PDA

Voir la version complète : bébés d'une semaine et le mâle la "re-grimpe"...

petitefleur45
13/05/2011, 17h24
Bonjour,
Une question : je viens d'avoir un couple de canris et j'ai actuellement 4 oisillons d'une semaine hors le mâle lui "refait sa fête" et elle m'a repondu un oeuf avec les bébés!
que dois-je faire? je ne veut pas qu'elle s'épuise! dois-je enlever le mâle? arrivera t-elle à s'occuper seule des petits?
merci pour vos réponses

alain2
13/05/2011, 17h52
Bonjour,
Une question : je viens d'avoir un couple de canris et j'ai actuellement 4 oisillons d'une semaine hors le mâle lui "refait sa fête" et elle m'a repondu un oeuf avec les bébés!
que dois-je faire? je ne veut pas qu'elle s'épuise! dois-je enlever le mâle? arrivera t-elle à s'occuper seule des petits?
merci pour vos réponses

Sophie : on dit le mâle coche la femelle:ch15:
Oui elle saura s'occuper des jeunes seule mais tu peux aussi enlever les nouveaux oeufs et les laisser ensemble

Alain

petitefleur45
13/05/2011, 18h44
il coche.... ok alain! :wlaugh: je n'ai pas encore le language canari!
mais bref pour lui cela revient au même il lui saute dessus! :wlaugh:
en fait je ne voudrais pas qu'elle s'épuise à faire des oeufs encore et encore! (on m'a dit qu'une femelle pouvait mourir à trop pondre...:gx:) et si en plus c'est pour les jeter....
pour l'instant elle les couvent encore beaucoup... donc elle devrait réussi à assurer et les nourrir seuls?
le mieux c'est donc que j'enlève le mâle alors...

ronin
13/05/2011, 21h03
salut
oui enleve le male apres il risque meme d'empecher la femelle de nourrir les oisillons,mois je viens de perdre encore 2 oisillons de fain !!!:ch15:

petitefleur45
14/05/2011, 09h47
d'accord c'est ce que je vais faire. merci ronin :wwink: