PDA

Voir la version complète : Diamant de gould déplumé

aliciapiou
21/06/2011, 13h24
Bonjour,
Une petite question concernant mon diamant de gould qui depuis un mois environ perd anormalement des plumes : il a d'abord perdu des plumes autour du bec, puis cela est en train de se propager à la tête. Il est par ailleurs en pleine forme (boit, mange, remue, chante), tout comme la femelle qui est avec lui (qui elle a le plumage impeccable). Le vétérinaire aviaire m'a prescrit pendant quinze jours du Daktarin poudre à mettre sur la tête, mais j'arrive au bout du traitement et rien n'a changé... Je lui ai aussi donné des vitamines. Est-ce que quelqu'un aurait une autre piste à me suggérer? Merci !

Altayir71
02/07/2011, 17h28
Bonjour à toi, le tout est de savoir sa date de naissance, enfin période de naissance dans l'année pour estimer la période de sa mue annuelle. Par exemple mes goulds sont nés en été et vontre rentrer en période de mue. Pour stimuler une mue il te faudra peut être prévoir des conditions d'humidité élevé ( un petit humidificateur dans la pièce) et aussi des vitamines pour oiseaux et autres compléments alimentaires (http://www.loisillon.fr/complements-et-entretien) pour éviter le phénomène de "pickage". Tiens nous au courant :wsmile: