PDA

Voir la version complète : Quelle Produit Peut Ton Donner

patoche001
11/03/2005, 13h44
bonjour j'aimerais savoir quelle sorte de produit peut ton donner pendant l'elevage et pendant chaque jour de la vie des canarie .
car au debut que j'ai commencer les eleveur de mon entourage me disait moi je ne donne rien a mes oiseaux et pour en finir quand j'ai acheté a ces eleveur mes canarie ne tenait pas plus 1 mois .
donc j'ai faite quelque recherche et j'ai su pour en finir qu'il donnait pas mal d'antibiotique et des produit deriver .
puis on m'a dit de d'onner de l'oceproven cela est pour les fiante et problem d'intestint du sedochol pour eviter l'hepatite et aussi du nekton e et nekton s pour la fecondation.
donc j'aimerais savoir si vous utuliser des produit ou non si vous laisser le nature faire car l'année passer je n'ai rien donner a mes oiseaux et sur mes 4 couple je n'ai eux que 4 oiseaux en faisant 3 tour donc voila pourquoi je me pose cette question.
merci (bird-) (biere)

Florianne
13/03/2005, 15h48
En tant qu'eleveur amateur, je ne donne rien de particulier comme "produits" a mes canaris. Toutefois, je fais attention a leur régime alimentaire : de la verdure assez souvent (une a deux fois par semaine), un mélange de graines equilibrées (je rajoute de l'alpiste au melange traditionnel que je trouve trop riche) et de l'eau fraiche. Une fois par mois, je mets un peu de jus de citron dans mes abreuvoirs (pour les vitamines et en prevention pour les problemes de foie)

J'essaie de varier la verdure en donnant des herbes du jardin et puis des choses plus traditionnelles comme la salade, l'endive...

De plus, je regarde mes oiseaux évolués tous les jours (pendant 5 à 10 minutes) pour m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes (canaris malades ou bléssés) ou des comportements anormaux (males agressifs...)

Les canaris sont des animaux plus fragiles qu'un chien ou qu'un chat donc les pertes sont inévitables (c'est d'ailleurs pour ca qu'ils font beaucoup de petits!) :(

fabien
13/03/2005, 15h59
Originally posted by Florianne@Mar 13 2005, 04:48 PM

De plus, je regarde mes oiseaux évolués tous les jours (pendant 5 à 10 minutes) pour m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes (canaris malades ou bléssés) ou des comportements anormaux (males agressifs...)

29966

on ne le dira jamais assez...il faut prendre le temps d'observer ses oiseaux (sans pour autant les déranger)... c'est une bonne méthode d'anticipation à de nombreux aléas ;)

patoche001
13/03/2005, 17h26
Originally posted by fabien+Mar 13 2005, 04:59 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(fabien @ Mar 13 2005, 04:59 PM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Florianne@Mar 13 2005, 04:48 PM

29966

on ne le dira jamais assez...il faut prendre le temps d'observer ses oiseaux (sans pour autant les déranger)... c'est une bonne méthode d'anticipation à de nombreux aléas ;)
29970
[/b][/quote]
ok merci pour ses conseil j'ai bien pris note