PDA

Voir la version complète : petit canaris

liliane55
13/07/2011, 22h10
aujourd'hui naissance du premier bébé, l'oeuf a était pondu le lundi 27 juin, il en reste 3, je vous tiens au courant des événements bonne soirée

petite lily
13/07/2011, 23h02
Bonsoir,

félicitations.

Par contre ce n'est plus la période de repro,la mue est arrivée et tu risques de les fatiguer,il aurait fallut retirer les nids.:wconfused

liliane55
13/07/2011, 23h23
oui mais je n'ai pas eu le temps, il y avait les 3 autres petits, je vais le retirer dés que les petits en sortiront, mais la coquine pond dans les mangeoires, si elle n'a pas de nid, j'enléve le male elle pond quand même et couve les oeufs ,le plus surprenant elle fait un nid tout douillet, ensuite elle vire tout et pond comme ça, l'autre femelle pondait aussi n'importe quand, je n'y comprend plus grand chose la,, bonne soirée petite lily

marc83600
14/07/2011, 05h59
La seule solution afin de bien préparer la mue et d'avoir des oiseaux en pleine forme pour 2012, est de jeter les oeufs, et des que les jeunes sont sevrés de séparer les couples

nicolas13
14/07/2011, 09h28
pour info les oiseaux dans la nature on encore des jeune aux nids ou sont encore en couvaison donc faut pas abusé avec la mue au mois de septembre il ai pas rare de voire encore de jeunes oiseaux en pleine nature donc pour moi la mue commence mi aout j usqua fin septembre debut octobre donc arrété de dire faut jeté les oeufs moi je parle pour un élevage sans lumiére artificielle du coups si certain suive vos instruction vue qu avec la lumiére naturelle les accouplement commence en mai et donc pour vous la mue en juillet il serait impossible de faire 3 tours aux oiseaux donc n abusé pas.maintenant ces sure qu avec la lumiére artificielle si vous commencé fin février début mars ces sure que la mue et bien la;

copainduweb
14/07/2011, 09h38
Je pense que la periode pour la mue peut varier suivant differents parametres ( region , météo , temperature ...)
Je n'utilise pas de lumière artificielle et mes oiseaux sont en pleine mue.

liliane55
14/07/2011, 10h07
oui je laisse la nature s'occuper de cela, car a mon avis vu les saisons détraqués que l'on a, les animaux sont un peu perturber , ce matin 7 degrés , mais aprés cette couvée ,j'enléve le nid et dés que les petits sont sevrés ils vont dans la voliére, car la elle ne pond pas, je vais en avoir trop sinon ,je ne fais pas d'élevage,c'est pour mon plaisir

marc83600
14/07/2011, 10h08
Merci Nicolas pour cette attaque en regle concernant la mue, je pense que vous devez etre un eleveur experimenté pour expliquer que la mue peut aller jusqu'a fin septembre debut octobre, donc vous devez laisser couver normalement , et peut etre meme avoir des jeunes en septembre.
C'est votre point de vue, pas le mien , en premier je ne fais que deux tours, afin de ne pas fatiguer mes oiseaux, et en octobre lors des concours mon oiseau a terminé sa mue, cela permet au juge de ne pas mettre, mue en cours
amicalement

nicolas13
14/07/2011, 10h32
je pensse pas que l on éléve le méme type d oiseaux mais bon !! si vous voulez le prendre comme une attaque bein tant pis moi j éxprime mon point de vue et mes éxpériences maintenant je me considére pas comme un éleveur éxpérimenté comme vous l insinué ,mais ces pas non plus l age qui fait un bon éleveur,je trouve sa un peu désolant de voire que vous écrivé a quelqu un qui ne fait pas concours,et qui éléve juste par passion de jeté ces oeufs!! alors que sa femelle peut trés bien mené sa niché a terme.je me permet de dire sa car j ai déjas élevé des canarie au mois de juillet et je perssiste a dire que la mue ce termine fin septembre début octobre notament pour les oiseaux que j éléve les indigéne en mutation(encore faut il en élevé pour pouvoir jugé)
ps: les concours en début d octobre son assez mal perçue par beaucoups d éleveur car justement les oiseaux non pas tous finie leur mue donc pas présentable (ce qui confirme ce que j ai dit pour la période de la mue)

kikinou
14/07/2011, 11h52
chacun peut donner son avis n'est ce pas Nicolas ?

