de crier de suivre le male comme si elle voulait les faire du mal d'aprés sa voudrais dire quoi ???

cinusTakini
06/08/2011, 20h55
saLu si ta derange pas passe un petit tour sur mon blog http://takini974.skyrock.com/
et laisse des commentaires

cinusTakini
06/08/2011, 20h56
personnellement je n attend pas la fin de la construction du nid pour introduire le male parce que certaines femelles le font la veille ou l avant veille de pondre. le couple doit etre ensemble au minimum 3 jours avant la ponte pour que les oeufs soient fecondes. Par contre il ne faut pas s inquieter si en presence du male, elle demonte son nid, elle le refera aussitot
.
saLu si ta derange pas passe un petit tour sur mon blog http://takini974.skyrock.com/
et laisse des commentaires

seemeto
11/08/2011, 19h26
Bonsoir
j'ai un problème cette année toutes les naissances n'ont pas abouti à de jolis petits oiseaux...ils ont vécu 1 semaine puis son mort je n'ai pas vu de point noir ou autre....bizarre! meme ma femelle fétiche n'a pas pu mener à bien ses naissances...j'ai changé la cage pour une plus large...courant d'air? pourtant je reste vigilante en fermant chaque soir la véranda ou quand il y a trop de vent ou froid....avez-vous rencontrer les meme problèmes cette année? je ne donne aucune vitamines à mes canaris depuis que je les ai 3 ans environ....ni traitement je n'ai aucun poux je change litière très régulièrement et eau aussi j'ajoute un peu vinaigre de pommes dans l'eau et leur donne pomme ou fruits non traités.....qu'en pensez vous svp merci.:gx:

vasseur marie pierre
11/08/2011, 22h26
je suis allee voir votre blog, bon commencement , mais plus rien depuis le 19 juillet. je pense qu il faudrait le detailler un peu plus. je viens de creer le mien. http://mariepierre02.skyrock.com. Bon courage pour la suite et surtout il faut beaucoup de patience pour l elevage, la reussite n est pas evidente au depart.

alain2
12/08/2011, 08h53
je suis allee voir votre blog, bon commencement , mais plus rien depuis le 19 juillet. je pense qu il faudrait le detailler un peu plus. je viens de creer le mien. http://mariepierre02.skyrock.com. Bon courage pour la suite et surtout il faut beaucoup de patience pour l elevage, la reussite n est pas evidente au depart.

Marie Pierre, j'ai regardé ton blog c'est un 5 étoiles pour oiseaux

Alain

seemeto
12/08/2011, 09h34
Bonjour

j'ai également vu le blog très très bien je suis loin de tout cela j'ai deux cage assez grande et n'envisage pas d'élevage de cet ordre...néanmoins j'ai toujours ma question sur mes naissances en échecs cette année? peut etre un manque de vitamines je n'en ai jamais donné à mes canaris et voilà trois ans que j'ai eu mon premier couple...? je préfèrerais un traitement bio en connaissez-vous sur internet merci

vasseur marie pierre
12/08/2011, 22h14
il y a des vitamines dans les legumes, les fruits,la spiruline(sauf mosaique rouge) patee aux oeufs, graines germees(perso je n en mets pas) miel etc...je donne egalement du germe de ble et de la levure de biere.tout ces produits sont naturels, vous pouvez aussi donner des coquilles d oeufs passees au mixer riche en calcium je donne le maximun de produit naturel. les oiseaux n en sont que plus robustes

seemeto
13/08/2011, 12h24
Merci beaucoup pour tous vos conseils que je vais suivre assiduement en espérant l'année prochaine avoir plus de chance au niveau des naissances.:ch15:

vasseur marie pierre
13/08/2011, 14h12
il faut surtout faire une bonne preparation avant les accouplements. bonne chance

seemeto
13/08/2011, 20h49
oui je pensais avoir fait le nécessaire je donnais tout de meme de la pâté aux oeufs du commerce mais aussi de mes bons oeufs de poules aussi...j'ai aussi peut etre fait l'erreur de réunir toute la family canaris dans une seule et grande cage alors qu'au début j'avais laissé le mâle avec ma femelle d'origine uniquement ...il faut que je sépare tout ce petit monde maintenant ils semblaient tellement heureux tous ensemble....peu avant lorsqu'ils étaient séparés je trouvais le couple très triste et calme....?