PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour perchoir et cage

Lisano59
08/06/2011, 12h50
Bonjour.

Nous n'avons qu'un seul canari, qui vivait jusqu'à maintenant dans une cage de dimensions l 66 cm, L 35 cm et h 50 cm (sans compter le toit). cf. photo 1

Malheureusement, j'ai cassé j'ai fait tomber le fond de la cage en le nettoyant et je l'ai cassé.

Nous avons donc mis Piccolo dans une volière que nous avions, de dimensions l 72 cm, L 60 cm et h 1,25 m. cf. photo 2

Les perchoirs de l'ancienne cage étaient de 1 cm. J'ai lu qu'il fallait des perchoirs de 1,2 ou 1,5 cm. On en a donc installés de 1,5 cm

Voici mes questions :

- Piccolo risque-t-il de stresser en se retrouvant seul dans un espace assez grand ? Est-ce mieux de lui mettre une compagne ?

- La cage est plus haute que large et j'ai lu que ça n'était pas adapté au vol des canaris. Cette volière est-elle vraiment inadaptée ?

- Les perchoirs de 1,5 cm me semble gros pour ses pattes. Pouvez-vous m'indiquer quel est le meilleur diamètre en regardant les photos de ses pattes ? Les deux premières photos de perchoirs montrent le diamètre de 1 cm, les autres le diamètre de 1,5 cm.

Merci d'avance pour votre aide. Je ne voudrais pas que ce canari se sente mal à l'aise dans son habitat.

Ouuk's
08/06/2011, 14h42
Bonjour,

Je sais qu'il est préférable d'avoir des barres de différents dimensions pour qu'ils aiguilles leurs griffes.
Pour la cage je ne sais pas t'aider ...
Bonne journée , Ouuk's

Lisano59
08/06/2011, 14h52
Merci quand même.

Bonne fin de journée

twiny67
08/06/2011, 15h17
Merci quand même.

Bonne fin de journée
bonjour tu aurais pu racheter un nouveau fond de cage , ta volière il aura plus de place c'est bien mais a ta place je lui acheterais une compagne ou compagnon !il sera encore plus heureux dans sa nouvelle demeure
amicalement Christian

marc83600
08/06/2011, 16h11
je constate que tu as un canari année 2010, et suis surpris par les pattes, il faut lui mettre de l'huile de cade

kikinou
08/06/2011, 16h29
ou de la vaseline:ch15:

marc83600
08/06/2011, 16h33
Bien sur vaseline aussi, l'avantage de l'huile de cade, pas trop gras, quand on remet l'oiseau dans sa cage

kikinou
08/06/2011, 16h57
oui c'est vrai !! il y a aussi perygale mais c'est gras aussi !! :wsmile:

Lisano59
08/06/2011, 21h08
Ses pattes sont trop sèches, c'est bien ça ? A quoi ça peut être dû ? Je vais acheter l'huile dont vous me parlez. Combien de fois par semaine faut-il lui en mettre ?

Sinon, pour la cage et la taille des perchoirs, qu'en pensez-vous ? En voyant les photos, vous sauriez me dire quel est le bon diamètre pour lui ?

loulette
08/06/2011, 23h26
Pas d'inquietudes pour la nouvlle cage, elle convient tres bien,vous pouvez mettre des perchoirs de differentes tailles,ainsi il choisira lui même ceux ou il se sent mieux!La nouvelle cage est spacieuse il va sautiller de haut en bas;Vous pouvez meme mettre une branche d'arbre a la place des perchoirs, ils aiment aussi.....et l'idée suggerée par un membre du forum, lui donner un copain ou une copine serait genial!bonne soirée amicalement

LEDOYEN
09/06/2011, 14h36
Le canari - dont le vol est surtout horizontal - est mieux dans une cage en longueur que dans une cage en hauteur. Les dimensions de la première étaient suffisantes pour un couple. Quant aux perchoirs on préconise 12 mm pour les canaris, mais ce n'est pas au millimètre près. Cordialement.

Lisano59
09/06/2011, 21h39
Merci pour vos réponses.

J'ai regardé à quoi servait l'huile de cade et j'ai lu que ça soignait la gale des pattes. Vous pensez donc que mon canari souffre de la gale des pattes ?

twiny67
09/06/2011, 21h51
Merci pour vos réponses.

J'ai regardé à quoi servait l'huile de cade et j'ai lu que ça soignait la gale des pattes. Vous pensez donc que mon canari souffre de la gale des pattes ?
oui c'est pour la gale , ne t'inquiétes pas c'est pour le bien de ton oiseau .
comme dit dans le forum tu peus aussi utilisée de la vaseline .
Pourquoi ses produits ?? tout simplement car la vaseline et ou l'huile de cade ne laisse pas passer l'air et c'est ainsi que ses pattes sont protéger par ces produits au contact de l'air et guerris ainsi

marc83600
10/06/2011, 06h17
Pour moi, il faut protéger les pattes de ton oiseau, ll me semble qu'il a un début de gale des pattes, mais rien de grave, huile de cade, 1 fois et a revoir dans une semaine, ou vaseline, et il aura des pattes toutes belles

Lisano59
11/06/2011, 13h44
Merci beaucoup à vous tous.

Maminou 50
11/06/2011, 14h31
bonjour en attendant de lui trouver un copain
je conseille de mettre un petit miroir A+