Le mien d'avis, je pense qu'il faut arreter la repro ! 2 tours c'est suffisant ! autrement on fatigue les oiseaux ! faut aussi les respecter et prendre soin d'eux !! se ne sont pas des machines !
On n'est pas dans la nature ! puisque chez nous ils sont en cage et conditionnés si je puis dire ainsi, par la vitamine E et d'autres produits !
Les oiseaux sont déjà fatigués par la chaleur et la mue ............ les faire continuer la repro pour moi je pense que c'est un risque !!
Chez moi il y a la mue !! depuis 15 jours déjà !:wsmile:

nicolas13
14/07/2011, 12h07
oui chacun peu donné son avie pas besoin de posé la question?tu le sait trés bien! ces vrai que j aurais due précisé que je parlé pour d autre éspéce d oiseaux que les canarie qui eux sont plus précoce pour pondre mais avec ce raisonnement sur certaine éspéce qui on tendance a reproduire plus tard dans la saison tu aurais juste le temps de finir le 1er tour ,et ne t inquiéte pas mes oiseaux ne sont pas des machine ils sont en forme et je prend soin d eux et je céde mes oiseaux aux personne que je connais et qui je sait en prennent soin pas a n importe qui sur un forum qui vient de s inscrire moi!!

kikinou
14/07/2011, 12h12
oui chacun peu donné son avie pas besoin de posé la question?tu le sait trés bien! ces vrai que j aurais due précisé que je parlé pour d autre éspéce d oiseaux que les canarie qui eux sont plus précoce pour pondre mais avec ce raisonnement sur certaine éspéce qui on tendance a reproduire plus tard dans la saison tu aurais juste le temps de finir le 1er tour ,et ne t inquiéte pas mes oiseaux ne sont pas des machine ils sont en forme et je prend soin d eux et je céde mes oiseaux aux personne que je connais et qui je sait en prennent soin pas a n importe qui sur un forum qui vient de s inscrire moi!!

que veux tu insinués par là ????? expliques toi plus en détails !!

nicolas13
14/07/2011, 12h18
non pas besoin d éxpliqué les détails , moi je donne de leçon a personne donc j éstime ne pas en avoir a reçevoir de toi.ces tout.

kikinou
14/07/2011, 12h21
non pas besoin d éxpliqué les détails , moi je donne de leçon a personne donc j éstime ne pas en avoir a reçevoir de toi.ces tout.

moi je trouve que tu es bien aggressif et tu n'as pas changé !! tu agresse tout le monde sur ce forum!!!!
si tu es énerve c'est pas ici qu'il faut se défouler !! ici on partage notre passion et ça tu ne l'as pas trop compris à mon avis !!

kikinou
14/07/2011, 12h23
Tu devrais recevoir des leçons d'éleveurs confirmés pour te dire qu'il ne faut pas accoupler et vendre des oiseaux qui sont frères et soeurs !!!

nicolas13
14/07/2011, 12h29
ha bon 1ere nouvelle j ai vendue des oiseaux frére et soeur moi!!! tu a des preuve de ce que tu annonce? numéro de bague qui ce suive?méme année?tu a vue les oiseaux? tu ai sure que ces oiseaux était a moi? vraiment n importe quoi ce que les gens invente!
arréte un peu d intervenir sur des poste en fesant des réfléxion alors que tu ne me connais pas tu ne fait que de méttre de l huile sur le feux et je ne suis pas le seul menbre a étre de cet avie.
de plus je ne croie pas agréssé tout le monde sur le forum ces ton avie et tu en fait une généralité

kikinou
14/07/2011, 12h36
tu cherches sans arret des histoires !! alors dés à présent ignores moi !!!!!
tu as agressé Marc plus haut et bien d'autres ....................... qu'est ce que tu peux etre pénible !!
tu peux continer ta conversation tout seul .............;

petite lily
14/07/2011, 12h48
pour info les oiseaux dans la nature on encore des jeune aux nids ou sont encore en couvaison donc faut pas abusé avec la mue au mois de septembre il ai pas rare de voire encore de jeunes oiseaux en pleine nature donc pour moi la mue commence mi aout j usqua fin septembre debut octobre donc arrété de dire faut jeté les oeufs moi je parle pour un élevage sans lumiére artificielle du coups si certain suive vos instruction vue qu avec la lumiére naturelle les accouplement commence en mai et donc pour vous la mue en juillet il serait impossible de faire 3 tours aux oiseaux donc n abusé pas.maintenant ces sure qu avec la lumiére artificielle si vous commencé fin février début mars ces sure que la mue et bien la;

Bonjour,

Personnellement il m'est arrivé la première année que j'ai eu des canaris et que je ne connaissais encore pas bien tout ça d'avoir encore des bébés jusqu'en aout et ils en sont pas morts mais cette année la mue est bien avancé déjà et nos oiseaux se fatiguent en plus de la chaleur , ils étaient encore tout excités y'a pas si longtemps que ça et d'un coup se sont calmés et chantent beaucoup moins ils ont besoin de repos, ils ne faut pas non plus abuser de la repro c'est tout ce ne sont pas des machines.

