Voir la version complète : Interruption maximale de couvaison
Bonjour à tous,
J' ai une femelle qui quitte régulièrement son nid lorsque je suis dans ma pièce d'élevage. Les oeufs ont été mis à couvé depuis 6 jours et elle reste 15 mn voir 20 mn sans retourner sur son nid. D'ou ma question combien de temps peuvent rester des oeufs sans couvaison une fois la nichée démarée?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
J' ai une femelle qui quitte régulièrement son nid lorsque je suis dans ma pièce d'élevage. Les oeufs ont été mis à couvé depuis 6 jours et elle reste 15 mn voir 20 mn sans retourner sur son nid. D'ou ma question combien de temps peuvent rester des oeufs sans couvaison une fois la nichée démarée?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Pas de problème ça peut être normal 15 ou 20 minutes, la maximum tournant autour de 4 heures selon les températures de la pièce d'élevage
Alain
Merci pour ta réponse alain.
En effet 15 à 20 mn cela ne me surprenait encore pas trop mais 4 h. Je suis très surpris !!
A bientôt
carapace
14/05/2011, 08h42
suite à accident , le maximum est Pour moi aux alentours de 24 HEURES .
l'évolution de l'embryon n'en sera que retardeé d'un Peu Plus, le temPs qu'il se remette en temPérature avant de Poursuivre son évolution.
bien sur, Plus une femelle couve assiduement, mieux c'est!:ch15:
ces une bonne chose a savoir mais a quelle température en peux les gardé 24H
carapace
14/05/2011, 09h09
temPerature ambiante, 20°.
slt, en fait cela dépend de l'age de l'embryon et de son développement ! en début de couvaison l'embryon a besoin d'une chaleur constante pour se développer c'est pourquoi la femelle ne délaisse son nid que plusieurs minutes, en fin de couvaison l'embryon est évolué la femelle peut s'absenter qques heures en fonction de la température et de l'humidité ambiantes ... :wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org