Voir la version complète : ponte
lechti74
29/05/2011, 08h51
bonjour ma femelle canarie ca fait déja 2 oeuf quel pond 1 par jour et ca paut durer combiende jour encore je n ai pas l habitude par contre j enléve les oeuf furamesure quel les pond et je les remplace par des oeuf factice es ce bien ce que:da15: je fait merci d en attente d une réponse
---BONJOUR.---
---Oui c'est trés bien vous enlevez les oeufs au fur et à mesure et les remplacez par des oeufs factices.-----
---En principe il peut y avoir de 3 à 5 oeufs parfois plus.-------------
---Le matin de la ponte du 4 ème oeuf, vous remettez les vrais oeufs et enlevez les faux, ainsi les jeunes auront une chance équitable. ------------------------------
---Vous pouvez également laisser un oeuf factice pour protèger les jeunes du poids de la mère.---
---Amicalement Werner.---
---BONJOUR.---
---Oui c'est trés bien vous enlevez les oeufs au fur et à mesure et les remplacez par des oeufs factices.-----
---Le matin de la ponte du 4 ème oeuf, vous remettez les vrais oeufs et enlevez les faux, ainsi les jeunes auront une chance équitable. ------------------------------
---Vous pouvez également laisser un oeuf factice pour protèger les jeunes du poids de la mère.---
Werner à donner la réponse a la question mais en plus j'ajouterai que comme c'est ton premier message une petite présentation est de coutume sur le forum, c'est plus convivial
Alain
ptitfifi
29/05/2011, 12h28
---BONJOUR.---
Bonjour Werner,
Pour ce qui est de remettre les oeufs le matin du 4ème oeuf, moi maintenant je les remet le jour du 5ème oeuf car si la femelle pont 6 oeufs (fréquent chez moi cette année) et que le 6ème oeuf est fécondé il naîtra 2 jours après les autres et en plus si il y en a qui naissent la veille du jour prévu cela fait une grande différence entre le 1er et le dernier. Je préfère mettre les oeuf au 5ème pondu plutôt que de devoir jouer avec la seringue pour sauver le dernier éclos. Pour les nichées ou j'ai remis au 5ème les jeunes se développaient plus régulièrement au point de vue taille.
Voila comment je pratique et je pense continuer comme cela, même si il n'y a que 4 oeufs (je ne pert jamais qu'un jour de couvaison).
Bien à toi.
André
---Disons que la seconde couvée est en principe plus importante que la première donc ce raisonnement est juste .----
---De même comme le dit Harzy mettre l'avant dernier oeuf le soir ce qui fait qu'au matin il ni aura qu'une demi journée de décalage avec le dernier oeuf.------------------------:notworthy
jacques1
29/05/2011, 22h59
bonjour ma femelle canarie ca fait déja 2 oeuf quel pond 1 par jour et ca paut durer combiende jour encore je n ai pas l habitude par contre j enléve les oeuf furamesure quel les pond et je les remplace par des oeuf factice es ce bien ce que:da15: je fait merci d en attente d une réponse
bonsoir tu enlèves les oeufs tu les mets sur un lit de graines pointe en bas je vous pose cette question tout en me doutant c'est ce que tu fais bienvenue sur le forum amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org