Mais je souhaite bien que le petit qu'a eu Liliane grandisse bien comme c'était le cas avec mon miki à l'époque.

nicolas13
14/07/2011, 12h49
oui ces sure qu aprés avoir raconté des mensonge sans fondement la fuite et la meilleur solution ce seras un plaisir de t ignoré

liliane55
14/07/2011, 12h51
rhoo!! je m'excuse j'ai l'impression d'avoir jetée des braises sur le feu, restons cool,ne nous fachons pas, personnellement je lis tout les avis et je retiens ce qui me convient le mieux bon aprés midi

petite lily
14/07/2011, 12h51
Je pense que la periode pour la mue peut varier suivant differents parametres ( region , météo , temperature ...)
Je n'utilise pas de lumière artificielle et mes oiseaux sont en pleine mue.

moi non plus je n'utilise pas de lumières artificielles je les laisse faire leur vie quand je sens qu'ils sont prêts et ont envie d'un nid et quand ils ont besoin de repos et là c'est le cas .

kikinou
14/07/2011, 12h51
oui ces sure qu aprés avoir raconté des mensonge sans fondement la fuite et la meilleur solution ce seras un plaisir de t ignoré

Mais avances tes propos en détails si tu es un homme !!!! vas y je t'écoutes !!! je te dirais ensuite en détail ce que tu as fait !!!

petite lily
14/07/2011, 12h54
rhoo!! je m'excuse j'ai l'impression d'avoir jetée des braises sur le feu, restons cool,ne nous fachons pas, personnellement je lis tout les avis et je retiens ce qui me convient le mieux bon aprés midi

Bonjour Liliane,

Ne t'inquiètes pas ça arrive malheureusement un peu trop souvent les embrouilles entre membres , derrière un écran c'est pas simple pour discuter et s'expliquer , certains prennent mal les choses et n'aiment pas être contredits. Allez soyez zen tous !

Bonne journée à toi :ch15:

nicolas13
14/07/2011, 12h55
moi j ai fait quelque chose!! franchement je voie pas de plus je ne tai jamais vue je te connais méme pas donc comment tu peut avoir des chose a me reproché la je voie pas!!

kikinou
14/07/2011, 12h56

tu viens de me traiter de menteuse ? à ce que je vois ?

kikinou
14/07/2011, 12h57
Mais avances tes propos en détails si tu es un homme !!!! vas y je t'écoutes !!! je te dirais ensuite en détail ce que tu as fait !!!

:no16::no16::no16::no16:

nicolas13
14/07/2011, 12h59
quel propos? que la mue ce finie en septembre et début octobre !!oui oui j assume ce que je dit ces de faits constaté
et arréte de dire que j ai fait quelques chose car pour dire des accusation faut les prouvé

ERICO34
14/07/2011, 13h01
c est sympath comme ambiance merci a vous pour cette parenthese ;( il serait temp d enterrer la hache de guerre )

kikinou
14/07/2011, 13h03

je te parle de ça !!! que veux tu insinuer ????? expliques toi !! quand on avance des propos on va jusqu'au bout !!!
ne serait tu pas entrain de me blamer ? non ? ne te moques pas de moi !! en faisant l'ignorant c'est trop facile !!

kikinou
14/07/2011, 13h05
c est sympath comme ambiance merci a vous pour cette parenthese ;( il serait temp d enterrer la hache de guerre )

mais tu crois pâs que nicolas faudrait qu'il soit plus cool dans ces propos !! il est toujours sur la défensive c'est un écorché vif !!

exotic
14/07/2011, 13h05
slt, je pense nicolas que tu parles des indigènes qui effectivement se reproduisent + tard et donc finissent la repro en septembre ils n'ont pas le même cycle que les canaris! il est vrai aussi que les fameux concours (pour les éleveurs qui y adhèrent) freinent les oiseaux dans leur hélant alors que les éleveurs souhaitent qu'ils entament leur mue ! ...
mais chacun peut donner son avis et ses expériences sans pour autant se quereller :wyes:
si cete discussion dérive à nouveau, je serais obligé de la fermer ... :wbiggrin:

kikinou
14/07/2011, 13h07
merci jean michel d'etre intervenu !! bonne aprés midi !

ERICO34
14/07/2011, 13h07
je ne blamerais ni l un ni l autre je suis sur le forum comme vous pour aprendre et partager ; a chacuns son avis sur les methodes d elevages ; mais pour le coup ?????????? :one3:

nicolas13
14/07/2011, 13h08
oui sa ces un sentiment que j ai eu par rapport a un autre forum,dans ce cas faut m éxpliqué pourquoi tu inssinue que je consdére mes oiseaux comme des machines ,comme tu le dit dans ton 1er méssage alors que le répéte je ne t ai jamais vue ni rencontré

nicolas13
14/07/2011, 13h16
slt, je pense nicolas que tu parles des indigènes qui effectivement se reproduisent + tard et donc finissent la repro en septembre ils n'ont pas le même cycle que les canaris! il est vrai aussi que les fameux concours (pour les éleveurs qui y adhèrent) freinent les oiseaux dans leur hélant alors que les éleveurs souhaitent qu'ils entament leur mue ! ...
mais chacun peut donner son avis et ses expériences sans pour autant se quereller :wyes:
si cete discussion dérive à nouveau, je serais obligé de la fermer ... :wbiggrin:

éffectivement ces ce que je voulais dire ces quand méme malheureux d étre jugé et remit en cause par des personne que l on ne connais méme pas

apdcanari
14/07/2011, 13h38
Bonjour

Je clôture la discussion

Cedric