Voir la version complète : Mort de 3 oisillons
pepitto133
27/05/2011, 20h39
Bonsoir je viens vers vous car ma femelle vient de perdre 3 bb qui avait bientot 1 semaine et je me demande pourquoi je pense qu'il fesait trop chaud dans la maison environ 24,5°. Pouvez vous me donnez des conseils svp et jusqu'a qu'elle période une femelle pond des oeufs? va t'elle me refaire des oeufs sachant que pendant qu'elle couvait le male la coché.Merci de vos réponse.:vx:
---BONJOUR.---
---Si la femelle est en forme vous pouvez lui laisser faire trois nichées maximum.----------------
---Le petit était-il seul dans le nid? -----
---En principe la mortalité au nid des jeunes entre 5 et 12 jours peut-être due à la colibacillose. ----
---Dans ce cas il faut "nettoyer" le tube digestif des adultes avec Mycolicine OC, durant un mois résultat étant acquis au bout de 10 à 12 jours, mais il faut continuer le traitement quelques jours pour avoir un effet prolongé et durable.----
---Si le petit était seul dansle nid il a pu être écrasé par la mère avez-vous laissez des oeufs factyices.?.
---Amicalement Werner.
---J'ai mal lu. 3 petits dans le nid, dans ce cas je pense que le mieux est de traiter avec mycolicine ou un produit analogue.--------------
pepitto133
28/05/2011, 09h14
Merci beaucoup Werner je ne savais pas qu'il fallait traiter le tube digestif des adultes je vais faire cela.:-wink:
---En fait pour éviter cela on traite avant les accouplements les géniteurs avec Océmycine pour éviter la mortalité embryonnaire. --------------------
---Amicalement Werner.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org