Voir la version complète : Les Oeufs Factices
bonsoir
Ma femelle commence son nid, et j'aurais aimé avoir des renseignements sur cet pratique je sais en quoi elle consiste, mais il me manque des conseils commecomment faire pour lui enlever? dans quoi faut il les mettre et au bout de combien de jour il faut tout remettre? et savoir si la femelle s'en rends compte ou pas et biensur savoir tout les petits conseils que j'ai du oublié!!!
merci a tous pour vos messages toff #)
Jean-Yves
12/03/2005, 23h38
Bonsoir
Ma petite expérience :
j'enléve des Oeufs des le premier jour de ponte et je les remplace par des factices. Je pousse délicatement la femelle avec un doigt et je prend l'oeuf que je mets dans une boite non fermée avec du coton ou fond, on peut mettre de l'alpiste à la place du coton (plus stable). Je remets tous les oeufs à la fin de la ponte souvent de dernir oeuf est plus clair que les autres. Je n'ai jamais eu de femelles qui ont abandonné leur nid avec cette manipulation.
Cordialement
Originally posted by jyhc55@Mar 12 2005, 11:38 PM
Bonsoir
Ma petite expérience :
j'enléve des Oeufs des le premier jour de ponte et je les remplace par des factices. Je pousse délicatement la femelle avec un doigt et je prend l'oeuf que je mets dans une boite non fermée avec du coton ou fond, on peut mettre de l'alpiste à la place du coton (plus stable). Je remets tous les oeufs à la fin de la ponte souvent de dernir oeuf est plus clair que les autres. Je n'ai jamais eu de femelles qui ont abandonné leur nid avec cette manipulation.
Cordialement
29916
donc tu enleve les ouefs avec les doigts
toff
Jean-Yves
13/03/2005, 00h16
bonsoir.
Oui avec les doigts propres qui sont des instuments de précision :D
Chrichri
13/03/2005, 07h58
Bonjour,
Moi ayant eu une mauvaise experience en le prenant avec les doigts maintenant j'utilise une petit cuillere en plastique (plus sur pour moi) et je mets les oeufs dans un petit ravier avec de l'alpiste.
Amicalement
Chrichri
imported_Xtreme
13/03/2005, 09h32
Salut #)
Est-ce qu'il ya un sens pour les oeufs ?
salut #)
quand tu pose l' oeuf dans la boite remplie d' alpiste il faut mettre la pointe de
l' oeuf vers le bas
CANARICH
13/03/2005, 09h57
La pointe en bas.
imported_Xtreme
13/03/2005, 10h00
Ok merci les gars
comment savoir si elle a fini de pondre?
toff
En règle générale le dernier oeuf est plus bleu que les autres. mais de toute façon ça n'est pas à une journée prèt pour remettre les oeufs à couver, tu peux donc la laisser une journée sur les oeufs plastique sans problème.
les vrais oeufs que je laisse dans l'alpiste, je les laisse a quel temperature?
toff
Chrichri
13/03/2005, 21h21
coucou,
Moi je les laisse a temperature ambiante. Je suis en appartement et il fait 20 degre
Amicalement
Chrichri
et vous le remettez quand? dès le 4 eme jour?
Chrichri
14/03/2005, 17h56
Salut,
Moi je les remets au 4e oeuf
Amicalement
Chrichri
yoyo31 Écrit le Mar 13 2005, 09:57 AM
salut
quand tu pose l' oeuf dans la boite remplie d' alpiste il faut mettre la pointe de
l' oeuf vers le bas
faut il retourner l'oeuf chaque jour?
non, si tu les remets après la fin de la ponte (généralement au 4ème oeuf)
c'est peut être bête comme question mais je les remet dans le nid la pointe vers le bas?
euh..oui, c'est bête comme question.. :D comment veux-tu qu'ils tiennent sur la pointe ? :rolleyes: bon c'est pour rire, ne t'inquiète pas, la femelle les remue régulièrement pour éviter toute adhérence à la coquille . elle connait son boulot ;)
merci, c'est vrai que j'avais oublié de réfléchir l'espace d'1 instant :wub:
bonsoir
je viens de m'apercevoir qu'il y avait plusieur couleur pour les oeufs factices, les miens sont blancs sa peu aller? ne va t elle pas s'en apercevoir? :unsure:
merci pour vos conseils toff |_-_|
non, pas de problème...habituellement on met des oeufs bleus et pourtant les canaris ne pondent pas d'oeuf tout bleu...
en général au moment de paques je mets de petits oeufs en chocolat, problème : ils fondent rapidement... :P
patoche001
19/03/2005, 19h50
vous mettez les oeuf sur la pointe a bon je les met coucher moi comme il sont dans le nids hummmmmmm :rolleyes:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org