PDA

Voir la version complète : érytavicol : quelle dose à quelle moment?

Titi6028
12/07/2011, 14h56
bonjour, j'aimerai avoir votre avis a propos de cette poudre, on m'as conseillé d'en mettre dans l'alimentation avant la saison des grands amour pour éviter la perte des petits, sauf que je ne l'ai pas fait cette saison, et la j'ai un couple qui retravaille ( pour la dernière couvée ) est-ce trop tard pour leurs donné? ou tant que l'oeuf n'est pas formé cela est bon ?

jacques1
12/07/2011, 21h22
bonjour, j'aimerai avoir votre avis a propos de cette poudre, on m'as conseillé d'en mettre dans l'alimentation avant la saison des grands amour pour éviter la perte des petits, sauf que je ne l'ai pas fait cette saison, et la j'ai un couple qui retravaille ( pour la dernière couvée ) est-ce trop tard pour leurs donné? ou tant que l'oeuf n'est pas formé cela est bon ?
bonsoir si ton couple ne présente aucune maladie aucune raison de donner erytavicol..........

-en cas de maladie collibacilose ou point noir
-une dose de erytavicol dans un litre d'eau auquel tu ajoutes trois gélules de ultra-levures de 50mgrs(l'ultra-levure pour reconstituer la flore intestinale) tu transvases dans un abreuvoir et tu donnes pendant trois jours avant l'éclosion .....tu mets aussi dans la pâtée une pincée d'erytavicol
-tu continues le traitement après l'éclosion des oeufs(petits) pendant cinq jours
-ce traitement tu le fais si ton couple présente des signes de maladie que je t'aie indiqué
-si-non ce n'est pas la peine amicalement jacques

zitoune067
13/07/2011, 12h38
C'est un antibiotique à large spectre. Inutile d'en donner si l'oiseau n'est pas malade, ça ne fera qu'afflaiblir la souche.

Rappelez vous :
"Les antibiotiques c'est pas systématique"

Titi6028
13/07/2011, 23h14
merci beaucoup pour vos renseignements. Mais si je pose ce post c'est que tout les petits que j'ai eut avec ces couples sont tous morts a chaque fois au bout de 8 jours pile.... et un éleveur m'avait conseillé de donné cet antibio... car la femelle et le mâle avait un souffle bruyant, et d'autre dans les cages a coté qui avaient la cocci...

jacques1
14/07/2011, 12h04
merci beaucoup pour vos renseignements. Mais si je pose ce post c'est que tout les petits que j'ai eut avec ces couples sont tous morts a chaque fois au bout de 8 jours pile.... et un éleveur m'avait conseillé de donné cet antibio... car la femelle et le mâle avait un souffle bruyant, et d'autre dans les cages a coté qui avaient la cocci...
bonjour tu peux soigner tes couples s'ils sont atteints par la colibacillose mais tu ne les mets pas en reproduction a cause de la mue amicalement jacques