Voir la version complète : bébés d'une semaine et le mâle la "re-grimpe"...
petitefleur45
13/05/2011, 17h24
Bonjour,
Une question : je viens d'avoir un couple de canris et j'ai actuellement 4 oisillons d'une semaine hors le mâle lui "refait sa fête" et elle m'a repondu un oeuf avec les bébés!
que dois-je faire? je ne veut pas qu'elle s'épuise! dois-je enlever le mâle? arrivera t-elle à s'occuper seule des petits?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Une question : je viens d'avoir un couple de canris et j'ai actuellement 4 oisillons d'une semaine hors le mâle lui "refait sa fête" et elle m'a repondu un oeuf avec les bébés!
que dois-je faire? je ne veut pas qu'elle s'épuise! dois-je enlever le mâle? arrivera t-elle à s'occuper seule des petits?
merci pour vos réponses
Sophie : on dit le mâle coche la femelle:ch15:
Oui elle saura s'occuper des jeunes seule mais tu peux aussi enlever les nouveaux oeufs et les laisser ensemble
Alain
petitefleur45
13/05/2011, 18h44
il coche.... ok alain! :wlaugh: je n'ai pas encore le language canari!
mais bref pour lui cela revient au même il lui saute dessus! :wlaugh:
en fait je ne voudrais pas qu'elle s'épuise à faire des oeufs encore et encore! (on m'a dit qu'une femelle pouvait mourir à trop pondre...:gx:) et si en plus c'est pour les jeter....
pour l'instant elle les couvent encore beaucoup... donc elle devrait réussi à assurer et les nourrir seuls?
le mieux c'est donc que j'enlève le mâle alors...
salut
oui enleve le male apres il risque meme d'empecher la femelle de nourrir les oisillons,mois je viens de perdre encore 2 oisillons de fain !!!:ch15:
petitefleur45
14/05/2011, 09h47
d'accord c'est ce que je vais faire. merci ronin :wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org