Voir la version complète : sevrage canari
bonjour a tous je possede un couple de canari qui ont eu 2 bébés de 30 jours maintenant 1 vit hors du nid et le plus jeune ne sort pas beaucoup le probleme c'est que la femelle défait petit a petit le nid avec le bébé dedans il ne sont pas encore sevrés, que dois-je faire svp?
fabrenicole
13/06/2011, 11h55
si il a 30 jours,il devrait se nourrir tout seul,car a 15 jours ils sont hors du nid...
ce que je fais: vers les 11 jours soit je descend le nid en bas ou sinon je met les petits dans un petit bol recouvert et rembouré de sopalin que je pose au fond de la cage(ce qui évite les fientes sur les barreaux et par terre),car quand ils ont cet age en génèral la femelle veut refaire son nid:donc je remet un nid propre et vide au même emplacement que l autre +ce qu il faut pour refaire le nid
bon courage!
tout a été dit !! descend le nid car la femelle à mon avis veut refaire un tour !! et donc mets lui un nid propre:wsmile:
mais si je descent le nid et que j'en m'est 1 autre en haut si j'ai bien compris, les bébés actuel sont habitué en haut donc ne vont il pas aller en haut au lieu d'en bas?
fabrenicole
13/06/2011, 12h30
c est le risque si il vole
soit si ils se nourissent tous seul tu les sépares des parents (c est le mieux,tu seras tranquille ,ainsi que les parents et les futurs bb)
ou alors si tu peux tu accroches le nid hors de la cage a une porte latérale
ou tu mets un plastique rigide pour proteger et contre le nid qu il y est juste un passage pour y acceder
ok je vais testé je te remerci pour ton aide bonne journé
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org