Voir la version complète : Ma femelle mosaique a pondu
Bonsoir a tous et toutes :-D
Je félicite toute l'équipe pour ce site tres interessent :)
Ma femelle a pondu 3 oeufs, le 3 eme oeuf il y a 2 jours, es-qu'elle va encore pondre ? et je dois laisser le male ou le retirer.
Je suis novice dans ce domaine, c'est pourquoi je pose ces questions :oops:
Si vous savez me donner des conseils je serais ravi
Alain D
Bonsoir,
Si demain matin tu ne trouves pas de 4 ème oeuf dans le nid alors ta femelle à sans doute terminé sa ponte.
Tu ne le précise pas mais je présume que tu n'avais pas subtilisé les vrais oeufs par des oeufs factices ?
La subtilisation est une méthode pratiquée par beaucoup (dont moi) pour faire naître tous les poussins le même jour.
Si le mâle est calme et tranquille alors oui sa présence auprès de sa dulcinée est conseillée. Il viendra la nourrir de temps en temps au nid, tu pourras entendre (discrétement) les petits gazouillis qu'il échangera avec elle, c'est super mignon !
Bonne chance et tiens-nous au courant de la suite des événements.
Amitiés Stefen.
tout d'abord, je trouve l'oiseau de ton avatar magnifique!! :)
Est-ce que tu as fait le remplacement des oeufs? si non, ca serait mieux pour les pontes futures car ainsi les oisillons naissent tous en meme temps, donc avec des chances egales (il sera toujours temps de t'expliquer la marche a suivre par la suite)
Je ne pense pas que ta femelle ponde encore puisque ca fait deja 2 jours d'interruption. :?
Observe l'atitude du male: si il nourri la femelle c'est super!
Par contre, si tu voit qu'il harcele la femelle dés qu'elle sort du nid retire le, il ne faut pas qu'il l'empeche de se nourrir convenablement.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas :sm7:
Amitiés.........Myriam :sm9:
Bonsoir stefen
Non j'ai pas mit des oeufs factices car je ne le savais pas :oops:
Oui le male es tres calme et il nourrit tres bien la femelle.
C vrai que c un plaisir de les entendre gazouiller