PDA

Voir la version complète : Trou Au Bec ?

Christine34
12/03/2005, 09h26
:( Bonjour,
J'ai un de mes canaris qui a petit trou au bec, son oeil est abimé également du même côté et aujourd'hui j'ai remarqué ce trou. Est-ce que ça peut être lié avec l'oeil, et que risque t'il ?

imported_Xtreme
12/03/2005, 10h04
Est ce qu'il est avec d'autre canaris ?

Christine34
12/03/2005, 10h26
Originally posted by Xtreme@Mar 12 2005, 11:04 AM
Est ce qu'il est avec d'autre canaris ?
29850

Oui il était avec 5 autres canaris, et là je viens de le mettre avec un mâle car c'est une femelle, pourquoi ? Quel rapport ?

CANARICH
12/03/2005, 10h35
Originally posted by christineJ@Mar 12 2005, 10:26 AM
:( Bonjour,
J'ai un de mes canaris qui a petit trou au bec, son oeil est abimé également du même côté et aujourd'hui j'ai remarqué ce trou.

Tu ne confondrais pas ce "trou" avec la narine ?

Christine34
12/03/2005, 11h55
Non non je ne confonds pas, il a bien un trou

CANARICH
12/03/2005, 12h02
Pourrais-tu nous mettre une photo ?
Cela nous aiderait.
|slt:|

Christine34
12/03/2005, 13h45
Je voudrai bien, mais je ne suis pas équipée pour :(

guitou
12/03/2005, 16h47
[attachmentid=9817][attachmentid=9818]salut a tous |slt:|

moi aussi, je vous joins photos ci ca marche et ce n est pas les NARINES et en plus il a une croissance par dessus son bec d un autre bec
c fait deja 1 mois, mais tout va bien en plus maintenant il chante alors qu avant non.

2 photos, la premiere cote sans le trou, la deuxieme avec.
ps : j avais deja fait un post a ce sujet.
a plus #)

guitou
12/03/2005, 16h48
2 eme photos

Christine34
12/03/2005, 17h34
Voilà c'est exactement comme la deuxième photo. Merci.
Alors que faut-il faire, je colmate avec du ciment |lol|

Christine34
13/03/2005, 10h09
(bird-) Originally posted by christineJ@Mar 12 2005, 06:34 PM
Voilà c'est exactement comme la deuxième photo. Merci.
Alors que faut-il faire, je colmate avec du ciment |lol|
29888

(bird-) Alors pourquoi personne ne répond, je plaisantais dans mon message précédent, j'espère que vous ne l'avez pas mal pris.
Que faut-il faire, est-ce que mon canaris ne risque rien d'avoir ce trou dans le bec, c'est bizarre ce truc.

CANARICH
13/03/2005, 13h25
Le "trou" de la 2ème photo de Guitou c'est la narine de l'oiseau.
Un "doublement" de l'épaisseur du bec ça arrive.

Christine34
13/03/2005, 15h28
la narine de l'oiseau |lol|
Le mien est exactement comme ça, mais ont ne voit pas de trous sur les autres canaris, tu es sûr ?

fabien
13/03/2005, 15h42
normalement le trou de la narine est caché par de petites plumes, et dans le cas de ton canari il se peut qu'elles soient absentes pour diverses raisons ce qui laisse apparaitre le trou... :rolleyes:

Christine34
13/03/2005, 16h25
OK, je comprend mieux effectivement, j'ai bien observé les autres et les petites plumes arrivent justement plus bas au niveau du bec que ce canari qui a ce trou.
Par contre chez les autres on ne voit pas le trou, je savais même pas qu'ils avaient des narines :huh: On en apprend tous les jours.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je pourrai mettre autour des yeux de ce canaris justement il a les yeux bizarres, on dirait qu'il n'a pas de plumes tout autour des yeux, il est tout bizarre.

guitou
13/03/2005, 19h28
bonsoir a tous |slt:|

merci Canarich, je suis content que le doublement du bec ca arrive, au moins ca prouve que ca existe et, es ce qu il y a un traitement pour ca ?

Par contre la fameuse NARINE, je suis de Marseille mais je n exagere pas, elle est ENORME, quand quelqu un voit ce canari il me dit " Qu es ce qu il a ton canari ?"
on voit que ca !!! -8)

Christine s il te reste du ciment pense a moi |lol|

Guillaume #)

Christine34
15/03/2005, 18h41
Alors Guitou que faut-il faire, il ne risque rien, le mien a un oeil bizarre, jutement du côté de ce trou, il y a peut être des courants d'air |lol|
Bon demain je prépare un colmatage, puisque tu es de marseille, moi je suis de montpellier, alors on est pas loin, je te prépare un ciment. :D
Non sérieux, je vais me faire virer de ce forum si je déconne trop, alors sérieux, il ne risque rien, c'est vrai le mien a le tour de l'oeil tout déplumé, je voulais lui mettre une pommade ophtalmique, est-ce qu'on peu pour un canaris. :lol:
ou bien faut-il le laisser comme ça.

Jean-Yves
15/03/2005, 20h45
Bonsoir.
Je ne suis pas pour l'utilisation d'une pommade ophtalmique car beaocoup de choses peuvent se coller sur l'oeil ou à côté et provoquer des blessures plus graves ( sable, graines, ect..).
Dans ce cas c'est mieux d'utiliser un collyre antiseptique ou antibiotique si il y a une infection importante. on peut utiliser un collyre humain.
Cordialement.

guitou
16/03/2005, 13h28
salut a tous |slt:|

Canarich, pourrais tu me dire si pour le doublement du bec; s il y a un traitement ? , quelque chose a faire ?

Guillaume

Christine34
16/03/2005, 20h13
Justement j'ai un collyre pour humain qui soigne les infections, je vais essayer, mais aujourd'hui elle a préparé son nid, est-ce que je ne vais pas la déranger si je l'attrape pour la soigner ?
J'ai une autre question : J'ai une femelle avec 3 mâles à part dans une volière est-ce qu'ils ne vont pas se battre, car je trouve qu'ils sont très agités ? #)

Florianne
17/03/2005, 09h33
Justement j'ai un collyre pour humain qui soigne les infections

Il vaut mieux éviter d'utiliser les produits humains sur les oiseaux, ils n'ont pas les mêmes resistances aux médicaments que nous.

est-ce que je ne vais pas la déranger si je l'attrape pour la soigner ?

Si elle est malade, il vaut mieux éviter qu'elle couve ce qui la fatiguerait encore davantage.

J'ai une femelle avec 3 mâles à part dans une volière est-ce qu'ils ne vont pas se battre
Y a de grande chance pour que les males se battent entre eux pour avoir la femelle ou bien encore qu'ils n'attaquent la femelle tous les 3 pour la cocher. Si ta volière est grande tu dois pouvoir laisser les males ensemble mais la femelle doit déménager. :D