Voir la version complète : arrêt d'élevage
lolo0731
23/05/2011, 21h55
Bonjour
Je viens vous annoncer l'arrêt de mon élevage de canaris!Je crois que j'ai le même virus que josé pour les crochus!!!
Tous mon élevage sera à vendre ainsi que mes batteries!
Je vais d'ici 2 ou 3 jours avoir un ara auricollis donc pour éviter de faire des tensions entre les voisins je vais réduire les décibels.
loulette
24/05/2011, 09h47
JE SUIS UN PEU ETONNEE DE TA DECISION,mais en fait c'est "ta"decision...lol L'elevage de becs crochus doit etre aussi passionnant,je te souhaite de bien t'eclater dans cette nouvelle passion!
pintasilgo
24/05/2011, 15h05
bonne chance dans cette nouvelle passion...mais pour les décibels je sais pas si avec les becs crochus ça va s'améliorer...bonne continuation
venturon65
24/05/2011, 15h14
bah ! C'est dommage.
Sûrement que cette année dure pour l'élevage des canaris (dû en grande partie à la colibacillose et donc à ceux qui l'engendre en donnant des antibios en préventif) n'y est pas pour rien :nah:.
Te souhaite plein de bonne chose pour la suite :ch15:
bonne chance pour ton nouvel arrivage ; ( peut tu me donner plus de details sur tes batteries ; sur le post ou en mp ) merci
les batteries de Loic sont ici :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=47451
le prix ,je sais pas ,il faut lui demander:ch15:
lolo0731
24/05/2011, 18h30
CE sont des batteries hollandaise de 1ans et demi,elle font (60*40*40 )et( 50*40*40).Trés facile d'entretien tout en placo et le bac est en plastique souple trés pratique.Il y a un meuble pour le matériel en dessous.Il y a 16 batteries (8 de chaque dimension).je trouve c'est batteries trés esthétique.Tous mes oiseaux sont à vendre en isabelle pastel mozaique jaune,satiné mozaique rouge et agate MR.
Merci pour vos messages c'est vrai que les ennuis de repro mon aider dans mon choix mais c'est surtout mon manque de place.
lolo0731
24/05/2011, 18h32
oups j'ai oublié la photos
Bonne chance dans ta nouvelle passion Loic
Alain
Bonjour
Je viens vous annoncer l'arrêt de mon élevage de canaris!Je crois que j'ai le même virus que josé pour les crochus!!!
Tous mon élevage sera à vendre ainsi que mes batteries!
Je vais d'ici 2 ou 3 jours avoir un ara auricollis donc pour éviter de faire des tensions entre les voisins je vais réduire les décibels.
bonsoir loic
bonne chance dans L'élevage de becs crochus
amicalement :ch15:
cardelino
24/05/2011, 20h53
Salut Loic
Tes cageot de transport sont à vendre ?
Merci
Bonne chance pour ta nouvelle passion
simba19952
24/05/2011, 21h29
bonsoir,
Bonne chance dans ta nouvelle passion
michel
mais c'est surtout mon manque de place.
Attention, si tu liquides les canaris par manque de place, ce n'est peut-être alors pas la solution de se lancer dans les becs crochus.
Je ne sais pas si tu veux faire de l'élevage, mais en becs crochus, c'est une volière par couple, et dans ton cas, avec des petits aras, il te faut une volière abritée de +- 2m² et une volière extérieure de +- 4m de long. Ce sont des oiseaux qui ont besoin de beaucoup d'espace de vol. Je trouve tellement triste de voir de tels oiseaux dans de "grandes" cages.
pour éviter de faire des tensions entre les voisins je vais réduire les décibels.
Pour ce qui est des décibels, les aras ne sont pas les moins bruyants.
Je crois que j'ai le même virus que josé pour les crochus!!!
Il ne faut pas croire, il faut être certain.
Le passage aux becs crochus doit être bien réfléchi, et il faut se donner les moyens de sa passion.
Pour ma part, j'ai toujours préféré les crochus aux becs droits, mais pour des questions d'installations et financières, il m'a fallut plus de 20 ans avant de franchir le pas.
Bonne chance dans ta nouvelle passion, et n'oublie pas les photos.
lolo0731
25/05/2011, 08h12
Slt justement jarrete les canaris pour qu il est une voliere de 4 m2!au niveau du bruit jai deja un coupl de cacatoes dc je sais l bruit k ca represente!c est un eam que je vais avoir il sera comm mes cacatoes tres souvent en liberter +de 4h par jour!jarrete les canaris pour qu il est un max de confort!
Si tu as un couple de cacatoès, tu dois être servi en bruit, pas de problème avec les voisins?
A l'avenir, essaye de ne plus écrire en langage SMS. Merci
lolo0731
25/05/2011, 12h22
désolé j’écrivais de mon iphone!Non ils ne sont pas bruyants car ils sont EAM et comme ils sont en contact permanents avec nous ils passent plus de temps à faire des vocalismes qu'a crier,certes ils font du bruits quand ils ont leur moments de défoulements(du style ils parcourent la maison en volant),je vous mettrais des photos de mon couple que j'ai depuis un ans!Et t’inquiète c'est plus que réfléchi puisque j'avais déja mon couple avant même d'avoir tout mes canaris et c'est mon rêve d'enfant tant que moi et ma copine.
Merci pour ce complément d'informations, et surtout n'oublie pas les photos.
lolo0731
25/05/2011, 20h13
Voici des photos de mes cacatoes:
-la premiére ma femelle rosalbin
-la deuxiéme mon male
Tu parlais de cacatoès, mais tu n'avais pas précisé lesquels. Tes Rosalbins sont magnifiques.
C'est pour moi un des plus beaux avec le cacatoès de leadbeater (le plus beau) le huppe jaune, le huppe orange et le huppe rouge.
lolo0731
25/05/2011, 20h55
C est de vrais clown.il parle beaucoup, j 'ai etais surpris je m attendais pas a ca!je mettrais des videos
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org