Voir la version complète : sexage jeunes chardonneret
Bonjour j'ai 2 chardonnerets, l'un est un mâle bagué 2010 et l'autre est un jeune de 8 mois bagué 2010, mais le problème est que je n'arrive pas à sexer le jeune, je l'ai acheté il y a quelques semaines, il n'avait plus de plumes à la tête dûe à la mue, mais les plumes repoussent petit à petit, à ce jour quelques plumes rouges apparaîssent mais ne forment pas de masque encore, il gazouille beaucoup, le bec est un peu courbé, quelques plumes noires grises au sommet du crâne, et sont poitrail est deplumé, voila mes quelques explication pour l'oiseaux j'aimerai s'avoir si l'oiseau en question peut être un mâle ou bien une femelle, à défaut de ne pas avoir un apparaille photo de tres bonne qualité, je ne peu que vous donnez ces quelques détail
Regarde L Epaule . Noir Pour Les Males Marron Brun Les Femelles 74953
Regarde L Epaule . Noir Pour Les Males Marron Brun Les Femelles 74953 comme les ailes de la premiere ligne mais noir/gris, il est encore jeune mon chardonneret tu pense cas 8 mois il peut avoir deja sont beau plumage?
FAUCON*66*
22/06/2011, 19h52
comme les ailes de la premiere ligne mais noir/gris, il est encore jeune mon chardonneret tu pense cas 8 mois il peut avoir deja sont beau plumage?
Avec 8 mois il devrait avoir son plumage complet ,mias si il est ne au mois d Octobre c est un peut dephase et rare ....une plume qui fait une mue avance a 8 mois ce n est pas normal non plus ..enfin je ne sait quoi te dire de plus ,une photo aiderait beaucoup ........
Avec 8 mois il devrait avoir son plumage complet ,mias si il est ne au mois d Octobre c est un peut dephase et rare ....une plume qui fait une mue avance a 8 mois ce n est pas normal non plus ..enfin je ne sait quoi te dire de plus ,une photo aiderait beaucoup ........
tu sais chez nous la periode de reproduction n'est pas a la meme periode quand metropole, pour la photo je vai essailler mais je ne te garanti rien au niveau qualité d'images
salut!
essaie de regarder leur yeux ceux du mâle son bien rond avec une regards sévère un peux et ceux de la femelle son de la forme un peu ovale et concernant le gazouillement le mâle gazouille plus que la femelle
ce n'ais que mon avis peut etre d'autre en dirons mieux
amicalement sam
Voila 2 petites photos prise en vitesse
bonjour
c'est un male et si tu t'en occupes bien un bon coupleur.pour le chant mets le à coté d'un bon chanteur il apprendra mieux et vite.bonne continuation.
bonjour,
mouknin a raison sidic ,moi aussi qui connais les chardonneret je pense qu'il est un mâle mais normalement a 9 , 10 mois il commence a chanter et a un an il deviendra une vrai cassette et n'hésite pas a lui mettre des chant .mp3 chardonneret que tu trouvera dans youtube pour qu'il a prenne a chanter bien et sans faute ,mais moi mes mâles ont commencé très jeune a chanter mais d'après le plumage il est en croissance continue a t'occupai de lui donne lui des fruit et légumes (figues,et salade et une fois par semaine donne lui un peut de jaune d'œuf cuit il adore et il lui faut un bon éclairage et n'hésite pas a le faire sortir avec toi (en cage bien sure pour qu'il s'habitue un peu a toi et pour qu'il s'habitue a chanter en ta présence ).
Bonne continuation.
raouf254
25/06/2011, 02h28
je pense que c'est un mâle
raouf
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org