Voir la version complète : Malinois en sale état
afineppo
17/07/2011, 01h32
Bonjour tout le monde, je viens d'acquerir un canari malinois mâle, il était en bonne état chez son propriétaire, il avait peur un peu dans la route des que je l'ai mis dans sa nouvelle cage et sa nouvelle nourriture, un peu plus tard il a commencé a gonfle, je crains grave qu'il meurt,
S'ils vous plait aidé moi avec n'importe quel solution pour reprendre son état normal.
Merci beaucoup.
met le a l ecart dans une piece sombre pendant quelques jours
d autre personne plus competente t en dirons plus
Bonjour
il a subit un gros stress faut le laisser tranquille pendat un moment! mets la cage dans un endroit tranquille.
petite lily
17/07/2011, 15h06
Bonjour,
Oui mets le au calme ,et donnes lui aussi des vitamines dans sa boisson ça lui fera du bien avec un quartier de pomme ou de salade .
afineppo
17/07/2011, 19h18
je vous remercie infiniment pour vos conseils, vous m'avez vraiment aider, j'ai enlever la pâtée et le mélange de nourriture aussi, j'ai juste laissée l'alpiste.
une autre chose, j'ai remarqué qu'il a une petite boule sous sa patte gauche, il boite sur l'autre patte et il n'arrive pas a la bien posé.
que dois-je faire ? je le laisse tranquille le temps qu'il s'adapte au milieu? ( il a peur de moi quand je l'approche ).
merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement;
petite lily
17/07/2011, 22h29
je vous remercie infiniment pour vos conseils, vous m'avez vraiment aider, j'ai enlever la pâtée et le mélange de nourriture aussi, j'ai juste laissée l'alpiste.
une autre chose, j'ai remarqué qu'il a une petite boule sous sa patte gauche, il boite sur l'autre patte et il n'arrive pas a la bien posé.
que dois-je faire ? je le laisse tranquille le temps qu'il s'adapte au milieu? ( il a peur de moi quand je l'approche ).
merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement;
Bonsoir,
Pourrais-tu mettre une photo pour aider ?
Il s'est peut-être fais piquer par un insecte. Est-ce que c'est enflé? rouge?
afineppo
17/07/2011, 23h18
Bonsoir Aurélie,
pour la photo je vais te faire une prise de vue des que possible, oui c'est enflé comme une boule et rouge un peu comme la couleur de ces pattes.
Merci beaucoup pour ton aide.
petite lily
17/07/2011, 23h33
Bonsoir Aurélie,
pour la photo je vais te faire une prise de vue des que possible, oui c'est enflé comme une boule et rouge un peu comme la couleur de ces pattes.
Merci beaucoup pour ton aide.
Tu peux mettre de la pommade cortanmycétine.
Voici un post ou ça expliquait :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=34518 :ch15:
afineppo
18/07/2011, 00h17
Bonsoir tout le monde,
Vous trouverez ci-dessous, deux photos, la première pour voir l’inflammation et la deuxième représente l'oiseau dans sa cage.
prière m'illuminer par vos conseils sur les deux ( est ce que cette cage lui convient )
petite lily
18/07/2011, 15h24
Bonsoir tout le monde,
Vous trouverez ci-dessous, deux photos, la première pour voir l’inflammation et la deuxième représente l'oiseau dans sa cage.
prière m'illuminer par vos conseils sur les deux ( est ce que cette cage lui convient )
Bonjour,
Donnes lui la pommade que je t'ai cité plus haut , ça doit être une inflammation,si tu as aussi de l'arnica tu peux lui en donner en cas de douleurs.:ch15:
afineppo
18/07/2011, 22h42
merci Aurélie pour tes conseils, mais est ce que je peux attendre quelque jours le temps qu'il s'habituera a moi ? il me craint toujours.
Amicalement
petite lily
18/07/2011, 23h10
merci Aurélie pour tes conseils, mais est ce que je peux attendre quelque jours le temps qu'il s'habituera a moi ? il me craint toujours.
