PDA

Voir la version complète : triste

sylvie63118
10/06/2011, 18h53
j'ai une femelle qui a fait 3 oeufs. le résultat je n'ai qu'un seul petit, j'était contente quand je l'ai vu. aujourd'hui j'ai nettoyé mes oiseaux, et en les nettoyant je n'ai pas vu le petit, j'ai passé ma main dans le nid et là surprise un canari qui commençait à etre plumé de couleur jaune et qui était mort. pourtant la femmelle était toujours dans le nid. que s'est-il passé ? je ne comprends pas.

werner
11/06/2011, 14h55
---BONJOUR.---

---La portalité entre 6 et 12 jours résulte souvent d'une contagion post natale dont les parents sont responsables. Ils sont porteurs dans l'intestin de germes non dangereux pour eux mais pathogènes pour les trés jeunes oiseaux. Il s'agit trés souvent de colibacilles, mais parfois de certain staphylocoques. Les oisillons naissent sains mais sont rapidement contaminés par les parents lors du nourrissage.-------

----Maintenant il peut s'agir d'autres causes. Est ce que le jeune était nourri normalement . Avait-il un point noir sous le ventre. A t-il été écrasé par le poids de la femelle. -----------------

---Amicalement Werner.---

sylvie63118
13/06/2011, 10h37
je n'ai pas fait attention au point noir tellement j'étais déçue. l'an dernier je n'ai pas eu de petit. mais il y a deux ans ce couple en avait fait trois portées qui avait réussie.

clochette
13/06/2011, 10h57
je comprends ta peine et si je pouvais te soutenir, je le ferais, on est toujours heureux de voir des bb arriver surtout quand on a peu d oiseaux, et les voir mourir est une grosse deception, courage, bisous !

sylvie63118
13/06/2011, 11h47
merci de tout coeur Clochette, la femelle refait son nid j'espère que cela marchera ce cout-si.