PDA

Voir la version complète : Bébé Bizarre

Felinedraw
11/03/2005, 01h49
J'ai remarqué cette apres midi, qu'un de mes oisillons d'une dizaine de jour, emet régulierement un meme petit cri. Il garde ses yeux fermé, et tremble presque sans cesse de tout son corp. Je ne suis pas certaine s'il demande la becké. Son jumeau est quand a lui bien tranquille. J'ai ici de l'amoxil liquide que je donne a mes chats quand ils sont malade. Serait-il bon de lui en donner? Si oui, à quel dosage? Quelqu'un est au courrant de ce qui arrive a ce pauvre oisillon? Merci de vos conseils.

Danièle
11/03/2005, 08h41
On ne donne pas un médicament sans savoir... surtout un médicament pour chats à un oisillon... (et il n'y a pas de Médicament "pour quand on est malade"...)

fabien
11/03/2005, 09h08
Originally posted by Felinedraw@Mar 11 2005, 01:49 AM
J'ai remarqué cette apres midi, qu'un de mes oisillons d'une dizaine de jour, emet régulierement un meme petit cri. Il garde ses yeux fermé, et tremble presque sans cesse de tout son corp.
29755

ben je vais être direct, mais ton jeune ne va pas bien du tout et il est fort probable qu'il meurt...

Mic
14/03/2005, 18h54
Salut Feline..., Ne peux-tu pas mettre la cage près d'un radiateur, les petits aiment la chaleur, cela pourrait peut-être le sauver. Peut-être n'est-il pas nourri correctement. A la place de donner des médicaments, tu peux essayer de le nourrir (biscotte et jaune d'oeuf dur mixés et lait tiède) Mic.

Felinedraw
15/03/2005, 01h20
Et bien merci a ceux qui ont pris le temps de me répondre. Il y a déja 4-5 jours que j'ai posté mon message et mon bébé survi toujour. Je le nourri a la seringue 3 fois par jour et j'ai installer une lumiere au dessus du nid pour lui procurer de la chaleur. Pour l'instant pas d'évolution aux premier symptome. Tout semble se stabiliser. Il a arreté de trembler mais il me semble que le bébé a de drole de yeux, tres peu ouvert, pas trop proéminent dans le globe occulaire et ils ont l'air d'être rouge ou rose. Je me demande si ce bébé n'est pas aveugle? Pour l'instant il semble s'abituer à la main qui le nourri ( car je vous assure que je ne le fait pas avec mon bec lol) J'aurai bientot un canari nourri a la main, qui finira p-e par dire: coco veut un biscuit. lol Il semble vouloir fournir un peu du sien pour survivre. J'ai bien hate de voir comment je vait m'y prendre pour lui apprendre a manger des graines tout seul. Si quelqu'un a une idée, je suis ouverte aux suggestions. La saga continue...

Felinedraw

Felinedraw
16/03/2005, 00h21
Je n'arrive pas a trouver la façon de mettre une photo dans mon message, je vous met donc en piece jointe la photo de mon petit rescapé.

Felinedraw

Danièle
16/03/2005, 08h00
En tout cas, il est bien emplumé ton oisillon rescapé... Bravo... j'espère que ça va bien aller maintenant pour lui... Ne t'inquiète pas pour le sevrage mais il faut que tu saches qu'un oisillon élevé à la main met plus longtemps que ceux élevés par les parents à être autonome... Quand il commencera à refuser ce que tu lui donnes il faudra lui proposer des petites graines facilement accessibles mais au lieu d'un mois chez un oiseau élevé par ses parents ça peut prendre deux mois pour un élevé à la main...

Mic
16/03/2005, 15h24
Ce que je fais également pour les oisillons, dans la pâtée je mets une goutte de vitamines de temps en temps (c'est une petite quantité de pâtée que je prépare car je la leurs donne tout de suite et j'en refais dans la journée c'est-à-dire au fur et à mesure des besoins). Je mets aussi quelques graines de niger et je mélange. Mic.