Voir la version complète : miam miam
sylvie63118
14/07/2011, 18h37
salut à tous et bonne vacances. mes oiseaux sont en pleine reproduction, ce n'est pas encore fameux cette année mais on ne va pas se plaindre par rapport à l'an dernier ou sur 3 couples je n'ai eu qu'un seul oisillon. je donne comme nourriture à mes oiseaux des graines qu'ils mangent bien. le problème est qu'en font de cage (mes cages sont en bois et pas faciles à nettoyer) je mets du papier journal que je change deux fois par semaine.mes oiseaux le mange et se régale, ce qui n'est pas bon pour eux, que me conseilleriez-vous à mettre en fond de cage pour remplacer le papier ?
petite lily
14/07/2011, 20h12
Bonsoir Sylvie,
Tu peux mettre des copeaux de bois en fond ça sent bon et c'est absorbant ,et aussi rajouter du sable anisé.
salut à tous et bonne vacances. mes oiseaux sont en pleine reproduction, ce n'est pas encore fameux cette année mais on ne va pas se plaindre par rapport à l'an dernier ou sur 3 couples je n'ai eu qu'un seul oisillon. je donne comme nourriture à mes oiseaux des graines qu'ils mangent bien. le problème est qu'en font de cage (mes cages sont en bois et pas faciles à nettoyer) je mets du papier journal que je change deux fois par semaine.mes oiseaux le mange et se régale, ce qui n'est pas bon pour eux, que me conseilleriez-vous à mettre en fond de cage pour remplacer le papier ?
salut deux fois par semaine ces trop moi je change tout les jour le papier journal je te donne mon astuce je prend a journal complet je coupe le coté comme ça j'ai des feuille séparé je met la paquet dans la cage et chaque jour je retire une feuille ça prend que quelque seconde pour le nettoyage :ch15::ch15::ch15:
maloute45
15/07/2011, 06h56
Bonjour Sylvie,
75399 75400
il existe plusieurs sortes de litières plus ou moins absorbantes,mais l'idéal pour que les oiseaux ne les picorent ni. les piétinent et se chopent des bactéries qui peuvent être vecteurs de maladies, reste à mon avis,une grille (caillebotis),qui ne soit pas en contact avec le sol.
Et en dessous de celle-ci,une feuille de papier.
Prévoir plusieurs jeux de grilles inter-changeables.(nettoyage)
75398
Tiroir avec sable
(non hygiènique)
sylvie63118
15/07/2011, 19h37
bonne idée mizmiz je n'y avais pas pensé, pourtant c'est logique. bonne idée aussi maloute mais avec mes cages cela va etre difficile pour mettre du grillage.
maloute45
16/07/2011, 00h11
bonne idée mizmiz je n'y avais pas pensé, pourtant c'est logique. bonne idée aussi maloute mais avec mes cages cela va etre difficile pour mettre du grillage.
Bonsoir Sylvie,
75405
J'ai pu voir à la bourse d'Hannut un concepteur artisanal de cages en pvc,qui avait installer un grillage en fil de volière en guise de caillebotis dans les tiroirs.
Je m'explique : il faut faire un cadre en bois de grandeur inférieure au tiroir existant (qui s'emboite dans celui-ci) et de tendre par dessus du grillage pour volière.
Cela demande un peu de temps,c'est certain,et être également un peu bricoleur....
75406 Photo 1 : tiroir avec "grillage" 75407 Photo 2:Tiroir avec grille
sylvie63118
19/07/2011, 18h59
ma cage a trois compartiments d'une longueur de 40 cm avec un porte de 10 cm et sans tiroir, ce qui n'est facile pour les nettoyer.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org