Amicalement
Le mieux c'est de na pas attendre trop pour éviter qu'il soufffre et qu'il y ai des complications mais je comprends que tu veuilles éviter de le stresser.Tu peux lui donner des granules d'homéopathie d'arnica 9ch dans l'abreuvoir à la place de l'huile dans ce cas comme ça tu n'auras pas besoin de le toucher.
afineppo
19/07/2011, 11h17
Bonjour Aurélie, j'espere que tout va bien pour toi.
pour l'homéopathie d'arnica j'ai trouvé que le 15 Ch, et j'ai mis une granule dans l’abreuvoir ce matin le temps de trouver le 9ch dans d'autre pharmacie. est ce que c'est trop pour lui ?
merci et bonne journee !
plume1594
19/07/2011, 14h13
Je suis loin d'être une experte ....
Mais perso je trouve ca cage minuscule :gx:
C'est vrai que la gage est minuscule, d'ailleurs un second perchoir serait le bienvenu!
petite lily
19/07/2011, 15h06
pour l'homéopathie d'arnica j'ai trouvé que le 15 Ch, et j'ai mis une granule dans l’abreuvoir ce matin le temps de trouver le 9ch dans d'autre pharmacie. est ce que c'est trop pour lui ?
merci et bonne journee !
Bonjour,
Tu peux en donner aussi même si le 9 ch semble plus approprié d'après ce que j'ai vu mais j'avoue que je ne sais pas ce que signifie le ch :
http://www.pharmaciengiphar.com/Arnica-montana.html
Par contre je trouve aussi sa cage petite ,tu devrais lui trouver une cage plus grande avec des petits perchoirs pour qu'il ait plus d'espace ,ça évitera qu'il se blesse.
Bonne journée à toi aussi:ch15:
Bonjour petite Lily,
Le CH indique la dilution d'un produit homéopathique. Plus ce nombre est élevé, plus le produit est dilué. Il y a donc moins de molécules actives dans le 15CH par rapport au 9CH.
jacques1
19/07/2011, 16h24
merci et bonne journee !
bonjour afineppo je vois que tu présente ton canari sur différents messages canari mal en point etc tu parles de sa patte de la cage etc je t'ai répondu mais tu as raison de poster plusieurs messages tu seras sûrement rassuré et tu apprends ........................amicalement jacques
afineppo
19/07/2011, 16h25
Bonjour tout le monde, je vous remercie pour vos attentions, vous m'avez beaucoup aidé.
pour la 15 ch je continue a lui donné ou bien j’achète le 9ch ?
pour la cage, je viens d'acheter une 60x30x30, qu'est ce que vous pensez? est ce qu'il va reprendre son chant avec ces dimensions ???
merci et bonne journee a vous !
afineppo
19/07/2011, 16h34
mais Mr Jacques, absolument j'ai pris en compte tes conseils, j'ai acheté la vaseline et la cage ce matin 60x30x30, mais je veux pas le faire peur en ce moments il stress quand il me voit, pour l'homéopathie d'arnica 15CH je lui donne une granule le temps qu'il s'habitue,
j'ai acheté la cage 60x30x30 ce matin après avoir fait le tour la capital du Maroc lloooll
enfin trouvé, tu penses qu'il va reprendre son chant avec ?
Merci Jacques pour ton aide
Amicalements
petite lily
19/07/2011, 17h09
Bonjour petite Lily,
Le CH indique la dilution d'un produit homéopathique. Plus ce nombre est élevé, plus le produit est dilué. Il y a donc moins de molécules actives dans le 15CH par rapport au 9CH.
Merci pierre Pour cette info ,je pensais l'inverse tu vois que plus le nombre est élevé plus c'est fort! je suis pas douée en chimie !:ch15:
petite lily
19/07/2011, 17h12
Bonjour tout le monde, je vous remercie pour vos attentions, vous m'avez beaucoup aidé.
pour la 15 ch je continue a lui donné ou bien j’achète le 9ch ?
pour la cage, je viens d'acheter une 60x30x30, qu'est ce que vous pensez? est ce qu'il va reprendre son chant avec ces dimensions ???
merci et bonne journee a vous !
