Voir la version complète : Ma femelle mosaique a pondu
Bonsoir a tous et toutes :-D
Je félicite toute l'équipe pour ce site tres interessent :)
Ma femelle a pondu 3 oeufs, le 3 eme oeuf il y a 2 jours, es-qu'elle va encore pondre ? et je dois laisser le male ou le retirer.
Je suis novice dans ce domaine, c'est pourquoi je pose ces questions :oops:
Si vous savez me donner des conseils je serais ravi
Alain D
Bonsoir,
Si demain matin tu ne trouves pas de 4 ème oeuf dans le nid alors ta femelle à sans doute terminé sa ponte.
Tu ne le précise pas mais je présume que tu n'avais pas subtilisé les vrais oeufs par des oeufs factices ?
La subtilisation est une méthode pratiquée par beaucoup (dont moi) pour faire naître tous les poussins le même jour.
Si le mâle est calme et tranquille alors oui sa présence auprès de sa dulcinée est conseillée. Il viendra la nourrir de temps en temps au nid, tu pourras entendre (discrétement) les petits gazouillis qu'il échangera avec elle, c'est super mignon !
Bonne chance et tiens-nous au courant de la suite des événements.
Amitiés Stefen.
tout d'abord, je trouve l'oiseau de ton avatar magnifique!! :)
Est-ce que tu as fait le remplacement des oeufs? si non, ca serait mieux pour les pontes futures car ainsi les oisillons naissent tous en meme temps, donc avec des chances egales (il sera toujours temps de t'expliquer la marche a suivre par la suite)
Je ne pense pas que ta femelle ponde encore puisque ca fait deja 2 jours d'interruption. :?
Observe l'atitude du male: si il nourri la femelle c'est super!
Par contre, si tu voit qu'il harcele la femelle dés qu'elle sort du nid retire le, il ne faut pas qu'il l'empeche de se nourrir convenablement.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas :sm7:
Amitiés.........Myriam :sm9:
Bonsoir stefen
Non j'ai pas mit des oeufs factices car je ne le savais pas :oops:
Oui le male es tres calme et il nourrit tres bien la femelle.
C vrai que c un plaisir de les entendre gazouiller
Je vous tiendrai au caurant de l'évolution
Amities Alain D
Bonsoir myriam
merci oui j'aurai surement des questions a poser
Amitiés Alain D
bonjour
l'oiseau de l'avatar de alain d. est à mon avis un agate topaze mosaique rouge (male)
fabien
Un petit truc pour reconnaitre le dernier oeuf de la ponte : il est souvent bleu-verdâtre, contrairement aux autres, qui sont bleus.
Bonjour a tous
J'ai pas su répondre car pro avec internet
oui le dernier oeuf es comme tu dis.
Alain D
L'avatar est un agate pastel rouge mosaique male.
http://perso.wanadoo.fr/canari/jpg/JPGpast1.html
Attention au copyright, je ne suis pas sûr que tu aies le droit d'afficher cette photo dans ton avatar. Qu'en pense les autres ?
a plus
Effectivement cette photo me disait quelque chose.
Bidou a tout à fait raison, tu n'as pas le droit Alain D de t'approprier la photo sans demander l'autorisation à son auteur qui est JP Glemet.
Attention aux poursuites, je te conseille de la retirer le plus rapidement possible.
Serge
<span style='color:blue'>Bonjour,
Il n'y a aucun problème à afficher ton avatar s'il vient d'un autre site parce-que c'est juste pour te "représenter" et pas voler les photos des autes... enfin voilà, il y a aucun problème ;)
A bientôt
Nicolas</span>
ok je viens de le faire merci car je le savais pas
Donc je peux la remettre alors NIcolas ? car je l'ai retirer :cry:
Oui bien sur, pas de problème ;)
A bientôt
Nicolas
apdcanari
28/02/2004, 16h34
Bonjour Alain et Nico,
Moi je ne préfère pas. Si tu veux afficher une avatar, tu peux la choisir à partir du forum, ou via l'album qui comporte plus de 630 photos.
Merci, encore une fois, c'est toujours un problème de copyright et de respect pour le travail effectué par d'autres webmasters.
Merci de me comprendre,
Cédric :)
ah oui, bien sur mais on peut pas appelé ca du copiage !! enfin si tu préfère que non ! oki ;)
A bientôt
Nico
Alain> enfin c'est vrai que tu as toutes des galeries avec pleins de photos d'oiseaux à disposition :) :-D
A bientôt
Nico
ok merci j'irai voir tantot
Alain D
Bonjour :)
Voila j'ai encore une question , mon male es fort nerveux une fois que j'approche de la cage, mais pas envers la femelle. Que dois-je faire ?
Si ce ne serais pas des canaris je les appelerais des insépables :-D
Si j'ai bien compter demain les oeufs éclos 8)
Je vous tiendrai au courant
Alain D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org