PDA

Voir la version complète : petit oisillons qui n'ouvre pas le bec

Titi6028
26/05/2011, 08h10
Ce matin en me levant, j'ai regardé une petite vidéo que j'ai enregistrée grâce a une webcam positionné au dessus du nid ( afin de plus gêner mes oiseaux ) et je me suis aperçu que le problème de nourrissage des petits ( car pendant deux jours je voyait les gosiers des petits vides ) ne vient pas de la femelle, mais des petits, 2 sur 3 demandent a mangé mais le BEC FERME, et le 3 eme vu qu'il est née a 2 jours d'intervalle il est beaucoup plus petit donc la femelle le zap, est-ce normalement pour les bec fermé? y-a t-il quelques choses a y faire?

pioupiou88
26/05/2011, 20h32
coucou franchement je sais pas ce qu'elle onts cette année as ne pas nourrir moi j'ai eu 1 bb de 5jours mort hier le seul de l'année le jour avant ouvrait bien le bec et hier rien la maman lui donnait que deux fois je l'ai nourris mais je pense que pour arriver a les sauver il faut au moins qu'il ai passé le cap de huit jour ;j'ai deja elevée 1 bb a huit jour et aujourdhui il as 3ans mais voila sa marche pas tj :j'étais triste de perdre mon seul et unique bb mais bon j'étais impuissante :gx:

Titi6028
26/05/2011, 21h02
je te comprend pioupiou, moi j'ai perdu la semaine derniere un bebe de 8 jours, quand je l'ai découvert dans le nids, il y avait plein de point noir donc, de poux, et j'était dégouter car la femelle le nourrissé bien et c'était le seul, et le lendemain, j'ai mes trois petit qui son né, mais se soir en rentrant, 1 sur 3 avait le gosier plein, et encore, c'était que de l'eau avec très peu de graines.. les autres rien, heureusement que j'ai prévu des seringues pour les nourrirs, et pour l'instant sa spasse très bien, la femelle sort du nid et me piaille après pour dire de les nourrir, a croire quelle se sent pa capable

Laetiloue
29/07/2011, 12h37
Bonjour,

J'ai eu deux naissances, les dernières. Une hier et une ce matin, l'oisillon de ce matin est très actif et très demandeur, il ouvre bien le bec, par contre celui d'hier ne demande pas beaucoup. J'ai du le nourrir en 3 fois hier car il me semble que les parents ne s'en occupent pas beaucoup. La femelle couve, se fait nourrir par le mâle mais la, il reste sur le ventre, la tete replié dessous . Il est devenu rose pâle et garde le bec fermé. Est- ce que si je lui donne dans le bec a la seringue, ça va obligatoirement dans son gosier ou je peux l'etouffer en lui enoyant la nourriture dans les poumons?
Merci pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée

werner
29/07/2011, 14h36
---Bonjour.---

---Lorsque vous préparez la pâtée à donner à la seringue il faut que celle ci soit liquide au départ, puis au fur et à mesure des jours vous l'épaississez un peu plus. A partir du cinquième jour il faut mélangez des graines passées au moulin avec la pâtée.------

---Amicalement Werner.---

Laetiloue
29/07/2011, 15h22
Merci Werner pour votre réponse.
C'est bien comme celà que j'espérais procéder mais il n'ouvre pas le bec. Dois-je lui ouvrir le bec et introduire le bout de la seringue malgré tout? Est-ce que ce procédé va directement dans le gosier? C'est ma plus grande peur.

werner
29/07/2011, 16h11
---Il suffit de mettre l'embout de la seringue dans son bec, éventuellement le forcer un peu la première fois, et d'y injecter la nourriture.---
---Par la suite l"oisillon ouvrira de lui même le bec à votre approche.----
---Le plus difficile étant les 3 premier jours.--------------
---A donner toutes les deux heures au début (dans la journée).---

Laetiloue
06/08/2011, 09h45
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Bon week end