Voir la version complète : Saison 2011 : Timbrados ! meilleure saison !!!
JEJE3194
29/06/2011, 15h24
Bonjour,
Comment s'est passé votre saison pour vos canaris ?
De mon côté, je fais des timbrados, et malgré un peu de collibacidose, et des poux à la fin du deuxième tour, j'ai 29 jeunes sevrés avec 2 mâles et 4 femelles.
Je crois que c'est ma meilleure saison.
Maintenant il faut attendre la fin de la mue, car on peut avoir des surprises.
Des beaux jeunes timbrados discontinu, et intermédiaire, en jaune, panaché jaune, blanc, et j'ai fait des "F2" de sylvestre X timbrados.
Et vous, comment çà s'est passé ?
Ciao
Félicitations JEJE, j'espère que tu auras des champions dans ces jeunes :da7:
Bonjour,
c'est quoi les "sylvestre" que vous utilisez pour les F2 ?
ce serait bien de nous montrer une photo de ces F2 pour qu'on se fasse une idée.
Cela améliore t-il le chant des timbrados ?
JEJE3194
30/06/2011, 10h22
Bonjour,
c'est quoi les "sylvestre" que vous utilisez pour les F2 ?
ce serait bien de nous montrer une photo de ces F2 pour qu'on se fasse une idée.
Cela améliore t-il le chant des timbrados ?
En fait, le sylvestre est le canari sauvage (vert).
Si tu prends une photo de F1, première génération (sylvestre X timbrado), tu ne vois pas la différence avec un timbrado, et de même pour un F2.
Au niveau des oisillons, j'ai tout de même noté qu'ils sortent plutôt du nid vers 14-15 jours.
Le but est évidemment d'apporter les tours discontinus du sylvestre et d'améliorer ma souche.
Attention, ces F2 sont des oiseaux de travails.
L'an prochain, je vais croiser un F2 sur sa mère, et F2 sur demi-frère ou demi-soeur.
FAUCON*66*
30/06/2011, 15h52
En fait, le sylvestre est le canari sauvage (vert).
Si tu prends une photo de F1, première génération (sylvestre X timbrado), tu ne vois pas la différence avec un timbrado, et de même pour un F2.
Au niveau des oisillons, j'ai tout de même noté qu'ils sortent plutôt du nid vers 14-15 jours.
Le but est évidemment d'apporter les tours discontinus du sylvestre et d'améliorer ma souche.
Attention, ces F2 sont des oiseaux de travails.
L'an prochain, je vais croiser un F2 sur sa mère, et F2 sur demi-frère ou demi-soeur.
Bonjour..
Interessant comme theorie de travail ,cela serait bien si tu peut la developper depuis le debut en expliquant le pourquoi pas a pas ,Merci d avance ...
Un saludo...
JEJE3194
04/07/2011, 12h19
Acune prétention dans mon travail, mais je vais essayer d'expliquer le travail que je fais sur ma souche avec l'apport du F1 sylvestre.
Aujourd'hui, j'ai deux femelles : souches différentes de discontinu, qui sont la base de mon élevage :
Sur les deux femelles :
2011 :
Femelle 1 X fils 2010 ==> travail de la souche 1
Femelle 2 X demi-frère 2010 (fils 2010 femelle 1) ==> travail de la souche 2 en intégrant les gènes de la souche 1
Femelle 1 X F1 sylvestre : apport de nouveaux tours et on ouvre le sang de la souche 1
ouvrir le sang : éviter trop de consanguinité.
Femelle 2 X F1 sylvestre : apport de nouveaux tours et on ouvre le sang de la souche 2
2012 :
Consanguinité habituelle
Femelle 1 X Petit fils né 2011
Femelle 1 X F2 sylvestre né 2011
Demi-frère Femelle 2 X demi-soeur Femelle 1 (continue le travail en pente douce)
Poursuite Incorporation du sylvestre dans les deux souches.
Demi-frère F2 sylvestre (origine Femelle 1) X Demi-soeur femelle (originefemelle 1)
Demi-frère F2 sylvestre (Origine femelle 2) X Demi-soeur femelle (origine femelle 2)
Désolé, cela ressemble à des maths, mais normalement, il faut expliquer cela avec des shémas.
QUand j'aurais fait ma sélection, et préparer les accouplements 2012, j'essayrai de partager mon travail,
A bientôt,
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org