PDA

Voir la version complète : Pour faire suite à ma demande

GUY1012
13/06/2011, 13h58
Aujourd'hui , suite à ma demande sur ce type de maladie , voyant mon oiseau avec cette protubérence , je l'ai pris dans la volière, c'est un oiseau rouge intensif de 2005? UN TRES BON SUJET

J'ai décidé de lui retirer cette excroissance , qui est venu toute seul , j'ai cotorisé avec de la Bétadine, sans souffrance apparemment!!!

Voici des photo, la boule est de teneur , comme de la cire molle, je ne sais quelle est cette infection , j'ai un autre sujet et ça se porte sur les yeux (je pense que c'est compréhensif , car se sont deux organes qui correspondent

Si quelqu'un a une idée sur un quelconque remède, mais les oiseaux sont en pleine forme à part ce problème

jacques1
13/06/2011, 15h12
Aujourd'hui , suite à ma demande sur ce type de maladie , voyant mon oiseau avec cette protubérence , je l'ai pris dans la volière, c'est un oiseau rouge intensif de 2005? UN TRES BON SUJET

J'ai décidé de lui retirer cette excroissance , qui est venu toute seul , j'ai cotorisé avec de la Bétadine, sans souffrance apparemment!!!

Voici des photo, la boule est de teneur , comme de la cire molle, je ne sais quelle est cette infection , j'ai un autre sujet et ça se porte sur les yeux (je pense que c'est compréhensif , car se sont deux organes qui correspondent

Si quelqu'un a une idée sur un quelconque remède, mais les oiseaux sont en pleine forme à part ce problème
Lumps (Kyste folliculaire)
Symptômes : Kyste sous-cutané au niveau du dos et des ailes, maladie touchant surtout les races
Causes : Hérédité, croisements répétés entre sujets schimmel.
Prévention : Apparier intensif X schimmel ou inversement.
Traitement : Badigeonner de teinture d'iode en cas de petits kystes, sinon il faut les énucléer
Recherche - kyste - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?q=kyste)

Recherche - retirer un kyste - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?q=retirer+un+kyste)

amicalement jacques p/s le deuxième si je ne me trompe est un shimmel

GUY1012
13/06/2011, 16h40
A la narine !!,je ne pense pas pas de plume en pousse , cet oiseau (mâle) a 6ans, et aucuns kystes folliculaire.

Ce que j'ai retiré , c'est comme une boule de cire, pas de plume à l'intérieur

jacques1
13/06/2011, 19h41
A la narine !!,je ne pense pas pas de plume en pousse , cet oiseau (mâle) a 6ans, et aucuns kystes folliculaire.

Ce que j'ai retiré , c'est comme une boule de cire, pas de plume à l'intérieur
bonsoir a mon avis c'est un kyste j'en ai déjà retiré soit le kyste est un amas de graisse et de sang ou comme celui que tu présentes pour le bec cela peut-être un kyste sans présence de plumes d'autres messages viendront confirmer ou pas amicalement jacques

pintasilgo
14/06/2011, 17h20
a voir l'etat du bec je me demande si c'est pas la gale ????? en tout cas l'isoler des autres sujets

GUY1012
14/06/2011, 20h26
Je viens de le reprendre , et de le nettoyer à nouveau, il y a une sorte de sécrétion jaunâtre que j'ai de nouveau retiré , et j'ai désinfecté avec de la bétadine , a suivre , mais il se porte bien