PDA

Voir la version complète : chardon ancestrale !

keurty
04/06/2011, 11h55
bonjour je voulais savoir juste pour information ce n'est pas une annonce combien coute un chardon ancestrale ? (une fourchette)

ERICO34
04/06/2011, 12h16
oiseau d elevage detenue par des capacitaire ?

corona 79
04/06/2011, 12h25
bonjour
en france ca coute entre 6 mois et 9 mois de prison et une amande de 5000 euros en belgique entre 50 et 100 euro

amicalement

cardelino
04/06/2011, 12h27
Entre 150 et 200 après tout dépend de la qualité

mahmoudm
04/06/2011, 12h42
Entre 150 et 200 après tout dépend de la qualité
ça dépend de quel chardonneret on parle , l'ancestral est une couleur, le prix varie si on a un chardonneret parva,major,élégant ou autre , tout ces chardonnerets peuvent étre ancestrals

clochette
04/06/2011, 12h55
j aime beaucoup ton commentaire corona mais apparement c est pas assez cher payé puisqu ils y en a qui en prennent quand meme !!!

ERICO34
04/06/2011, 13h05
le message de corrona est juste si ce sont des oiseaux de capture dont il est question

cardelino
04/06/2011, 13h54
Moi j'ai donné le prix pour la ss espece Major, comme je l'ai dit plus haut tout dépend de la qualité et la renommé de l'éleveur, il m'est arrivé de déboursé 300e pièce pour de l'ancestrale

corona 79
04/06/2011, 14h56
Moi j'ai donné le prix pour la ss espece Major, comme je l'ai dit plus haut tout dépend de la qualité et la renommé de l'éleveur, il m'est arrivé de déboursé 300e pièce pour de l'ancestrale

meme le majore est interdi ici en france il faut avoir la capa aprés les prix pour le couple ca va de 150 euro a 200 euro max les autres mutation c est plus cher moi j on ai du eumo et isabelle brun et agate

corona 79
04/06/2011, 15h02
j aime beaucoup ton commentaire corona mais apparement c est pas assez cher payé puisqu ils y en a qui en prennent quand meme !!!

ta raison clochette quand je voi qu il y on a presque plus d ou je vien j ai mal au coeur tout ca pour quoi pour quelques euro on est capable de radiqué toute une race tel que le chardonneret j aime ce oiseaux mais mon amour et rien devans la survie et protection de cette espece en voix de disparition et j esper que les gens comprendrons que tout le monde a envie d avoir ce oiseaux chez lui et si vraiment on est des passioné il faut ce metre tous ensemble a le protégé et sauvgarder cette race pure et majustieuse

voila apres chaqun a son point de vue et ces positions et ces désires

ERICO34
04/06/2011, 15h10
assez d accord avec ce que tu dit mais la protection de cet oiseau passe obligatoirement par l elevage de ces specimens ( donc prelevement ) ce qui a etait fait il y a quelques annees ; et tant qu il ni aura pas plus d eleveurs en france il y aura de la capture malheureusement

corona 79
04/06/2011, 15h18
assez d accord avec ce que tu dit mais la protection de cet oiseau passe obligatoirement par l elevage de ces specimens ( donc prelevement ) ce qui a etait fait il y a quelques annees ; et tant qu il ni aura pas plus d eleveurs en france il y aura de la capture malheureusement

slt erico
je suis daccord avec toi mais tu sasi il ya des gens il le prennes juste pour fair des mulet ( tué la race) ou bien pour le plaisir de l écouté ou de le regardé maintenent c est la mode dans les pays du magreb il ya plus presque de parva comme je le disais plus haut il faut arrété il vaut mieu élevé qeu prélevé et pour élevé il faut arrété ces croisement , et ce metre a fair du chardonnerte pure et ca je pense qu il ya pas beaucoup de gens qui le font
amicalement

cardelino
04/06/2011, 16h43
slt erico
je suis daccord avec toi mais tu sasi il ya des gens il le prennes juste pour fair des mulet ( tué la race) ou bien pour le plaisir de l écouté ou de le regardé maintenent c est la mode dans les pays du magreb il ya plus presque de parva comme je le disais plus haut il faut arrété il vaut mieu élevé qeu prélevé et pour élevé il faut arrété ces croisement , et ce metre a fair du chardonnerte pure et ca je pense qu il ya pas beaucoup de gens qui le font
amicalement

Salut

Détrompe toi il y a de plus en plus d'éleveurs de chardonneret en France, et d'après certain ornithologue cet espece et en nette progression ce qui est une bonne chose, pour le Maghreb c'est une autre histoire, même si quelque éleveurs s y mette tout doucement

ERICO34
04/06/2011, 16h54
Salut

Détrompe toi il y a de plus en plus d'éleveurs de chardonneret en France, et d'après certain ornithologue cet espece et en nette progression ce qui est une bonne chose, pour le Maghreb c'est une autre histoire, même si quelque éleveurs s y mette tout doucement
oui de plus en plus mais pas assez encore ; autre chose comme tu le sais seul les capacitaire peuvent detenir et faire reproduire les chardo en phenotype sauvage ( d elevages) et donc ne les vendre cas des capacitaires cela ne te parait il pas absurde ? comment peut ons empecher le braconnage dans ce cas ;tu sais que l obtention du cc est longue pour un novice ; :ch15:

cardelino
04/06/2011, 17h03
Effectivement c'est absurde, si on peut élevés des mutations, on peut aussi élevés des ancestraux, mais que veux tu, c'est la France et c'est loi, et le CC est un parcours du combattant, mais si on est motivé il faut y allé à fonds et ne pas baissé les bras, et nous avons aussi un recours, le tribunal administratif.