D'après l'article que j'ai lu le 9ch est plus approprié pour ton canari comme sa blessure semble récente ,le 15 ça semble plus pour les blessures anciennes donc si tu trouves du 9ch ce sera plus efficace !:ch15:
ça semble pas très grand mais ce sera toujours mieux que l'ancienne cage.Il devrait oui mais comme c'est la mue c'est normal qu'il ne chante plus .
afineppo
19/07/2011, 17h16
Merci Aurélie pour ton aide, je vais sortir la maintenant chercher la 9ch :s
60x30x30 tu penses que c'est pas grand?
merci Aurélie
jacques1
19/07/2011, 18h41
mais Mr Jacques, absolument j'ai pris en compte tes conseils, j'ai acheté la vaseline et la cage ce matin 60x30x30, mais je veux pas le faire peur en ce moments il stress quand il me voit, pour l'homéopathie d'arnica 15CH je lui donne une granule le temps qu'il s'habitue,
j'ai acheté la cage 60x30x30 ce matin après avoir fait le tour la capital du Maroc lloooll
enfin trouvé, tu penses qu'il va reprendre son chant avec ?
Merci Jacques pour ton aide
Amicalements
bonsoir c'est bien pour la cage pour le stress il faut au contraire que tu l'habitues a toi c'est pas normal qu'il soit stressé a ce point pour son chant normalement il fait sa mue il ne chante pas la mue fatigue une fois la mue terminé il reprendra son chant
-amicalement jacques
afineppo
19/07/2011, 22h04
bonsoir chef,
eh ben chapeau a vous, mon canari se sont plus libre dans sa nouvelle cage de 60x30x30 lool
je lui ai mis la vaseline aussi, mais j'ai une remarque que j'ai constate quand je l'ai attrapé : son ventre il est pas de couleur jaune mais rose ou même rouge, est ce normal ou pas ?
Amicalement;
Amine Harkat
bonsoir afineppo
pour le chant il faut que tu sois patien.laisse le unpeu de s'habiltuer a sa nouvelle maison.
j'ai un malinoi que j'acheter il y a un mois ,il chanter vraiment pas beaucoup jusqu'a dimanche dernier et la il ma fais un opera de 2heures
afineppo
19/07/2011, 23h05
Bonsoir moheb,
oui je dois patienter comme tu dis, est ce que tu peux me dire a combien tu l'as payé ? son age aussi ?
Amicalement;
Amine
bonsoir
je fais un echange de canari.enfait a paris au magasin un canari de chant côte tres cher.je vu de 120 jusqu'a 960 euros canari.siono on peut aussi acheter au marché des oiseaux a metro cité,
un canari a 25 au 45 euros mais c'est difficile de trouver un peur race malinoi au harz.et je cherche un autre male malinois de chent mais je ne trouve pas en ile de france
le male est de 2009.la femelle 2010
afineppo
20/07/2011, 00h01
salut Moheb,
D'accord et je te souhaite bonne chance, moi je l'ai acheté a 250 dhs (25 euros), et j'attends la fin de la mue pour écouter son chant et savoir si on m'a arnaqué ou pas, il était malade et tout et j'ai pas remarque, si tu lis mes postes tu vas constater tout ça !
Bonne continuation
jacques1
20/07/2011, 14h22
bonsoir chef,
eh ben chapeau a vous, mon canari se sont plus libre dans sa nouvelle cage de 60x30x30 lool
je lui ai mis la vaseline aussi, mais j'ai une remarque que j'ai constate quand je l'ai attrapé : son ventre il est pas de couleur jaune mais rose ou même rouge, est ce normal ou pas ?
Amicalement;
Amine Harkat
bonjour je vois que ton canari a tout les malheurs possibles
-fais lui une cure de vin blanc sec a 11° 12cl dans un litre d'eau transvaser dans l'abreuvoir donner pendant quatre jours ensuite l'eau pure...AMICALEMENT JACQUES
http://blogharzy.skynetblogs.be/archive/2008/07/20/29-ah-le-petit-vin-blanc.html
afineppo
20/07/2011, 17h40
Merci chef pour tes conseils, je vais l'acheter cette soirée, mais la maintenant je lui donne les granules d’homéopathie d'arnica, je dois attendre la fin du traitement avant de commencer ton traitement ?
Amicalement;
Amine Harkat
afineppo
20/07/2011, 17h41
Merci chef pour tes conseils, je vais l'acheter cette soirée, mais la maintenant je lui donne les granules d’homéopathie d'arnica, je dois attendre la fin du traitement avant de commencer ton traitement ?
Amicalement;
Amine Harkat
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org