PDA

Voir la version complète : Graines germées de Quinoa

maloute45
26/06/2011, 03h36
LE QUINOA

Les graines à germer de quinoa sont très énergétiques tout en étant très faiblement caloriques, un atout déterminant pour aider les oiseaux à garder un bon équilibre et une forme optimale dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré.

Les graines germées de quinoa sont distribuées à volonté dans les pâtées ou telle quelle,nature,ou encore enrichie de fruits ou de légumes.
Extrêmement riches en fer et en phosphore.

Sans gluten.
Le quinoa est une des plantes les plus nutritives du monde.

Il est exempt de gluten, souvent présent dans la plupart des céréales comme le blé, l'orge, l'avoine et le seigle.nutriments les plus importants

Que vaut une « portion » de quinoa?

Poids/volume :

Quinoa cru, 20 g (donne environ ½ tasse (125 ml) de quinoa cuit)

Calories

75

Protéines

2,6 g

Glucides

13,8 g

Lipides

1,2 g

Fibres alimentaires

1,4 g

La richesse des graines germées de quinoa en minéraux est notable pour le magnésium, le potassium et le fer.

La teneur en fer du quinoa est en moyenne plus élevée de celle des principales céréales.

Sa teneur en fibres se rapprocherait de celle des figues (11% environ).[/B]

debdenba
26/06/2011, 16h28
Bonjour

A quel moment faudra t-il le donner???? Merci

opaleblancrecessif
27/06/2011, 22h50
Bonsoir, puis-je savoir où acheter ces graines svp?

maloute45
28/06/2011, 07h50
Bonsoir, puis-je savoir où acheter ces graines svp?

Bonjour Silvio,

L'amateur de Gloster,qui m'à donné cette information la trouvé dans un magasin de diététique.

Si mes souvenirs sont bons,je crois même que notre ami "Davidskaly" s'en sert au lieu du couscous pour préparer sa pâtée.

maloute45
28/06/2011, 08h03
Bonjour

A quel moment faudra t-il le donner???? Merci

Bonjour Deddenba,

Ce n'est qu'une simple information que j'ai recueillie auprès d'un éleveur de posture.
Qui l'emploie pendant la préparation et la reproduction de ces oiseaux.

opaleblancrecessif
28/06/2011, 19h40
Merci pour les réponses mais je serais curieux de tester cette graine car ce n'est pas la première fois que j'en entends parler avec grand bien.

bbmlestournesols
28/06/2011, 19h48
vous pouvez aussi la trouver au rayon riz avec le tapioca ou aussi au rayon commerce equitable

Lahadi
24/01/2016, 11h13
merci pour ses infos :)
juste une question on ne peut pas utiliser le quinoa tel quel ?
il faut absolument le faire germer ? ou peut on l utiliser cru comme une gaine d alpiste par exemple ??