PDA

Voir la version complète : Gloster consort malade dès son arrivée !

plumetis
19/05/2011, 23h01
Bonjour à tous,
J'ai acheté un gloster consort (une femelle) ce samedi 14 mai.
Dès son arrivée elle a plutôt fréquenté le fond de la cage.
J'ai téléphoné ce lundi à l'animalerie qui me l'a vendue.
"Cet oiseau était en très bonne santé..."
Je l'observe, ventre normal... etc
Et ce matin j'entend sa respiration, bruyante et humide c'est à dire avec des sécrétions aux narines.
Je pense donc: accariose respiratoire. Direct une goutte d'Ivermectine sous l'aile et une demi goutte sur le coin du bec. Plus de l'Océrespirol et vitamines dans l'abreuvoir.
Elle est bien sûr isolée dans une autre pièce.
Elle est sur un perchoir ce soir quand je rentre du boulot. C'est déjà mieux que le fond.
Régime normal de graines. Mais elle ne mange pas.
Qui peut me dire ce que je peux faire de plus.
En parlant d'accariose respiratoire mon veto m'avait dit un jour que les accariens mettaient en évidence les problèmes respiratoires mais n'en étaient pas la cause !!!

carapace
19/05/2011, 23h14
Bonjour à tous,
J'ai acheté un gloster consort (une femelle) ce samedi 14 mai.
Dès son arrivée elle a plutôt fréquenté le fond de la cage.
J'ai téléphoné ce lundi à l'animalerie qui me l'a vendue.
"Cet oiseau était en très bonne santé..."
Je l'observe, ventre normal... etc
Et ce matin j'entend sa respiration, bruyante et humide c'est à dire avec des sécrétions aux narines.
Je pense donc: accariose respiratoire. Direct une goutte d'Ivermectine sous l'aile et une demi goutte sur le coin du bec. Plus de l'Océrespirol et vitamines dans l'abreuvoir.
Elle est bien sûr isolée dans une autre pièce.
Elle est sur un perchoir ce soir quand je rentre du boulot. C'est déjà mieux que le fond.
Régime normal de graines. Mais elle ne mange pas.
Qui peut me dire ce que je peux faire de plus.
En parlant d'accariose respiratoire mon veto m'avait dit un jour que les accariens mettaient en évidence les problèmes respiratoires mais n'en étaient pas la cause !!!

retour direct au vendeur.

il faut bien observer, longtemPs, n'imPorte quel oiseau, où que l'on l'achète, avant de le Prendre!
surtout en cette saison, ProPice aux rebuts de l'élevage 2011 .
l'achat d'un oiseau, où que ce soit, en quelque saison que ce soit, c'est un bon quart d'heure d'observation à Plusieurs metres.(chez un Particulier, une animalerie, une bourse, un éleveur).
ne faire confiance qu'à ce que l'on voit, quand l'oiseau est au calme, se sent tranquille , Pas stressé, Pas sous surveillance raPProchée, là, il est normal et se montre sous son vrai jour!mais Pas en 30 secondes!

stelo2
20/05/2011, 00h30
s

nicolas13
20/05/2011, 08h38
oui carapace la trés bien dit et ce méfié aussi de certain vendeur ou autre qui tape un peu sur la cage avant que l on fasse n autre choix ces juste une astuce pour faire peur un peur aux oiseaux pour qu il plaque bien leur plumage pour évité de voir les oiseaux en boule, d abord observé l oiseaux a distance.voila a+

plumetis
20/05/2011, 10h05
Je l'ai observé longtemps. Je suis cliente dans cette animalerie et j'y reste autant de temps que je le souhaite.
C'est de ma faute, elle est spendide et j'ai mis des circonstances atténuantes sur sa respiration légèrement trop rapide.
De plus elle venait de faire un nid et de pondre.
Elle est peut-être fatiguée.