Voir la version complète : c'est uoi comme porteur ?
mounir 19
28/06/2011, 23h50
bonsoir
voila j'ai acquis récemment une femelle elle est d'un blanc sale avec des ailes marron le fond de son plumage en direz du gris foncé avec de l'orange sur les épaule ..
quelqu'un peut me dire c'est quoi comme femelle ? ou au moins elle est porteur de quoi ?
je sais qu'elle est issu d'un mauvais croisement mais elle a garder certain atout entre autre la taille
PS : désolé pour le titre c'est quelqu'un peut rectifier ..
bonsoir
voila j'ai acquis récemment une femelle elle est d'un blanc sale avec des ailes marron le fond de son plumage en direz du gris foncé avec de l'orange sur les épaule ..
quelqu'un peut me dire c'est quoi comme femelle ? ou au moins elle est porteur de quoi ?
je sais qu'elle est issu d'un mauvais croisement mais elle a garder certain atout entre autre la taille
SALUT,
Si tu peux envoyer une photo, ce serait plus facile pour te répondre !
mounir 19
29/06/2011, 00h17
SALUT,
Si tu peux envoyer une photo, ce serait plus facile pour te répondre !
..........
peut pas pour l'instant mais je pense l'avoir bien décrit !
mounir 19
29/06/2011, 13h09
?
nicolas13
29/06/2011, 13h25
sa doit étre un panaché issue d un parent mosaique rouge ou jaune vue que tu dit qu il et coloré juste sur les épaules
[COLOR="Black"][COLOR="Black"]?
c'est un canari panaché et non un porteur de mutation
un panaché est issu de 2 oiseaux totalement différent
ex :un jaune et un vert
sortira un jeune jaune avec des taches verte
un canari porteur de mutation est issu d'un couple ex:agate mosaique rouge et agate topaze mosaique rouge
le jeune porteur sera en tout point agate mosaique rouge porteur dans ces gènes de topaze (mais cela ne se voit pas)
autre exemple de porteur
un canari blanc recessif accoupler avec un jaune
le jeune né sera jaune porteur de blanc (mais cela ne se voit pas )
ces porteurs n'ont aucune tache sur le plumage ,ls sont au standard de l'agate RM et au standard du lipo jaune
un canari "bariolé" de taches est un panaché
mounir 19
29/06/2011, 13h35
sa doit étre un panaché issue d un parent mosaique rouge ou jaune vue que tu dit qu il et coloré juste sur les épaules
.........
mais le fond de son plumage a une couleur gris foncé ca ressemble a un fond d'un satiné mais des satinée j'en est eu qu'une seul fois !
y a le blond qui est d'un blanc sale ..
mounir 19
29/06/2011, 13h38
[COLOR="Black"][COLOR="Black"]
c'est un canari panaché et non un porteur de mutation
un panaché est issu de 2 oiseaux totalement différent
ex :un jaune et un vert
sortira un jeune jaune avec des taches verte
un canari porteur de mutation est issu d'un couple ex:agate mosaique rouge et agate topaze mosaique rouge
le jeune porteur sera en tout point agate mosaique rouge porteur dans ces gènes de topaze (mais cela ne se voit pas)
autre exemple de porteur
un canari blanc recessif accoupler avec un jaune
le jeune né sera jaune porteur de blanc (mais cela ne se voit pas )
ces porteurs n'ont aucune tache sur le plumage ,ls sont au standard de l'agate RM et au standard du lipo jaune
un canari "bariolé" de taches est un panaché
...........
ok ok merci d'avoir pris la peine de me répondre j'essaierai qu'en même de posté une photo a la premières occas sais t'en jamais ..
mahmoudm
29/06/2011, 18h12
...........
ok ok merci d'avoir pris la peine de me répondre j'essaierai qu'en même de posté une photo a la premières occas sais t'en jamais ..
voilà , ce serais mieu avec une photo! les amis ont fait des éfforts pour te répondre mais avec seulement une déscription ce n'est pas suffisant
A+
maloute45
30/06/2011, 11h57
bonsoir
Bonjour Mounir,
Je suis du même avis que Djem
Un tel canari est sans nul doute un panaché !
Quand a savoir s'il est porteur d'une quelconque mutation,on ne saurait te répondre,sauf peut-être l'éleveur qui t'à céder cet oiseau.....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org