plumetis
19/05/2011, 23h01
Bonjour à tous,
J'ai acheté un gloster consort (une femelle) ce samedi 14 mai.
Dès son arrivée elle a plutôt fréquenté le fond de la cage.
J'ai téléphoné ce lundi à l'animalerie qui me l'a vendue.
"Cet oiseau était en très bonne santé..."
Je l'observe, ventre normal... etc
Et ce matin j'entend sa respiration, bruyante et humide c'est à dire avec des sécrétions aux narines.
Je pense donc: accariose respiratoire. Direct une goutte d'Ivermectine sous l'aile et une demi goutte sur le coin du bec. Plus de l'Océrespirol et vitamines dans l'abreuvoir.
Elle est bien sûr isolée dans une autre pièce.
Elle est sur un perchoir ce soir quand je rentre du boulot. C'est déjà mieux que le fond.
Régime normal de graines. Mais elle ne mange pas.
Qui peut me dire ce que je peux faire de plus.
En parlant d'accariose respiratoire mon veto m'avait dit un jour que les accariens mettaient en évidence les problèmes respiratoires mais n'en étaient pas la cause !!!
J'ai acheté un gloster consort (une femelle) ce samedi 14 mai.
Dès son arrivée elle a plutôt fréquenté le fond de la cage.
J'ai téléphoné ce lundi à l'animalerie qui me l'a vendue.
"Cet oiseau était en très bonne santé..."
Je l'observe, ventre normal... etc
Et ce matin j'entend sa respiration, bruyante et humide c'est à dire avec des sécrétions aux narines.
Je pense donc: accariose respiratoire. Direct une goutte d'Ivermectine sous l'aile et une demi goutte sur le coin du bec. Plus de l'Océrespirol et vitamines dans l'abreuvoir.
Elle est bien sûr isolée dans une autre pièce.
Elle est sur un perchoir ce soir quand je rentre du boulot. C'est déjà mieux que le fond.
Régime normal de graines. Mais elle ne mange pas.
Qui peut me dire ce que je peux faire de plus.
En parlant d'accariose respiratoire mon veto m'avait dit un jour que les accariens mettaient en évidence les problèmes respiratoires mais n'en étaient pas la cause !!!