PDA

Voir la version complète : canaris jaspe

CANARISDU60
08/07/2011, 21h36
bonjour
avant tous un merci a jeje3194 chez qui j'avais recuperais un couple de jaspe l'annee dernier et qui cette annee mon fais un petit le seul et unique sur 3 couvee et 17 oeuf un seul de sortie soit mort dans l'oeuf soit a la naissance .
et ma question et la suivante dans quel classe on juge les canaris car apres demande au pres du president de le region alscase sa reponce a etais le jaspe doit etre classe en D99 cela me parait un peu bizzare
et ma deuxieme question et savoir si il ya des eleveur de jaspe qui vende des petits cette annee que se soit a aarschot ou a hannut merci de vos reponce

petite lily
08/07/2011, 23h00
Bonsoir,

Très joli petit :ch15:

sab
09/07/2011, 12h45
Il est magnifique !
Bravo !!

GUY1012
09/07/2011, 12h52
Tu es sûr que ce soit un Jaspé , car si tu as accouplé deux jaspes ensemble ,tu devrais obtenir un double dilution , à voir la photo , (voir le dos) il me semblerait un noir ailes grises.
Il faudrait de meilleurs photos

Omar
09/07/2011, 15h12
Jolie couple

CANARISDU60
11/07/2011, 12h55
bonjour
oui je suis sur que c'est bien un couple de jaspe double dilution je vais faire des photos du couple et du petit

CANARISDU60
11/07/2011, 13h18
voila des photos en plus les 3 premiere sont le male ensuite 3 suivante c'est le petit et les 3 derniere c'est la mere .
c'est pourquoit j'espere trouver un ou deux couple en plus pour l'année prochaine comme ca je pourrait accoupler les petits entre eux et avoir une nouvelle generation
en esperant trouver des mutation rouge ou noir

GUY1012
11/07/2011, 15h18
Toutes , mes excuses , c'est bien des noirs jaspés

CANARISDU60
11/07/2011, 19h26
pas de soucis une erreur peu arrive donc c'est bien un couple de jaspe noir
reste a trouver 2 autre couple avec d'autre mutation

tchipt-choup
11/07/2011, 21h29
j'ai aussi acheté des jaspé a jéjé je pense, et ils sont magnifiques... malheureusement ils ne m'ont pas pondu un seul oeuf, trop occupé a joué avec la charpie ! mis l'année prochaine, ils seront plus mature dans leur tete mdr ca ira mieux !

CANARISDU60
11/07/2011, 21h31
ben moi sur 14 oeufs pondu 8 sont sortie et 1 seul et en vie tous le reste n'a pas survecu pourquoit je sait pas

venturon65
12/07/2011, 00h03
De toute évidence un joli petit jaspe prometteur

Mais pourquoi s'entêter à trouver des jaspes ?

Pour faire des doubles dilutions absolument ? Alors que nous avons encore du mal à fixer les caractéristiques de cette mutation sur les simples dilution :wconfused

Pour ce qui est de la classification des jaspes en concours, oui ! Pour l'instant il sont engagés en D99, c'est la classe expérimentale.
Il existe bel et bien un standard français provisoire, mais au niveau mondial, rien d'établit encore pour l'instant... donc patience :ch15:

Petit rappel sur l"hérédité du Jaspe : Mutation libre dominante non létale !

Jaspe SD x non jaspe = 50% jaspe Simple Dilution + 50% non jaspe
Jaspe DD x non jaspe = 100% jaspe SD
Jaspe SD x Jaspe SD = 25% Jaspe SD + 50% Jaspe DD + 25% non jaspe
Jaspe DD x Jaspe DD = 100% Jaspe DD

CANARISDU60
12/07/2011, 12h15
merci venturon pour ta réponse pourquoi je cherche de nouveaux jaspe pour refaire une nouvelle ligne avec des tarins des aulnes en premier je faire des petit jaspe en deux couple pure et c'est petit je les accouple avec des tarins en mutation j'ai vue ça chez des éleveur belge

nass40
12/07/2011, 15h45
voila des photos en plus les 3 premiere sont le male ensuite 3 suivante c'est le petit et les 3 derniere c'est la mere .
c'est pourquoit j'espere trouver un ou deux couple en plus pour l'année prochaine comme ca je pourrait accoupler les petits entre eux et avoir une nouvelle generation
en esperant trouver des mutation rouge ou noir

ils sont très beaux
amicalement nassim

CANARISDU60
12/07/2011, 19h51
merci nassim
c'est bon l'année prochaine j'aurais 2 couple de plus et 1ou2femelle aussi comme ça je pourrais faire différentes mutation

maknine16
12/07/2011, 22h09
De toute évidence un joli petit jaspe prometteur

bonsoir montagnard ,

Mais pourquoi s'entêter à trouver des jaspes ? peut être le fait que ca soit une nouvelle mutation?

