PDA

Voir la version complète : Questions pour Chardonneret en Mue !!

badiscity
07/06/2011, 19h45
Bonsoir a tous,
Un ami a moi viens de me ramener son chardo(il voyage) et il est en mue depuis presque un mois ,je voulais que quelqu'un m'éclaire sur quelques points(parce que j'éléve seulement des canaris):
----- 1-est ce que je peux lui changer sa cage ??? (parce que la sienne est un peu déformé)
----- 2-il a le bec très long ,puis-je le lui coupé ??
----- 3-je veut lui donné des vitamines dans l'eau de boisson, je connais pas la posologie(combien de gouttes) ????
----- 4-il est habitué au alpiste+grains de couleur !!! puis-je lui donner seulement de l'alpiste ???
----- 5-combien de temps lui faudra pour qu'il redeviens comme avant ??

Merci a vous.:wsmile:

mounir 19
08/06/2011, 18h11
Bonsoir a tous,
Un ami a moi viens de me ramener son chardo(il voyage) et il est en mue depuis presque un mois ,je voulais que quelqu'un m'éclaire sur quelques points(parce que j'éléve seulement des canaris):
----- 1-est ce que je peux lui changer sa cage ??? (parce que la sienne est un peu déformé)

sans aucun doute je dirai même que c'est préférable est que ca urje ^^

----- 2-il a le bec très long ,puis-je le lui coupé ??

oui tu peux le faire évite juste de coupé plus qu'il n'en faut met lui de l'os de séche ou au minimum une petite pierre pour qu'il puis s y frotter le bec ...

----- 3-je veut lui donné des vitamines dans l'eau de boisson, je connais pas la posologie(combien de gouttes) ????

pour ne pas te compliquer la vie achète chez le pharmacien du vitaforme 5 a 6 goute dans la buvette c'est amplement suffisant mais si tu veux quelque de spécifique au oiseau de cage prend du muda ca viens d'Espagne tu en trouvera chez les oiselier ..

----- 4-il est habitué au alpiste+grains de couleur !!! puis-je lui donner seulement de l'alpiste ???

essai de le mettre au nouveau régime est vois comment il réagit si c'est ok c'est bon s'il ce met a éparpiller l'alpiste par si par la sans manger tu ne peux que répondre a ses besoin vu que tu risque de le perdre ..

----- 5-combien de temps lui faudra pour qu'il redeviens comme avant ??

ca diffère d'un chardo a un autre le mieux c'est qu'il fasse ca mue a l'extérieur ..

Merci a vous.:wsmile:...

badiscity
08/06/2011, 18h35
Merci Mounir , je vois claire maintenant ,juste une question : que ce que tu veut dire par extérieur ??? c'est mettre la cage dans un balcon par exemple???

corona 79
08/06/2011, 20h43
salut tout le monde

je suis désolé mais je comprend pas tu veut le remetre au régime simple ss vitamine et tu veut lui adminiistré des vitamines chimmique ???:ch10:et un oiseau ce laisse jamais mourir ss mangé laisse avec ll alpiste il la mangera il est obligé quan il a faim il la mangera et moi a ta place je lui donne que d alpiste avec quelque figues de temps en temps un godet de graine de santé une fois par semaine et ta pas besoin ni de vitamines ni d autre chause

j ai grandi dans uen famille qui fait l élvage du chardonnert et j ai comancé a l élevé a l age de 14 ans j ai jamais entendu parlé de mélange ou bien vitamines est nos oiseau vivé longetmps et acouplé normalement

alors resté sur les traces des anciens et tout ira mieu c est ce qui fait le charme du parva algérien

amicalement

badiscity
08/06/2011, 22h23
Merci Slider ,je suis du meme avis .

mounir 19
09/06/2011, 00h24
Merci Mounir , je vois claire maintenant ,juste une question : que ce que tu veut dire par extérieur ??? c'est mettre la cage dans un balcon par exemple???

salam

oui mais d'une façon définitif même pendant la période de l'hiver ..

corona 79
09/06/2011, 14h01
salut tout le monde

pour que l oiseau puisse passer l hiver dhors il faut juste qu il soit mit dhors apartir du printemps

badiscity
01/07/2011, 14h35
Bonjour a tous,
voila je voulais savoir quoi faire pour un Chardo pour lui donner une couleur rouge foncée é complète autour de son visage ?

Merci a vous

mounir 19
01/07/2011, 19h24
Bonjour a tous,
voila je voulais savoir quoi faire pour un Chardo pour lui donner une couleur rouge foncée é complète autour de son visage ?

Merci a vous

SALAM
ta le patté colorant rouge KIKI ca viens d’Espagne 330 DA = 300 GR
ou du colorant pour solution buvable ...
mais pourquoi vouloir le coloré alors que son rouge est déjà foncé y a pas mieux que le naturel !

badiscity
01/07/2011, 21h23
Je voulais le colorer parce que sa rougeur est clair et déformée.

Merci pour l'infos

mounir 19
02/07/2011, 08h30
Je voulais le colorer parce que sa rougeur est clair et déformée.

Merci pour l'infos

salam

en règle général ce n'est pas le cas laisse le faire ca mue a l’extérieur t’aura un bon résultat n'oublier les bain régulier sans le forcé bien sur si tu veut le chouchouté donne lui du muda ...