PDA

Voir la version complète : Pou

hommes4
13/03/2005, 04h42
(bird-) comment peu t`on savoir si mon couple de canaris a des pou....merci hommes4 temperature plus chaude -2 au quebec

musa
16/03/2005, 19h56
salut,
les poux ne sont pas vraiment visibles, ils ne sortent de leurs "cachettes" (fond de cage, paillous dans le nid...), mais tu peux les éviter en traitant la cage. Ils font des bons produits dans le commerce (seribombe) que tu peux pulveriser même si tes oiseaux sont à l'interieur.Et puis avant tout, il faut maintenir en permanence une bonne hygiène.
Avis aux pro? me trompes -je?

yoyo31
16/03/2005, 21h30
salut
tu peux aussi poudrer les nids et la charpie avec ocenet de chez virbac ;)

Florianne
17/03/2005, 09h30
Avis aux pro? me trompes -je?

Non tu ne te trompes pas pour ne pas avoir de pou une bonne hygiène de cage c'est le plus important. Par contre, le pou est un animal vicieux |lol| il se cache partout et est parfois difficile à éliminer. Ces cachettes préférées sont en général le fond de cage, les nids mais aussi les barreaux creux (la ils adorent juste a coté des pattes succulentes de canaris bien chaudes |lol| )

Personnellement, les premiers poux que j'ai eu c'est par mon éleveur qui les avait lui attrapé d'un autre éleveur. Bref, malgré un bon entretien régulier des cages, on est jamais à l'abri des poux B)

steph
20/03/2005, 15h42
Si tes oiseaux ont l'habitude d'aller se baigner, tu peux mettre du carbyl dans l'eau ce qui les traitera en meme temps.

Si tu mets des nids, mets de la poudre dans le fond.

chewie52
30/03/2005, 12h19
pour ma part je nettoie les cage toute les semaine avec du detol dilue
est ce une bonne solution ?

(bird-) (bird-)

guitou
09/04/2005, 11h35
Salut,

J ai acheté special pou avec carbaryl a 5%(10 grammes), es ce possible de le diluer a l eau dans un vapo et si oui quel dosage ?

Merci, Guillaume

Florianne
09/04/2005, 12h01
Le carbaryl à 5% (style Poutic, Océnet, etc.) c'est pour traiter les oiseaux alors que le carbaryl à 85% (comme OCEPOU) traite le matériel et l'environnement.
Mais certains fabricants de carbaryl à 5% (comme Francodex avec SPECIAL POU) mettent sur sur leur emballage que ce produit est destiné au matériel (nids, perchoirs, etc.). Pour ma part, le matériel n'est traité qu'avec du carbaryl dosé à 85%.

Le carbaryl 5% ne se dilue pas et pour le 85% cela doit etre ecrire sur le flacon.

christian2
09/04/2005, 18h13
slt

le 5% c'est pour poudrer direct les oiseaux
le 85% c'est pour le matériel et les cages l'environement de l'oiseau si vous pourdre vos oiseaux au 85% ils vont prendre le meme chemin que le pape :D

christian (bird-) (bird-)

christian2
09/04/2005, 18h16
reslt
pas vu la question
les poux il y a les rouges et les disont noire
les rouges sont comme les vampires ils sortent de leur cachette la nuit
les noires on les voit sur les canaris en journée
pour la t° ilsd doivent s"atapter comme les puces sur les chiens

virgi
10/04/2005, 17h14
Originally posted by christian2@Apr 9 2005, 05:16 PM
les poux il y a les rouges et les disont noire

... le traitement est-il le même pour les poux rouges que pour les poux noirs???!

titeuff
10/04/2005, 17h58
ah bon!!le pape avait été traité au carbaryl?? :rolleyes:

CANARICH
10/04/2005, 19h01
Originally posted by virgi@Apr 10 2005, 04:14 PM
... le traitement est-il le même pour les poux rouges que pour les poux noirs???!

S'il y a des poux (qu'ils soient gris ou rouges) on traite l'oiseau avec du carbaryl à 5% et tout le matériel (cage et environnement) avec du carbaryl à 85%.
Le pire c'est les poux rouges: des sanguinaires ! :(

christian2
10/04/2005, 21h06
reslt
et oui les+ dangerous sont les rouges
pour titeuf traitre direct à 85% des oiseaux iront au paradis comme le st père |lol|

guitou
12/04/2005, 12h07
Salut

ok, j ai traite chaque oiseaux et en plus les volieres, meme si je pense qu ils en n avaient pas, car c etait plus une mue subite que les poux, car changement d environnement.

Le traitement s applique tout les combiens, SVP ?

Merci, Guillaume

christian2
12/04/2005, 12h15
slt

ontraite le matériel avant la mise en couple ensuite on traite les oiseaux a fur et à mesure qu'on les accouples,ensuite quand on remet les oeuf dans le nid on traite le nid meme si on a pas de poux prévenir vaut mieux que guerir.