Pour faire des doubles dilutions absolument ? pour le moment aucun intérêt pour le standard mais ca sera certainement l'aboutissement de la mutation . Alors que nous avons encore du mal à fixer les caractéristiques de cette mutation sur les simples dilution :wconfused
c'est pour cela que sont standard est en étude a l'o.m.j
Pour ce qui est de la classification des jaspes en concours, oui ! Pour l'instant il sont engagés en D99, c'est la classe expérimentale.
Il existe bel et bien un standard français provisoire, mais au niveau mondial, rien d'établit encore pour l'instant... donc patience :ch15:

Petit rappel sur l"hérédité du Jaspe : Mutation libre dominante non létale !

Jaspe SD x non jaspe = 50% jaspe Simple Dilution + 50% non jaspe
Jaspe DD x non jaspe = 100% jaspe SD
Jaspe SD x Jaspe SD = 25% Jaspe SD + 50% Jaspe DD + 25% non jaspe
Jaspe DD x Jaspe DD = 100% Jaspe DD
[COLOR="Blue"]jaspe SD X jaspe DD = 50 % jaspe SD et 50 % jaspe DD[/COLOR

venturon65
12/07/2011, 23h47
merci venturon pour ta réponse pourquoi je cherche de nouveaux jaspe pour refaire une nouvelle ligne avec des tarins des aulnes en premier je faire des petit jaspe en deux couple pure et c'est petit je les accouple avec des tarins en mutation j'ai vue ça chez des éleveur belge

Pour faire des F1 puis des R1 sur Tarin des aulnes ??

Alors que pour cultiver les jaspes il est plus coutumier de faire des F1 puis des R1, R2, R3... sur canari !
Sinon comment avoir un dessin en simple dilution, puis sur double dilution...

:tristoune

Mais chacun et libre d'essayer et de renverser des idées peut être préconçues :ch15:

:ggentlema

JEJE3194
13/07/2011, 09h15
j'ai aussi acheté des jaspé a jéjé je pense, et ils sont magnifiques... malheureusement ils ne m'ont pas pondu un seul oeuf, trop occupé a joué avec la charpie ! mis l'année prochaine, ils seront plus mature dans leur tete mdr ca ira mieux !

Je constate que les oiseaux que vous m'avez acheté, n'ont pas bien reproduit et j'en suis sincèrement désolé.
Je vous confirme pourtant qu'ils étaient en bonne santé, et ce n'est pas ma manière de faire que de céder des mauvais oiseaux.
Par exemple le couple de CANARI 60 m'a donné 8 jeunes en 2 tours en 2010; n'oublie pas de traiter les jeunes au nid, dans le cas de mortalité, souvent signe de collibacidose.
PS : le jeune en photo est un simple dilué.
Qd on reproduit SD X SD = 25% Classique, 50%SD, 25% DD.

Pour Tchipt-Choup, les oiseaux n'étaient pas né si tard (mai 2010) et auraient dû reproduire.

Encore désolé, et j'espère que cela se passera mieux en 2012, sachant qu'aucune année ne se ressemble.

Bonne mue,

CANARISDU60
13/07/2011, 13h14
bonjour jeje
ne t’inquiète pas le couple que tu ma vendu et bien et même très bien et si il ont mal reproduit se n'ai pas de ta faute mes de la mienne ou une maladie je ne sait pas mes la femelle couve bien et le mâle nourrit bien donc sa doit être autre chose ou le temps car il en reproduit pendant la période ou y a eux des orage pendant 4 jour donc je pense que c'est le temps mes encore une fois le couple et parfais c'est un bon couple et je n'ai rien a dire sur c'est oiseaux et je te remercie encore une fois

JEJE3194
16/07/2011, 21h53
bonjour jeje
ne t’inquiète pas le couple que tu ma vendu et bien et même très bien et si il ont mal reproduit se n'ai pas de ta faute mes de la mienne ou une maladie je ne sait pas mes la femelle couve bien et le mâle nourrit bien donc sa doit être autre chose ou le temps car il en reproduit pendant la période ou y a eux des orage pendant 4 jour donc je pense que c'est le temps mes encore une fois le couple et parfais c'est un bon couple et je n'ai rien a dire sur c'est oiseaux et je te remercie encore une fois

Merci pour ton message, je n'aime pas passé pour un escroc,
Bon dimanche,
Jérôme

CANARISDU60
17/07/2011, 12h36
tu n'ai pas un escroc et loin de la l'erreur vient de moi peu etre
bon dimanche a toi aussi
mehdi