Voir la version complète : Reproduction Gould dès juin ???
Est-il possible de commencer la repro des Gould en juin ? Une de mes femelles nées en avril 2010 pond depuis deux jours dans la volière où elle n'est en compagnie que d'autres femelles Gould et femelles mandarins (les mâles sont relativement éloignés des femelles même s'ils sont dans la même pièce), je ne l'ai encore jamais mise en repro. Etant donné qu'elle en manifeste l'envie, je me demande s'il est bien de commencer plus tôt la repro. Je dois dire que cela m'arrangerais car je n'ai qu'un mâle pour cinq femelles alors cela va être compliqué cette année. Mic.
slt, oui c'est possible :wyes: je viens de baguer 2 jeunes justement ... :wbiggrin:
Ah, heureusement que tu es là Exotic, tu me rassures. Je vais pouvoir réunir un couple mais je pense que pour cette ponte qui a commencé c'est fichu, mais ils seront prêts je l'espère pour la suivante. De toute façon, ce sont des oiseaux qui n'en font qu'à leur tête. Merci pour ta réponse. Mic.
comme le dit exotic tu peux si la femelle est prete.J'ai moi même un couple en repro en ce moment alors que les autres ne sont pas prets
Altayir71
05/07/2011, 20h39
Bonsoir,
vous pouvez commencer la repro sans problème avec vos goulds. Personnellement je ne fais que de la reproduction d'été étant donné que je ne dispose pas de conditions adéquates pour faire de la reproduction d'hiver et ne participe à aucun concours. Mes oiseaux sont nés entre mars et Juin et les femelles sont prêtes à partir d'avril chaque année. Je les laisse faire deux couvées maximum et en général le résultat suit. Le tout est d'avoir un couple composé d'oiseaux du même cycle ( nés en été tous les deux) et de leur donner des bonnes graines (http://www.loisillon.fr/ALIMENTATION/GRAINES-OISEAUX/Voir-tous-les-produits.html) et de la patée d'élevage pour la reproduction. Bonne chance :wsmile:
Personnellement je commence la reproduction courant du mois de septembre, mais je connais des éleveurs qui les font reproduire en même temps que les canaris, car ils se trouvent dans la même pièce d'élevage
Merci pour les infos mais depuis que j'ai mise cette petite demoiselle en cage d'élevage (donc cela fait déjà quelques semaines), le mâle est très souvent dans le nid mais la belle se fait désirer, je me demande si c'est le nid qu'il ne lui convient pas (sa maman avait pourtant adopté ce genre de nid). Je laisse faire en attendant car je n'ai pas très envie de lui mettre un nid rond fermé car lorsque viendra le moment de baguer les petits il faut les attraper avec une cuillère à café en plus de faire des acrobaties avec la cage pour enlever le nid car il ne passe pas à la porte, donc je suis obligée de l'attraper par le dessous ce qui les effraie bien évidemment. Mic.
Altayir71
06/07/2011, 21h49
Bonsoir Mic,
cela peut venir du type de nid ou d'autres facteurs. A-t-elle le bec foncé? Est-elle en couple avec ce mâle? L'a t-elle choisi? Pour les nids, ma préférence va pour le nid rectangulaire en bois avec deux parties :)
Bonsoir Mic,
cela peut venir du type de nid ou d'autres facteurs. A-t-elle le bec foncé? Est-elle en couple avec ce mâle? L'a t-elle choisi? Pour les nids, ma préférence va pour le nid rectangulaire en bois avec deux parties :)
Salut Altayir, Oui, elle a le bec noir, elle est également en couple après avoir demandé l'avis sur le forum, elle pondait depuis deux jours dans la volière où elle était en compagnie d'autres femelles et non elle n'a pas choisi le mâle car je n'ai pas d'autres mâles à lui proposer, les cinq autres mâles dont je dispose sont ses frères. Je propose également à mes oiseaux un nid rectangulaire en bois avec deux parties aussi. Mic.
Altayir71
16/07/2011, 19h16
Bonjour Mic,
il y a du nouveau du côté de vos goulds? La femelle a pondu?
Bonjour Mic,
il y a du nouveau du côté de vos goulds? La femelle a pondu?
Salut Altayir, Non, elle n'a toujours pas pondu. J'ai rajouté un nid au cas où celui que j'avais mis ne lui plaisait pas. Alors où elle ne veut pas du mâle que je lui ai choisi où l'endroit de la cage ne lui convient pas et que peut-être elle n'était pas tout à fait prête dans la volière même si elle avait pondu dans celle-ci. Les Gould sont plus capricieux que les canaris. Mic.
slt, chez les diamants de gould ce n'est pas le femelle qui s'occupe du nid, mais le mâle qui choisit en 1er et amène des fibres de coco pour y attirer la femelle ... :wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org