Voir la version complète : accouplement
natpepdoudpuce
13/06/2011, 21h06
Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce site que je trouve merveilleux et ou l' on apprend pleins de choses/
Ma question concerne l accouplement.Mes canaris se sont accouplés il y a 4 jours puis la femelle a commencée a faire son nid mais ni est pas arrivée.Depuis hier elle ne le fait plus du tout. est ce normal?Quels conseils
pourriez vous me donnais a savoir si elle attend des petits.
Merci a vous:wsmile:
jacques1
13/06/2011, 22h53
Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce site que je trouve merveilleux et ou l' on apprend pleins de choses/
Ma question concerne l accouplement.Mes canaris se sont accouplés il y a 4 jours puis la femelle a commencée a faire son nid mais ni est pas arrivée.Depuis hier elle ne le fait plus du tout. est ce normal?Quels conseils
pourriez vous me donnais a savoir si elle attend des petits.
Merci a vous:wsmile:
bonjour bienvenue parmi nous a mon avis faut pas s'affoler elle va le terminer son nid et d'ici une dizaine de jours ou un peut avant elle pondra son premier oeuf (il peut avoir entre le premier oeuf et le deuxième oeuf un jour de décalage
-normalement elle couve a compter du troisième oeufs voici deux liens amicalement jacques
Recherche - ponte - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?q=ponte)
Recherche - elevage - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?q=elevage)
natpepdoudpuce
14/06/2011, 17h22
merci beaucoup du conseil.Je vais donc attendre un peut.Bonsoir:wsmile:
bienvenue sur le forum:ch15:
simba19952
14/06/2011, 21h15
bonsoir,
bienvenue sur le forum
michel
natpepdoudpuce
17/06/2011, 14h04
merci a vous
jacques1
17/06/2011, 23h25
merci a vous
bonsoir sympa pour le merci amicalement jacques
natpepdoudpuce
18/06/2011, 00h08
c est normal je suis très contente de se site qui m aide beaucoup et je crois d'ailleurs que ma canari est en train de pondre car ce soir en rentrant je l 'ai trouvée au fond de la cage couchée dans le foin et c' est la première fois qu'elle le fait.Je verrai donc demain matin.
Bonsoir
mesoiseauxdu69
20/06/2011, 01h15
Il faut eviter qu'elle ponde au fond de la cage !
- Met lui un Nid d'interieur vers l'endroit où elle a pondu !
- fait lui son nid : met des materiaux dedans et appuie avec ta main (ton poigt) et tourne juqu'a la formation d'un creux (trou) !!! Ps : n'hesite pas a mettre et rajouter des materiaux car il en faut beaucoup
- met lui son oeuf dedans (ou un faux oeuf selon ta methode)
- elle ira couver là où il y a son oeuf donc dans le nid et se sera plus confortable pour elle !
Voila j'espere d'avoir aider et n'hesite pas a me poser des questions sur le forum (ici) ou par message prive ! Je te reponderais avec plaisir ! Et je suis connecté tout les jours :)
natpepdoudpuce
20/06/2011, 18h06
Merci pour ta réponse mais en fait ce soir la elle était juste au fond de la cage et n' a pas pondu.
Elle a son nid de pendu en hauteur et je l ai aidée pour le faire du coup elle y va de plus en plus.A mon avis elle va pas tardé a pondre car elle se couche souvent dedans ces jours ci et le début d' accouplement était le 4 juin.C'est donc une grande impatience de ma part vu que c est la première fois que j' ai un couple mâle/femelle;mais dans cette attente merci de tes conseils précieux.
Bonne soirée
mesoiseauxdu69
21/06/2011, 22h22
De rien et tiens nous au courant !
Ps : 2 semaine apres l'accouplement il y auras un oeuf :)
natpepdoudpuce
22/06/2011, 15h29
Bonjour
ça y' est ma canari a pondu son premier 1er œuf ce matin c'était trop mignon.
Je l' ai donc sorti et remplacé par une bille puis je l' ai mis dans une boite a tiroir sur des graines.
Maintenant nous attendons de voir combien elle nous en fera en attendant elle est en train de couver.
Merci pour les conseil et a plus tard pour de nouvelles aventures.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org