PDA

Voir la version complète : Est Il Normal?

titos
11/03/2005, 14h38
Bonjour,
J'ai une femelle qui est prête à l'accouplement. ella a fait son nid. Mais voilà, le male ne veut pas la coché et ne semble pas intéressé. un mois en arrière il perdait ses plumes et il ne chante plus. Est ce une mue? toute seule elle a fini par pondre 2 oeufs( que je pense clairs) et elle est entrain de les couver. Je les laisse ensembles? Je lui enlève le nid? et c'est quoi cette chutte de plumes et cette absence de chant?
Merci de vos réponses.

Danièle
11/03/2005, 15h38
Bonjour,

Oui, si le mâle n'est pas très en forme il n'aura pas "la tête" à se reproduire... je pense qu'il sert à rien de les laisser ensemble pour l'instant... n'as-tu pas un autre mâle à mettre à la femelle?

zoziette
11/03/2005, 17h30
Apparement ton mâle semble malade. Si il chantait et qu'il a arrêté, si il perd ses plumes... Remarque aussi si il n'est pas plus calme et plus gonflé que d'habitude. Dort-il plus souvent? Respire t'il le bec ouvert?

Chute de plumes... Y a t'il des zones à nue? Si oui, ce n'est pas une mue, et ton oiseau a peut être des parasites...

Pour les oeufs, je te conseil d'attendre 6 jours pour pouvoir les mirer. Si ils sont clairs, retire lui, rien ne sert de la laisser s'affaiblir pour rien.