PDA

Voir la version complète : mon canari, manque de calcium?

nath_kh
29/06/2011, 09h56
Bonjour!

Alors, suite à ma mésaventure (mon mâle a cassé les oeufs), je me demande si celui-ci ne manque pas de calcium.

En effet, dès que je l'ai remis dans la cage, il s'est précipité pour voir si il y avait des oeufs.
En voyant qu'il n'y en avait pas, il s'est "jeté" sur l'os de seiche et sur le fond de cage sablé.

Pensez-vous que c'est la raison pour laquelle il a cassé les oeufs? et que me conseillez vous?

Merci

Ps: Je leur donne en plus de la pâtée d'élevage 2 fois par semaine 2 cuill a café + vitamines: Serivit, supplément nutritionnel.

nath_kh
29/06/2011, 18h35
personne pour me donner son avis et son expérience?
:vx:

ERICO34
29/06/2011, 18h41
bonjour ; lorsqu un canaris mange les oeufs ce peut etre a la base par manque de calcium mais meme en lui donnant un apport plus important de calcium il recomensera a manger les oeufs ; si c est une femelle tu l ecarte de l elevage ; et si c est un male ( c est ton cas) tu le retire des la ponte du premier oeuf si tu ne les remplace pas par un factice ; et si tu les remplace tu le retire le soir et tu le remet a la femelle des que tu as remplacer l oeuf du jour ; bien sur dans ce cas tu enleve le male difinitivement lorsque tu remet les oeufs a couver ;

nath_kh
30/06/2011, 09h08
Bonjour Erico,

Encore merci pour ta réponse qui est très claire!
Je saurai quoi faire à l'avenir.

Bonne journée!