Voir la version complète : Deuxième Tentative!
zoziette
11/03/2005, 18h15
Bonjour!
Après une échec avec mon couple en février, je tente maintenant une deuxième repro avec Ralph et Wendy! :D La dernière fois, ralph était pas mal violent, j'ai du le séparer et laisser la femelle toute seule avec ses oeufs... et finalement, ceux-ci ne sont jamais éclos, surement par une couvaison négligé...
Mais maintenant Le mâle semble s'être calmé, peut être n'était t'il pas prêt en février. Il a coché la femelle sans la violenter cette fois-ci! Et il s'en occupe bien.
Pour le moment, il y a 3 oeufs dans le nid! :P Et j'attend un quatrième pour demain!
Mais j'aurais une question... Je remarque que Ralph ne va pratiquement jamais couver. est-ce qu'il devrait couver le jour, la nuit? Certains mâles ne couvent presque pas ou pas du tout? Selon vous, c'est la femelle qui ne le laisserait pas couver, ou c'est lui qui est plus indifférent?
Originally posted by zoziette@Mar 11 2005, 06:15 PM
Mais j'aurais une question... Je remarque que Ralph ne va pratiquement jamais couver. est-ce qu'il devrait couver le jour, la nuit? Certains mâles ne couvent presque pas ou pas du tout? Selon vous, c'est la femelle qui ne le laisserait pas couver, ou c'est lui qui est plus indifférent?
29804
normalement , il n'y a que les femelles qui couvent... il arrive (rarement) que certains mâles se mettent sur le nid le temps que la femelle se nourisse mais c'est assez exceptionnel ;)
imported_Xtreme
11/03/2005, 21h45
Salut zoziette
Moi j'ai un oeuf est j'en attend encore demain et apres demain (bird-)
Xtreme |ban|
zoziette
12/03/2005, 04h26
Ok, merci pour la réponse fabien. B)
Alors il est normal. :P En fait, je l'ai vu qu'une seule fois se coucher dans le nid, et il n'est pas resté bien longtemps, juste le temps que la femelle se nourrisse en effet. :D
zoziette
16/03/2005, 02h00
Bonjour,
Alors la femelle semble s'être arrêté à 3 beaux oeufs qu'elle couve bien. J'ai mirer l'un d'eux aujourd'hui: Il est fécond! |ban| Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de déranger la femelle pour mirer les deux autres, selon moi ils sont féconds aussi. B) Déjà 6 jours de couvaison, reste plus qu'environ une semaine!
Je remarque que le couple a quelque fois des petits querelles, surtout quand le mâle prend la place de la femelle dans le nid le temps qu'elle n'y est pas. Là alors la femelle se fâche et l'attaque le pauvre... À part ça tout va bien le reste du temps mais... Ces conflits peuvent-ils faire problème quand les petits seront nés? La mère sera t'elle trop possessive pour laisser le père nourrir aussi? J'aimerais beaucoup savoir car les naissances sont prévus entre le 24 et le 28 mars... et malheureusement je ne suis pas chez moi... Si il y a des risques, je séparerai le mâle avant de quitter... :unsure:
Felinedraw
16/03/2005, 14h27
Je pense que tu n'as pas trop a t'en faire si je me fit a mon expérience. Un de mes couples se chamaillait tellement que j'ai rappeller l'éleveur qui me l'avait vendu. Le male ne voulait pas laisser sortir la femelle du nid. Il m'a rassuré en me disant que c'était des oiseaux avec beaucoup de carractere et qu'ils établissaient les règles dans leur couple. lol
J'ai donc attendu et l'éleveur avait raison. Ils m'ont donné une belle niché qu'ils nourissent tres bien ensemble.
Bonne chance.
Felinedraw
zoziette
16/03/2005, 15h04
Ok merci beaucoup Felinedraw :D
Ça me rassure beaucoup. Fiou! Oui moi c'est la femelle qui a un fort caractère!
