PDA

Voir la version complète : informations couleurs canaris

krawczykalex
12/07/2011, 13h21
Bonjour il y a plus de 8 mois j'ai acheté est utilisé des la patée de couleur rogue a base de carrotte du nom de "Délicate Rosso" de la marque Raff, ma femelle canaris agate opal blanc est mtn rouge depuis longtemps je me demandais si a la mue elle perdrais la couleur car je préfere apres réflexion l'avoir de sa couleur d'origine. connaissait vous un moyen de lui faire perdre la couleur ou la mue le fera ? Les petits auront t'il de la couleur de la patée ou seront t'il de leurs couleurs d'origine ? Merci de vos réponses !

Cdt Alexandre

maloute45
12/07/2011, 13h38
Bonjour il y a plus de 8 mois j'ai acheté est utilisé des la patée de couleur rogue a base de carrotte du nom de "Délicate Rosso" de la marque Raff, ma femelle canaris agate opal blanc est mtn rouge depuis longtemps je me demandais si a la mue elle perdrais la couleur car je préfere apres réflexion l'avoir de sa couleur d'origine. connaissait vous un moyen de lui faire perdre la couleur ou la mue le fera ? Les petits auront t'il de la couleur de la patée ou seront t'il de leurs couleurs d'origine ? Merci de vos réponses !

Cdt Alexandre

Bonsoir Alexandre,

Il est bien évident que si tu ne donne plus de colorant à tes oiseaux pendant la mue,le nouveau plumage redeviendra plus ou moins d'origine,mais je ne vais pas trop m'avancer sur cette question,
car la coloration artificielle n'est pas mon "violon d'Ingres",je laisse donc la place aux autres membres "coloristes" qui te répondrons beaucoup mieux sur cette question

krawczykalex
12/07/2011, 13h56
Cela fait plus de 6 mois que je n'est pas donné de colorant a ma femelle canaris j'espere quelle retrouveras sa couleur d'origine... Merci de m'aider en répondant a mes messages. je dispose d'une boite de 300 gr de patée de couleur rouge (non ouvert) si quelqu'un pas loin de chez moi en veut contactez moi avant quelle se périme .... dans le 64 pas loin de Bayonne Biarritz .

Merci Cdt Alexandre

liliane55
12/07/2011, 21h33
bonsoir, je donnais de la patée rouge a mes canaris,ils ont changer de couleur,,ensuite j'ai arrêter la patée , et les plumes rouges ont disparu,je ne suis pas experte mais c'est ce que j'ai remarquée, les petits il y a 2 tout blanc et le 3eme est blanc avec la tête jaune ,pas de rouge chez eux, bonne soirée

krawczykalex
12/07/2011, 23h50
Merci beaucoup pour vos informations merci liliane, au bout de combien de temps environ les couleurs rouges sont parties ? Merci

Thor62
13/07/2011, 10h31
Bonjour
Laisse passer la mue et tout redeviendra "normal" vers le mois de Septembre...

Bien à toi
Jean-michel

liliane55
13/07/2011, 21h45
Merci beaucoup pour vos informations merci liliane, au bout de combien de temps environ les couleurs rouges sont parties ? Merci

1 mois cela dépend le male plus rapidement, car il en avait moins que la femelle

venturon65
13/07/2011, 23h14

Cdt Alexandre

Une chose m'échappe :futhiodn:

si c'est bien d'un agate opale blanc dont il est question ici... l'on pourrait lui donner tout le colorant alimentaire que l'on veut il resterait quand même blanc :tristoune

A moins que ce soit un agate opale blanc dominant, dans ce cas il n'aurait que les bordures de ces rémiges qui deviendraient + ou - rouge. Mais dans tous les cas cet agate opale blanc resterait blanc :ch15:

Pourriez vous nous renseigner d'avantage sur la couleur de votre canari et nous joindre une photo ?

cordialement

:panneaume

liliane55
13/07/2011, 23h34
bonsoir, le mâle est jaune et la femelle jaune avec du blanc ,le pére de la femelle était orange ,je leur ai donner de la patée colorante rouge, je ne sais pas mettre les photos, sinon je les aurais mise , comme cela j'en aurais appris plus sur mes canaris!! bonne soirée

krawczykalex
13/07/2011, 23h55
Bonjour j'ai du trop m'avancer car on ma dit que c'était un canaris agate mais je ni connais vraiment rien, c'est un canaris a l'origine ( sans patée) blanc et noir, n'arrivant pas a envoyer de photos elle est sur mon image de mon profil c'st le canaris un peut rouge.

Dite moi quelle type de canaris sait, Merci de m'aider a m'instruire dans les oiseaux