Voir la version complète : femelle très épuisée
bonsoir a tous,
aujourd'hui je me suis aperçue que ma femelle a beaucoup de mal a se déplacer, elle a pondu son 2e oeuf ce matin;
c'est sa 2e couvée;
il faut dire que son mâle ne la lachait pas d'une seconde, elle a perdu des plumes sur la nuque!.
de préférence je l'ai mise au repos seule, j'ai tout retirer, le nid, les oeufs, et repos pour elle jusqu'à l'année suivante, mais j'espère qu'elle ira mieux demain, car a la voir, j'ai peur!!
loulette
26/05/2011, 21h16
BONSOIR
eSSAIE DE PRENDRE TA PETITE FEMELLE EN MAIN ET REGARDE SON VENTRE..EST-IL BLEUTE
A-TELLE LE BRECHET SAILLANT? MEME SI LA COUVAISON FATIGUE LA FEMELLE C TOUT DE MËME BIZARRE QUE TU LA TROUVES SI MAL EN POINT;;;VERIFIE...CA COUTE RIEN..ELLE A PEUT ETRE COMMENCER LA MUE SI TU DIS QU'ELLE PERD DES PLUMES,C PEUT ETRE POUR CA QU'ELLE EST KO
MAIS ON EST JAMAIS ASSEZ PRUDENT
BONSOIR AMICALEMENT
pontoizeau
26/05/2011, 21h23
bonsoir,
c'est une jeune femelle ?
---BONJOUR.---
---La femelle donnant des signes de lassitude, vous avez bien fait de tout enlever.------
---La laisser au calme et au chaud dans un premier temps, lui donner de l'eau vitaminée devrait si c'est une grosse fatigue lui permettre de se rétablir.----------------
---J'ai donné des graines germées mélangées à des graines de couscous ( + levure de bière ou germes de blé) à une femelle qui se trouvait dans la même situation aprés un mal de ponte.-------------------
---Elle n'a pas trouvée mieux de repondre un mois aprés, (alors que je ne lui avait rien demandé).----
---Elle couve seule deux oeufs et parait pour le moment tenir le coup.------
---J'espère qu'elle va se rétablir rapidement.---------------
---Amicalement Werner.---
Merci a tous pour vos réponses!
c'est une femelle de 2009 (2 ans)! Ce matin, OUF!! ça va beaucoup mieux, l'oeil plus vif et surtout elle se déplace bien, elle n'a pas le bréchet saillant!! et pour répondre a Loulette, je pense que c'est son mâle qui lors de l'accouplement, lui piquait un peu la nuque!
En tout cas maintenant, elle va rester seule pour un moment, je préfère!!
Est ce que ces plumes sur la nuque vont repousser ou pas??
Encore merci a tous pour votre soutien!!
pontoizeau
27/05/2011, 09h13
Merci a tous pour vos réponses!
c'est une femelle de 2009 (2 ans)! Ce matin, OUF!! ça va beaucoup mieux, l'oeil plus vif et surtout elle se déplace bien, elle n'a pas le bréchet saillant!! et pour répondre a Loulette, je pense que c'est son mâle qui lors de l'accouplement, lui piquait un peu la nuque!
En tout cas maintenant, elle va rester seule pour un moment, je préfère!!
Est ce que ces plumes sur la nuque vont repousser ou pas??
Encore merci a tous pour votre soutien!!
les plumes vont repousser sans problême, lui donnes tu des vitamines de temps en temps ?
si non... deux ou trois jours d'affilés lui serait certainement bénéfique.
---Pas de panique! Non elle ne restera pas chauve, pas besoin de perruque.------------
Ok mdr Raymond, sinon j'allais lui acheter une perruque!! et pour les vitamines, j'irais en animalerie en acheter.
MERCIIIIIIII !!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org