Mais si quelques uns ont des expériences similaires qui ne finissent pas aussi bien, j'aimerais svp avoir vos avis! B)
Florianne
16/03/2005, 18h37
Je remarque que le couple a quelque fois des petits querelles, surtout quand le mâle prend la place de la femelle dans le nid le temps qu'elle n'y est pas. Là alors la femelle se fâche et l'attaque le pauvre...
Ta femelle a seulement peur que le male ne jette ses oeufs et le nid pour recommencer a la cocher. C'est normal qu'elle protège ses petits :D
Ces conflits peuvent-ils faire problème quand les petits seront nés? La mère sera t'elle trop possessive pour laisser le père nourrir aussi?
Les males ne nourrissent pas obligatoirement les petits et parfois il arrive que le male empeche de nourrir les petits pour la meme raison que j'ai cité précedement. Maintenant, pas la peine de t'inquieter par avance, laissez les faire :D
zoziette
23/03/2005, 23h28
Youpi! Première naissance ce matin! :D Je suis tellement contente! :D En plus, c'était l'un des oeufs "cabossés" (car il y en a en fait deux, et non un :unsure: ) Donc j'en conclut que ces creux, certainement fait par un parent maladroit, ne gênent pas le dévelloppement des bébés, donc l'autre pourra éclore lui aussi. :P
Y a t'il un degré de coloration au fond du bec du petit, ou alors il est toujours d'un rouge aussi vif... :unsure: Je le trouve très fluorescent ce bec... Mais j'ai vu les parents nourrir quelques fois! En fait, c'est drôle de les voir faire: La femelle commence par frémir des ailes pour que le mâle vienne la nourrir, quand il a terminé de régurgité dans son bec, elle transfert la nourriture à son bébé! Un vrai travail d'équipe! :P
Je vous tiens au courant si l'un des deux autres éclo demain! Je pars demain soir et je ne reviens que lundi, donc pour le reste des nouvelles (bonnes ou mauvaises), ça devra attendre. B)
Tourlou!
Florianne
24/03/2005, 11h43
Y a t'il un degré de coloration au fond du bec du petit, ou alors il est toujours d'un rouge aussi vif...
Oui c'est très vif. C'est comme un panneau indicateur géant pour canaris avec marquer : "Videz ici !" |lol|
zoziette
30/03/2005, 17h26
Je reviens chez moi après 4 jours... Le petit est vivant! :D Et oui!
Il est maintenant âgé de 7 jours, il a ouvert ses petits yeux!
J'ai retiré le mâle avant de partir, car les querelles recommençaient, et j'aimais mieux ne pas prendre de chance... La femelle s'en occupe très bien seule heureusement.
Elle passe beaucoup moins de temps au nid depuis 1-2 jours. Mais elle nourrit toujours autant son bébé, alors aucun problème.
Ralph a été placé dans une autre pièce, car en sa présence la femelle gémissait et quémandait sans cesse... Maintenant c'est mieux. Le mâle chante à tue-tête et la femelle l'appelle parfois, mais c'est ok. ;)
Originally posted by zoziette@Mar 11 2005, 12:15 PM
Bonjour!
Après une échec avec mon couple en février, je tente maintenant une deuxième repro avec Ralph et Wendy! :D La dernière fois, ralph était pas mal violent, j'ai du le séparer et laisser la femelle toute seule avec ses oeufs... et finalement, ceux-ci ne sont jamais éclos, surement par une couvaison négligé...
Mais maintenant Le mâle semble s'être calmé, peut être n'était t'il pas prêt en février. Il a coché la femelle sans la violenter cette fois-ci! Et il s'en occupe bien.
Pour le moment, il y a 3 oeufs dans le nid! :P Et j'attend un quatrième pour demain!
29804
allo zoziette...comment vas tu ,pourrais tu me dire combien de clartee donnes tu as tes canaris en ce moment....merci beaucoup (bird-)
zoziette
01/04/2005, 19h47
Hello hommes4,
Et bien c'est tout simple, je retire la couverture le matin vers 7h00, et je les couche le soir vers 10h00... comme à tous les jours toutes l'année. ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org