Voir la version complète : hydrometrie
bonjours a tous,
je possède une salle d'élevage, mon taux hydrométie est de 35%
a combien le taux serait le mieux 60 80%????
Je ne sais pas comment faire pour augmenter le taux sans mouiller le nid?
j'ai peur de mettre des sceaux d'eau, car une eau qui stagne risque ne m'emmener des parasites!
AVEZ VOUS UNE SOLUTION?
propre, facile, enfin le mieux!
merci d'avance de vos réponses
cdt
xavier
Bonsoir je sais pas mais il me semble avoir lu qu'on pouvait faire grimper le taux d'hydrométrie en mouillant le sol de la pièce avec une serpillère, comme si tu lavais en quelque sorte!:ch15:
petite précisition!
mes femelles ne se baignent pas!
je préfaire humidifier la pièce que les nids ou les oeufs!
merci
merci mimi13 ton idée me plait, mais je suis magnaque, alos si il existe une machine ou autres chose sans passer la serpière tout le temps! ça serait cooooolll!
c'est ton droit xaver!mais plonger quelques secondes les oeufs dans de l'eau très tiède (test de flottaison) favorise drolement l'éclosion des petits!
merci mimi13 ton idée me plait, mais je suis magnaque, alos si il existe une machine ou autres chose sans passer la serpière tout le temps! ça serait cooooolll!
et bé , passer la serpillère te permet d'avoir un sol propre et un taux d'hydrométrie satisfaisant!Si tu veux pas toucher la serpillère prends un balai à frange , en plus un petit conseil mets dans ton seau une lichette de vinaigre blanc çà va désinfecter et éloigner les nuisibles!Je t'assure aucun de mes oiseaux est mort à cause du vinaigre!Une petite lichette est suffisante:ch15:
merci mimi13
je mets tes idées sous le coude, si personnes n'a de meilleurs idées je les utiliserais!
cdt
xavier
copainduweb
21/05/2011, 06h48
Salut
Comme autre solution tu peux utiliser un humidificateur d'air.
ça existe? tu trouve ça ou?
copainduweb
21/05/2011, 12h27
tu peux regarder sous google.Il y en a par exemple chez darty.Dans le blog tu peux voir une pièce d'élevage qui en contient un.
:wwink:merci a tous les 2 !
je vous ai écouté a tous les 2
j'ai passé la serpière ce matin pour
faire remonter le taux, et je viens de commander un humidificateur d'air pour 30€
merci a vous 2
cdt
xavier
j'allais oublier! le meilleur taux est de combien?
copainduweb
21/05/2011, 13h29
Sur le blog il est écrit : L’élevage des canaris requiert un taux d’humidité entre 65 et 70 %.(j'oubliais , on dit "hygrométrie") :ch15:
:wwink:merci a tous les 2 !
je vous ai écouté a tous les 2
j'ai passé la serpière ce matin pour
faire remonter le taux, et je viens de commander un humidificateur d'air pour 30€
merci a vous 2
cdt
xavier
mais de rien!:wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org